Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 30 Mai 2025, 05:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Tiens , j'éssaie une nouvelle monte de pneu arrière . :D

depuis hier je roule avec un bt45 en 130/70/18 :wink:

mon dernier était un 130/80/18 et avant comme d'origine 120/90/18

bref en commandant mon pneu je me suis mélangé les crayons :roll:
et j'ai commandé un 130/90/18 :roll: (et non seulement ça n'existe pas mais on a reçu à la place un 130/90/16 , la cata car je suis sensé faire quelques km la semaine prochaine.
en fouinant dans son stock ,mon mécano m'a donc trouvé ce bt45 en 70

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:D bon je vous fais part de mes impressions avec ma nouvelle monte qui totalise maintenant un peu plus de 600 km:
pneu dunlop GT501 av et ar en 110 à l' av et 130 à l' ar.

et ben c'est que du fun un très bon pneu sur sec comme sur pluie avec une montée en température assez rapide et une tenue sur l' angle très rassurante. De plus celà permet de franche attaque notament dans des parties de virolos rapide ou je trouve que c'est la partie cycle qui est le plus pris au dépourvue.

Donc j' ai un avis très très positif sur cette monte, de plus en tarif ç'est plutôt cool avec une av qui m' a couté (montage compris) 86 euros.

Bref je n'ai pas essayé le BT45 mais je vous le conseil chaudement.
reste une énigme pour le moment : la longévité.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ce sont de très bons pneus mais je préfère le BT 45 (j'ai les mêmes dimensions que toi) Ils sont pareils exactement au niveau comportement mais le BT 45 fait 1000 bornes de plus à l'AR et 2 ou 3000 de plus à l'avant ! De plus, je trouve que les dunlop sont plus longs à roder.

En revanche, le Dunlop est plus souvent dispo alors parfois je mets ça aussi.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 06:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
:wink: Question gomme, j use deux avants pour un arriere, j ai entendu beaucoup de bien des nouveaux Dunlop, je vais me laisser"faire".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
jeff a écrit:
:wink: Question gomme, j use deux avants pour un arriere, j ai entendu beaucoup de bien des nouveaux Dunlop, je vais me laisser"faire".


dit Jeff , t'es sur de ne pas avoir inversé avant et arrière :D :D

ou alors il faut que tu arrête les stoppy :D :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
ya d'la yam a écrit:
jeff a écrit:
:wink: Question gomme, j use deux avants pour un arriere, j ai entendu beaucoup de bien des nouveaux Dunlop, je vais me laisser"faire".


dit Jeff , t'es sur de ne pas avoir inversé avant et arrière :D :D

ou alors il faut que tu arrête les stoppy :D :wink:


Ben l arriere ne sert que pour rouler, les arrets se font sur l avant j ai toujours roulé comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
:shock:

et bien pour moi c'est l'inverse , 2 arrières pour un avant et je freine avant et arriere :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
ya d'la yam a écrit:
:shock:

et bien pour moi c'est l'inverse , 2 arrières pour un avant et je freine avant et arriere :wink:


Idem pour toutes les bécanes que j'ai eu :wink:.
Maintenant, si on fait des freinages de trappeur (faut que le trappeur pèse son poids ! :lol: ), tout est possible :shock: !
(mais non Jeff t'es pas gros :mrgreen: :wink: )

:arrow:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2008, 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Askell a écrit:
ya d'la yam a écrit:
:shock:

et bien pour moi c'est l'inverse , 2 arrières pour un avant et je freine avant et arriere :wink:


Idem pour toutes les bécanes que j'ai eu :wink:.
Maintenant, si on fait des freinages de trappeur (faut que le trappeur pèse son poids ! :lol: ), tout est possible :shock: !
(mais non Jeff t'es pas gros :mrgreen: :wink: )

:arrow:



:shock: je suis juste enveloppé . :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
j'ai changé mon train de pneus. en fait ils sont seulement en commande. le mécano m'a déconseillé de prendre une autre monte que celle indiquée. pour des raisons de sécurité et de contrôle policier, je suppose. donc j'ai pris les mêmes :?

j'ai pris des bt45, tout le monde en parle, je vous dirai !

les anciens, c'était du dunlop à l'avant et du metzeler lazertech derrière ont été fidèles. à part que l'arrière avait tendance à décrocher dans les virages à petite vitesse et sans gaz.

sinon très bien par tous les temps :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
Askell a écrit:
ya d'la yam a écrit:
:shock:

et bien pour moi c'est l'inverse , 2 arrières pour un avant et je freine avant et arriere :wink:


Idem pour toutes les bécanes que j'ai eu :wink:.
Maintenant, si on fait des freinages de trappeur (faut que le trappeur pèse son poids ! :lol: ), tout est possible :shock: !
(mais non Jeff t'es pas gros :mrgreen: :wink: )

:arrow:


moi c'est 1 pour 1

avec un record à battre : 18000 km avec les mêmes. :shock:

mais c'est vrai que je voyage toujours léger... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pneus encore
MessagePosté: 11 Jan 2009, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008, 21:51
Messages: 228
Localisation: Lardy 91
Bon je trouve super interessant ces avis mais va falloir faire un résumé car 3 pages de post pour des 2 roues ça fait beaucoup :P

Pour l'instant ma 58L ne roule toujours pas mais je m'aperçois que la monte est 2 macadam 50 , je comprend mieux pourquoi l'ancien proprio se plaingnait de la tenue de route.

Je mettrais ça dans ma liste pour mon anniv si je demarre avant
:oops:

_________________
Je débute et c'est dur dur dur

XJ 900 58L 1987
Deauville 650 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus encore
MessagePosté: 12 Jan 2009, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
domasimov a écrit:
3 pages de post pour des 2 roues ça fait beaucoup


Te plains pas, avec 4 roues t'aurais 6 pages :twisted: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 10:56 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15084
Localisation: 44
 
Alors voilà chuis monté plus large moi aussi :D .

Donc BT45 depuis mercredi en 110 et 130 x 18.

Ben c'est nettement mieux :D même si j'ai pas encore pu très bien tester (pneus neufs, brouillard, crachin et tout).

La moto est beaucoup plus rassurante sur l'angle et plus stable pour les manoeuvres sur un filet de gaz ou en fin de freinage et dans les ronds points. Oyien m'a dit que pour le vent latéral c'était aussi nettement mieux (mais je n'ai pas encore eu de vent depuis :wink: ).

On doit aussi gagner un p'tit chouïa en hauteur pour les courts sur pattes ce qui peut-être intéressant.

L'ancienne monte Metzeller / Dunlop n'était pas bien accordée et ça rendait la conduite pas très agréable.

Faudra que je vérifie l'étalonnage compteur vélo du coup pour voir si c'est toujours bon ou a réajuster un peu.

Avec ça, plus le réglage richesse / synchro qui fait ronronner le moteur, j'ai retrouvé un tapis volant (bon ok seulement roulant mais c'est un vrai bonheur :wink: ).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2009, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
yann a écrit:
 
Avec ça, plus le réglage richesse / synchro qui fait ronronner le moteur, j'ai retrouvé un tapis volant (bon ok seulement roulant mais c'est un vrai bonheur :wink: ).
 


Cà fait une deuxième violette "onctueuse" comme çà :wink:.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com