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MessagePosté: 18 Aoû 2007, 09:27 
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@ Jacques:
Effectivement, les LED ont une très grande longévité, ne craignent pas les vibrations, supportent très bien les variations de température sans en produire elles-même et consomment beaucoup moins.
Avec mon montage, on obtient un courant maxi d'environ 1A contre 3,5A avec les ampoules pour une luminosité supérieure.


@ Desmo:
Pour les clignos, il faudrait faire un essai avec des LED jaunes.
Mais les clignos à LED implique un changement de centrale ou le montage d'une résistance de puissance pour garder une fréquence de clignottement normal.
Ca peut s'étudier s'il y'a du monde d'interressé.

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MessagePosté: 18 Aoû 2007, 11:30 
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J'ai déjà changer le centrale et je compte faire un faisceaux simplifier avec multiplexage + gestion par un PIC, (gestion clignot, warning + sur ma bécane y'a des strobo bleu + un giro quand je fait la sécurité sur des manif vélo ou moto) donc perso je me débrouille.

sinon je viens de faire l'essai avec un clignot masqué par un capot rouge ... ça fait rouge... le coup de la LED jaune j'y avait même pas pensé pourtant jaune + rouge ça doit bien faire orange, je doit avoir des LED Jaune je ferais l'essai.

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MessagePosté: 18 Aoû 2007, 11:55 
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Desmo a écrit:
je doit avoir des LED Jaune je ferais l'essai.
Tu me tiens au courant de ce que ça donne...

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MessagePosté: 18 Aoû 2007, 13:55 
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slt , pour Desmo, tes montages sont permanents sur ta moto?
(que je vois cela le 2...) pour la même utilisation (club)... :wink:
t'as t' y une photo, vite fait ? merci

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L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 18 Aoû 2007, 21:03 
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MERCI :sm2:

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MessagePosté: 19 Aoû 2007, 06:53 
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Hello,

j'ai bossé un peu sur l'implantation et le typon du modèle final...

La platine LED
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La partie en bas est coupé et monté perpendiculairement sur l'arrière de la carte pour l'éclairage plaque.

La platine alimentation
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MessagePosté: 19 Aoû 2007, 09:36 
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Led jaune + capot rouge = orange Image

c'est bon ça marche...

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MessagePosté: 19 Aoû 2007, 14:02 
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Super...

Je fais un nouveau typon avec cligno intégré dès que possible pour test...


Ca interresse du monde?

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Dernière édition par boyscout le 20 Aoû 2007, 23:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Aoû 2007, 23:56 
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yann a écrit:

Pour illustrer ses propos Boyscout m'a envoyé une vidéo de son feu à leds en action (54 mo en mov, 5 en divx :wink: ).

http://900xj.free.fr/divers/feu-led/feu-led.avi

(enregister sur le disque dur et utiliser le lecteur VLC en cas de soucis de codecs)

Merci Boyscout :D .

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MessagePosté: 26 Aoû 2007, 09:39 
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Bien... Une affaire qui tourne...

Le proto est en test chez Jeff pour quelques temps...

Il donnera son avis sur le fonctionnement, la fiabilité et la visibilité dans quelques temps...

Ensuite, on passera aux commande si ils y en a qui sont interressé...

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MessagePosté: 26 Aoû 2007, 18:40 
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Super Pascal t'es un chef, on voit pour les commandes.

Bisous à madame :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 31 Aoû 2007, 14:11 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
On continu les test...

Le proto est maintenant monté sur la moto de Jeff...

Il m'a envoyé quelque photos pour montrer la comparaison origine/LED...

Veilleuse: Origine / LED
Image Image

Stop: Origine / LED
Image Image

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MessagePosté: 01 Sep 2007, 19:53 
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Localisation: toulon(var)
je viens de voir la vidéo Image
beau boulot boyscout!!
la au moin t'es sur d'être vus :wink:
a+
jb

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MessagePosté: 01 Sep 2007, 20:00 
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Localisation: 28 st rémy sur avre
hé boy :!: t'es malade, tu pourrais nous dire de mettre des lunettes de soleil avant :lol: :lol: :lol:

la luminosité a l'air dêtre plus intense et plus homogène sur une plus grande surface :shock:

chapeau bas :sm28:

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Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


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MessagePosté: 01 Sep 2007, 20:24 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
@ Ptilou28: Effectivement, la luminosité est mieux répartie.
C'est du à la parabole de réflexion qui n'est plus utilisé.
En plus, dans le feu d'origine, il y a une petite plaque métallique polie vissée horizontalement au-dessus des ampoules pour réfléchir la lumière vers la plaque d'immat. C'est pour ça qu'il y a une zone d'ombre en haut, au centre du feu



J'attends les commentaires de Jeff pour les essais sur route et le petit test de fiabilité et fin du mois je vois pour une petite série...

Je lancerai un sujet dans la rubrique petites annonces pour les près-commande.

Pour l'instant, il faut tabler sur un coût à 60,00€ pièce.
On m'envoi le feu, je le modifie et le retourne ensuite.

Si beaucoup de commande, il se pourrait que le prix baisse un peu avec une commande de composants en plus grosse quantité.

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