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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 16:33 
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pascal17 a écrit:
heu oui mais si je comprend bien, ca implique d'installer le reservoir a coté de la moto pour pouvoir acceder au vis de richesse avec le moteur allumé, on est d'accord ?

VOUI !! ;)

pascal17 a écrit:
Donc il vas me falloir trouvé deux rallonge de tuyaux (pour l'arrivée d'essence et le tuyau de depression (si c'est bien comme cela que ca s'appelle))


Une seule rallonge suffira pour l'arrivée d'essence (rayon aquarium d'une animalerie, tu demandes du tuyau de pompe à bulles en siliconne). Il faudra juste que tu bouches la durit (ou tuyau ;) )de dépression (en vissant une vis de 6 dedans par exemple) et que tu mettes le robinet d'essence sur PRI

Le réservoir se pose très bien à la place de la selle.

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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 16:36 
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Il faudra juste que tu bouches la durit de dépression (en vissant une vis de 6 dedans par exemple) et que tu mettes le robinet d'essence sur PRI


Ha oui ? et bien merci à toi, je viens encore d'apprendre un truc. :wink:


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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 17:55 
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apparemment, je dois mal m'y prendre car cela ne donne rien.

j'ai placé le robinet sur PRI
bouché la durit de depression avec une vis,
j'ai mis les vis de richesse sur 1.5 tours,
fait tourné le moteur dix minutes pour avoir un bon ralenti.

mais en devissant les vis de richesse, je ne constate pas d'augmentation du regime moteur.

C'est peut etre la fatigue, je réessayerais dans la semaine. :?


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MessagePosté: 25 Aoû 2010, 12:39 
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Décidément, je dois mal m’y prendre car cela ne donne rien.

Par contre, deux indices pour ceux qui, eventuellement, pourraient me venir en aide.

-En démontant mes bougies j’ai remarqué que la 1 et la 2 sont propres alors que la 3 et la 4 sont noires (recouverte d’une fine pellicule).
Je les aient nettoyées et j’ai inversé les bougies (les noires a la place des propres et inversement). Je verrais demain si cela se reproduit et on saura si cela proviens des bougies ou d’ailleurs. (je précise que les bougies sont neuves).

-Au demarrage, impossible d’utiliser le starter. Si je l’enclenche, même un peu, le moteur s’etouffe immédiatement.
Donc, en demarrant sans starter, il faut que je m’y reprenne à 3 ou 4 reprises.
Le moteur part a chaque fois mais le ralenti étant trop faible, il s’arrete.
Au bout de 3 ou 4 fois, le moteur se décide a tenir, il monte doucement en regime jusqu'à atteindre un ralenti normal et stable.

J’espère que ces infos permettront a un balèze de la mecanique de comprendre ce qui se passe. :cry:

Pour info : j’ai passé du star pilot sur les pipes d’admission pour verifier l'absence de prises d’air.


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MessagePosté: 25 Aoû 2010, 13:16 
Tu es sur de ton robinet d'essence, car c'est quelque chose le robinet d'essence avec ce type carburation.
J'ai galéré un bon moment avec mes cabus et au final c'était mon robinet qui me mettait la zone
A contrôler :wink:


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MessagePosté: 25 Aoû 2010, 13:34 
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oui, j'ai vérifié le robinet, il fonctionne.

en position pri ca coule,
en position normal ou sur reserve, ca ne coule pas.

mais, après tout, je peux me planter, y a t'il un autre moyen de vérifier son bon fonctionnement ?


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MessagePosté: 25 Aoû 2010, 14:54 
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Vérifie réservoir totalement plein pour être sûr.
 

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MessagePosté: 25 Aoû 2010, 15:01 
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Citation:
Vérifie réservoir totalement plein pour être sûr.


ok mais je verifie simplement en passant d'une position a l'autre ?
je ne suis pas obligé de tout demonter, n'est ce pas ?


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MessagePosté: 25 Aoû 2010, 16:10 
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Nonon.

Tu défais juste la durite d'alimentation et tu vas bien voir si ça coule sur on et res ou pas. Sur pri c'est normal que ça coule.

Mon robinet fuyait mais réservoir plein.

La semaine d'avant je l'avais enlevé réservoir à moitié rempli et il ne fuyait pas.

La semaine suivante, totalement plein, je l'ai enlevé à nouveau et là il fuyait (davantage de pression sans doute).

Si c'est la même chose pour toi il vaut mieux prévoir son remplacement (du robinet :wink:) ou sa réfection.
 

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Dernière édition par yann le 25 Aoû 2010, 16:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Aoû 2010, 16:17 
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ok, merci.

Je fait le plein demain et je verifie cela. :wink:


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MessagePosté: 25 Aoû 2010, 17:32 
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Je n'ai pas tout relu, as-tu bien changé ton filtre à air ? On dirai que ton moteur manque d'air (démarre pas si starter est mis). Faudrai déjà résoudre çà, je pense...
Pense a vérifier que le robinet fonctionne bien en position ON et RES en aspirant dans le petit tuyau qui va d'une durite au carbu.

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MessagePosté: 25 Aoû 2010, 17:50 
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Citation:
as-tu bien changé ton filtre à air ?


oui, il est neuf.


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MessagePosté: 25 Aoû 2010, 18:46 
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pascal17 a écrit:
Citation:
as-tu bien changé ton filtre à air ?


oui, il est neuf.


et bien installé, tu es sûr qu'il n'est pas de travers ? Sûr que la boite à air est hemétiquement fermée ?

Autre test du robinet. Il semble étanche quqnd il est fermé. C'est bien ! Mais il faut savoir s'il coule bien en mode dépression.

Pour cela tu le mets en ON et tu aspires avec la bouche (légèrement) par la durit de dépression. Alors, ça doit couler.

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MessagePosté: 25 Aoû 2010, 18:51 
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Alain D. a écrit:
Pense a vérifier que le robinet fonctionne bien en position ON et RES en aspirant dans le petit tuyau qui va d'une durite au carbu.

oyien a écrit:
Pour cela tu le mets en ON et tu aspires avec la bouche (légèrement) par la durit de dépression. Alors, ça doit couler.

J'explique mal peut-être :?: :wink:

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MessagePosté: 25 Aoû 2010, 19:21 
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non tu explique très bien, Alain. :)

Merci pour les infos. :wink:

Dès demain, je verifie la boite a air, le filtre, le robinet de reservoir et la durit de depression.

Merci encore, je vous tiens au courant. :wink:

De toute façon, j'ai pris ma journée spécialement pour m'occuper de ma titine alors il vas bien falloir qu'elle soit conciliante. :mrgreen:


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