Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 11:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Voilà où j'en suis...
[img=http://img164.imageshack.us/img164/2493/pict00960zb.jpg]


J'attends mes soit disant potes pour enlever le moteur pour que je puisse finir de la désosser... sabler le cadre et le moteur, refaire la carburation, repeindre le cadre et le moteur et remonter le tout avant fin avril...

C'est pas gagné... vu que les potes en question me font systématiquement faux bon... y aplus qu'à en trouver d'autres !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2006, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Image

Voilà où j'en suis ... désolée la première fois l'image n'apparaisait pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Dommage, je n'arrive pas à suivre le lien. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
idem
(Hélène, si besoin tu m'envoies la photo, j'essaierai de la mettre en ligne)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Bon j'ai pas réussi à sortir le moulin.... j'ai mascagné tout le week end... impossible... ou alors ya quelque chose que j'ai pas fait comme il faut...
J'ai défait le cardan, enlevé les différentes pates de fixation, enlevé les durites d'air en sortie de carbus....
mais ça passe pas...
Auriez vous un conseil, un truc (hormis la disqueuse évoquée dans un autre post !!!)

Merci les amis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006, 19:59 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
C'est tout con, le cadre est de 5 cm plus bas que sur le 750 avec carénage, résultat sur le Seca tu dois démonter le cache supérieur au dessus de la culasse, pas d'autre solution... Ensuite ils sort de biais sans soucis

Par contre on est pas trop de 2 ou 3 pour ça...

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Bon.. je remets la photo du cadre
Merci Visant pour ces conseils... fallait le savoir..
Tous les posts que j'ai lu disaient... c'est facile... avec mon gamin de 16 ans j'y arrive ... blabla bla...
Des naipos comme on dit chez moi....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Dis Visant... faut que je démonte autre chose?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
moi je dis chapeau:
pour une Nana tu n a pas peur de tout démonter
et tu t en sors plutot pas mal!!!
manque juste les bras pour sortir le moulin
et l affaire est faite!
Hélène une nana qui n a peur de rien!
et tres motivée qui plus est!!!
une nana d exception quoi!et motarde en plus!
bon je m arrete là je vais faire des jalouses!!!lol :lol:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2006, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Hélène, Visant te disait de démonter le couvre-arbres à cames si le moteur ne voulait pas sortir comme çà. Sur ta photo, il y est encore :wink:
Fait gaffe, je soupçonne Fafa de vouloir te fourguer un roulement ... :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006, 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
T'es gentil askell...
Mais j'ai pris la photo avant de commencer à enlever le moulin... et j'ai lu le post de Visant après avoir mascagné tout le week end...

Bon.. ce soir je pars en congès 10 jours où je n'aurais pas accés à internet, à un téléphone et encore moins à ma moto !

Donc on verra ça à mon retour... après le 20 mars !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2006, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Bon les gars...
J'vous ai un peu maudits hier soir !
J'ai enlevé le couvre arbre à came... et avec mon voisin on s'est escrimé à sortir le moulin... qui n'est pas sorti et qui est maintenant coincé dans ce foutu cadre...
Qu'est ce qui m'a pris de vouloir faire ça???

Alors ça bloque avec la boîte en plastique qui contenait le filtre à air... ça bloque sur le boitier qui contenait le filtre à huile et les pates de fixation du moteur...

Bref... un pote est venu hier soir à mon secours...
d'après lui il fallait démonter les carbus. Pourquoi on m'la pas dit????
Bref...j'vous tiens au courant si j'arrive à débloquer l'engin...avec ou sans disqueuse ! :cry:
Je prends un tel retard que je suis pas certaine qu'elle sera prete pour la concentre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2006, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ah ben oui ! il faut sortir la boite à air !! et les carbus aussi sijmesouvienbien.
En tous les cas sur le 900 c'est comme ça.

D'ailleurs j'en ai chié pour sortir cette kljhsqf***ain de boite à air !! Un vrai casse tête chinois (ou japonais comme vous voulez.

Mais sijen'metrompe tout ça c'est dans la revue technique non ?! ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2006, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
C'est probablement sur la revue technique... mais je n'en ai jamais trouvé sur la séca.
D'autre part, ou je suis complètement stupide ou la boîte à air ne s'enlève pas avant le moteur. C'est un bloc et je l'ai tiré, poussé dans tous les sens mais ça ne peut pas sortir avant le moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2006, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Exact Hélène, la "boîte à air" ne sort pas tant que le moteur n'est pas "tombé"! (ça ne veut pas dire qu'il faut tout lâcher :wink: ).
Au remontage, ne pas oublier ce "détail". :D
Pour les carbus, c'est vrai que personne ne t'as dit de les démonter ... :oops:
(probable que çà paraîssait évident :twisted: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com