Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 31 Mai 2025, 07:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
bon touchez plus rien!!!!
j'ai la solution ça provient de jljlkjfiuùwlkdfopiizpkio,utuu^r^lkf^p=
putain j'ai mon clavier qui est aussi possédé !!!!!barré vous c'est dans l'forum au s'coursssssssssssssssssssssslkjhjrtjhkgpotiet :sm35:

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005, 13:47 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Salut,

Moi j'ai toujours vu deux résistances sur la jauge tant 750 que 900.
Le 4bb n'est pas épargné par le mal qui affecte les autres machines puisque j'ai dû en réparer la jauge. Les pattes de résistances cassent au niveau des soudures à cause des vibrations du bloc. J'avais ressoudé celle du 750 en rajoutant un fil afin de faire une boucle pour amortir ces vibrations. La réparation a tenu jusqu'à la vente. Sur le 900 j'ai fait pareil dès la première réparation et pas de souci pour l'instant.

Le collage des résistances est aussi fait dans le but d'amortir les vibrations. La colle utilisée est un colle bicomposant spécifique qui ne durcit jamais complétement un peu comme du silicone. Elle se retire facilement en étant chauffée.

V

Etienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2005, 14:06
Messages: 126
Localisation: Sud seine et marne
Salut salut,
bon en fait mon probléme n'est toujours pas réglé car les pattes des résistances sont bien soudées, alors quoi faire ?
Lorsque j'ai démonté pour la X éme fois le compteur, j'ai vu que l'ampoule côté jauge était un peu sortie de son logement: je l'ai donc remise. Aprés remontage et roulage, le probléme avait disparu, pour revenir le lendemain (ggrrrr). Est ce que l'ampoule est ressorti??? je n'ai pas le courage de redémonter, en tout cas le probléme est latent et des fois j'ai envie de nettoyer mon xj à l'essence et de la sécher au briquet (ben oui ça me gonfle, car je comprends pas...!)
Allez je vais faire un tour avec l'africa, ca va me calmer, et ca me permet d'apprécier encore plus le xj aprés (aaahhh le 4 cylindres, hummm j'adore!). Bon si vous avez des idées je suis toujours preneur!
A+

_________________
Bonjour à tous et surtout aux propriétaires heureux d'xj... et les autres!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 10:17 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Comme cela a été évoqué auparavant, je pencherai pour un faux contact quelque part au niveau du bloc tableau de bord ou de sa connectique un pb au niveau du plongeur dans le réservoir semblant écarté d'après ce que tu donnes comme info.

v

Etienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Salut Trépant,
Tu as peut-être à faire à une soudure "sèche", celle qui parait belle mais qui ne fait pas contact (ou mauvais).
Avec un fer à souder de 30W et un peu de soudure neuve (pour électronique) , recharger légèrement toutes les soudures du circuit imprimé, voir les pistes si nécessaire (gratter un peu le vernis en cas de doute).
Ce qui me fait penser à çà, c'est qu'après avoir "tripoté" le circuit, çà fonctionne un peu et ensuite re panne.
C'est un petit boulot "fin", mais il est bien possible que tu vois la fin de tes soucis.
Les soudures n'apprécient guère les vibrations, aussi faibles soient elles.
Si tu as une bonne loupe sur support pour faire le boulot, c'est encore mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2005, 14:06
Messages: 126
Localisation: Sud seine et marne
ok,
merci pour tout ça, on va essayer, et je vous tiendrai au courant... mais il va me falloir un peu de temps.
A bientôt

_________________
Bonjour à tous et surtout aux propriétaires heureux d'xj... et les autres!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
askell a écrit:
... une soudure "sèche", celle qui parait belle mais qui ne fait pas contact (ou mauvais).
Avec un fer à souder de 30W et un peu de soudure neuve (pour électronique) , recharger légèrement toutes les soudures du circuit imprimé, voir les pistes si nécessaire (gratter un peu le vernis en cas de doute).

Etant électronicien de formation (Bac F2) et normalement de métier (Technicien de Maintenance en Electronique Grand-Public), je peux dire et même affimer que juste "recharger" une soudure en étain n'est pas toujours éfficace.
Le mieux c'est de virer la soudure d'origine avec une pompe à déssouder ou de la tresse de cuivre et de refaire une soudure neuve.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Boyscout, tu as raison. Dans mon esprit, le but n'est pas "d'ajouter" de la matière, mais de "rechauffer" la soudure, l'apport d'étain étant surtout là pour amener du flux décapant contenu dans celle-ci. Si Trépant veux virer entièrement la vieille soudure, je n'y vois aucun inconvénient :) (sauf que c'est plus long a faire !).
Cette méthode de "recharge" m'a quelques fois dépanné (c'est un ancien dépanneur télé qui m'avait donné ce tuyau).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
askell a écrit:
Cette méthode de "recharge" m'a quelques fois dépanné (c'est un ancien dépanneur télé qui m'avait donné ce tuyau).

Ben oui, je sais...
Mais ça ne marche pas toujours.
Même pire, sur une télé que je dépanne, une panne intermitente est devenu permanente juste en "rechargeant" et réparé en pompant puis ressoudant...

Nota: Technicien de Maintenance en Electronique Grand-Public = Dépanneur Radio Télé HiFi... :wink:

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 20:04 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Voir aussi les fils axiaux de sortie qui peuvent casser à ras de la résistance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com