Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 31 Mai 2025, 07:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 14:04 

bon touchez plus rien!!!!
j'ai la solution ça provient de jljlkjfiuùwlkdfopiizpkio,utuu^r^lkf^p=
putain j'ai mon clavier qui est aussi possédé !!!!!barré vous c'est dans l'forum au s'coursssssssssssssssssssssslkjhjrtjhkgpotiet :sm35:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2005, 13:47 

Salut,

Moi j'ai toujours vu deux résistances sur la jauge tant 750 que 900.
Le 4bb n'est pas épargné par le mal qui affecte les autres machines puisque j'ai dû en réparer la jauge. Les pattes de résistances cassent au niveau des soudures à cause des vibrations du bloc. J'avais ressoudé celle du 750 en rajoutant un fil afin de faire une boucle pour amortir ces vibrations. La réparation a tenu jusqu'à la vente. Sur le 900 j'ai fait pareil dès la première réparation et pas de souci pour l'instant.

Le collage des résistances est aussi fait dans le but d'amortir les vibrations. La colle utilisée est un colle bicomposant spécifique qui ne durcit jamais complétement un peu comme du silicone. Elle se retire facilement en étant chauffée.

V

Etienne

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 08:25 

Salut salut,
bon en fait mon probléme n'est toujours pas réglé car les pattes des résistances sont bien soudées, alors quoi faire ?
Lorsque j'ai démonté pour la X éme fois le compteur, j'ai vu que l'ampoule côté jauge était un peu sortie de son logement: je l'ai donc remise. Aprés remontage et roulage, le probléme avait disparu, pour revenir le lendemain (ggrrrr). Est ce que l'ampoule est ressorti??? je n'ai pas le courage de redémonter, en tout cas le probléme est latent et des fois j'ai envie de nettoyer mon xj à l'essence et de la sécher au briquet (ben oui ça me gonfle, car je comprends pas...!)
Allez je vais faire un tour avec l'africa, ca va me calmer, et ca me permet d'apprécier encore plus le xj aprés (aaahhh le 4 cylindres, hummm j'adore!). Bon si vous avez des idées je suis toujours preneur!
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 10:17 

Comme cela a été évoqué auparavant, je pencherai pour un faux contact quelque part au niveau du bloc tableau de bord ou de sa connectique un pb au niveau du plongeur dans le réservoir semblant écarté d'après ce que tu donnes comme info.

v

Etienne

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 10:23 

Salut Trépant,
Tu as peut-être à faire à une soudure "sèche", celle qui parait belle mais qui ne fait pas contact (ou mauvais).
Avec un fer à souder de 30W et un peu de soudure neuve (pour électronique) , recharger légèrement toutes les soudures du circuit imprimé, voir les pistes si nécessaire (gratter un peu le vernis en cas de doute).
Ce qui me fait penser à çà, c'est qu'après avoir "tripoté" le circuit, çà fonctionne un peu et ensuite re panne.
C'est un petit boulot "fin", mais il est bien possible que tu vois la fin de tes soucis.
Les soudures n'apprécient guère les vibrations, aussi faibles soient elles.
Si tu as une bonne loupe sur support pour faire le boulot, c'est encore mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 12:42 

ok,
merci pour tout ça, on va essayer, et je vous tiendrai au courant... mais il va me falloir un peu de temps.
A bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 13:25 

askell a écrit:
... une soudure "sèche", celle qui parait belle mais qui ne fait pas contact (ou mauvais).
Avec un fer à souder de 30W et un peu de soudure neuve (pour électronique) , recharger légèrement toutes les soudures du circuit imprimé, voir les pistes si nécessaire (gratter un peu le vernis en cas de doute).

Etant électronicien de formation (Bac F2) et normalement de métier (Technicien de Maintenance en Electronique Grand-Public), je peux dire et même affimer que juste "recharger" une soudure en étain n'est pas toujours éfficace.
Le mieux c'est de virer la soudure d'origine avec une pompe à déssouder ou de la tresse de cuivre et de refaire une soudure neuve.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 14:32 

Boyscout, tu as raison. Dans mon esprit, le but n'est pas "d'ajouter" de la matière, mais de "rechauffer" la soudure, l'apport d'étain étant surtout là pour amener du flux décapant contenu dans celle-ci. Si Trépant veux virer entièrement la vieille soudure, je n'y vois aucun inconvénient :) (sauf que c'est plus long a faire !).
Cette méthode de "recharge" m'a quelques fois dépanné (c'est un ancien dépanneur télé qui m'avait donné ce tuyau).

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 14:39 

askell a écrit:
Cette méthode de "recharge" m'a quelques fois dépanné (c'est un ancien dépanneur télé qui m'avait donné ce tuyau).

Ben oui, je sais...
Mais ça ne marche pas toujours.
Même pire, sur une télé que je dépanne, une panne intermitente est devenu permanente juste en "rechargeant" et réparé en pompant puis ressoudant...

Nota: Technicien de Maintenance en Electronique Grand-Public = Dépanneur Radio Télé HiFi... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2005, 20:04 

Voir aussi les fils axiaux de sortie qui peuvent casser à ras de la résistance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]