Suite à la belle glissade de décembre, j'ai changé de casque.
Mon ancien Shark été foutu (voir sujet "roi de la glisse").
J'ai acheté le
Shark Evoline serie2 E-tec lumi .
C'est un modulaire homologué en jet ou intégrale
Il est plutôt confortable le champs de vision est large c'est bien.
Il est étanche pour un modulaire c'est super car pas mal de modulaire le son pas!
Une visière solaire est intégré au casque super pratique pas besoin de lunette de soleil.
La mentonnière demande un peu de pratique, mais après quelques jours on maitrise avec une seule main le mouvement.
--Pour la route!!
- il y a des sifflements en grand route mais je le savais, il est plutôt conseillé d'avoir un carénage cela va grandement diminué se phénomène. moi j'en ai pas de carénage donc je prend tout dur dur !!
-
Le poids il approche les 2kg c'est presque 500g de plus qu'un intégrale.
- Pour les vrai motards je parle de ceux qui roulent par tous temps

shark n'a pas prévue de "pinlock" (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un écran à l'intérieur de la visière qui empêche l'apparition de buée.)
Pour palier à ce manque de pinlock shark à installé une entrée d'air au niveau du menton, qui est assez efficace par temps humide.
J'ai testé à l'arrêt de la buée commence à apparaitre, qui va disparaitre dès les premiers mètres parcourut.
-
l'aérodynamisme du casque est plutôt bien, mon ancien casque, vers 110km/h commence à bouger à balancer de droite à gauche à la longue c'est éprouvant.
Celui la à 130 km/h il bouge pas super !!! je rappelle que je n'est pas de carénage, donc ceux qui en possède un seront encore plus tranquille.
-un plus !!! bah il brille la nuit c'est sympa à voir c'est gadget mais utile à mon gout pour circulé la nuit.
le voilà en image !
http://www.shark-helmets.com/product.ph ... n%C3%A7ais
son prix chez maxxess 389€