Forum 900 XJ et variantes
http://www.900-xj.com/forum/

Roue libre de démarreur
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=216
Page 3 sur 5

Auteur:  yannick [ 25 Aoû 2010, 17:45 ]
Sujet du message: 

Surtout pas plus haut que le niveau maxi !!

Auteur:  colter [ 25 Aoû 2010, 17:52 ]
Sujet du message: 

OK, merci Yannick !

Auteur:  Cruciforme [ 25 Aoû 2010, 19:18 ]
Sujet du message: 

colter a écrit:
Salut,
eh ben ça a l'air de marcher, vu que je dois y passer aussi, je voudrais savoir, le gazoil, tu le mets jusqu'au niveau "maxi" ou tu remplis jusqu'à raz de l'orifice de remplissage ?

merci :wink:


Les deux réponses que tu viens d'avoir, je pense qu'ils n'ont pas lu GAZOIL
En ce qui me concerne j'ai rempli à raz bord puis laissé macérer mais je n'ai pas démarré, c'est peut-être pour cela que nous n'avons pas tout à fait la même méthode. Démarrer est à mon gout une erreur.
J'ai lu je ne sais plus où que le gazoil mis à contribution pour tourner dans un moteur créait une émulsion avec l'air. Cela produit de minuscules bulles qui peuvent gravement endommager l'embiellage. Donc je m'abstiens.
Ensuite l'huile et bien il suffit de mettre à niveau :wink:

Auteur:  yannick [ 25 Aoû 2010, 20:55 ]
Sujet du message: 

C'est vrai que la méthode habituelle consiste à faire tourner le moteur au ralenti avec le gasoil ...donc sans dépasser le niveau maxi .

Auteur:  colter [ 25 Aoû 2010, 22:00 ]
Sujet du message: 

bon....Je vais mettre un kick !!!! :?



non, sérieusement, je pense que ce sont 2 méthodes différentes mais toutes autant efficaces à voir les retours d'expériences;

Peut-être faire sans tourner dans un premier temps (ou manuellement, sans bougies) comme ça pas de bulles et on verra ce que ça donne !

merci en tout cas !

Auteur:  colter [ 25 Aoû 2010, 22:31 ]
Sujet du message: 

ocean50 a écrit:
Ou sinon, faut que tu est toujours un(e) passager(e)... ca peut servir pour pousser la brelle au demmarage :lol: :lol:
Bon ok , je :arrow:


C'est justement le cas ! je ne suis que très rarement seul sur la machine, c'est toujours mieux à deux !

c'est le seul moment où on est si près sans se parler !! :lol:

Auteur:  larris76 [ 16 Nov 2010, 19:38 ]
Sujet du message: 

Salut tous
Je vais essayer demain car ma roue libre commence à faire des siennes....
Je procèderai comme ceci : 1 Vidange et remplacement du filtre
2 Remplissage de gas-oil
3 Démarrage + laisser tourner au ralenti 5mn
4 Re-Vidange +changement de filtre+nouvelle
Huile
5 Essai pendant 500 Km et Vidange Complète


Âpres on verra si la roue libre fonctionne //////

Si quelqu'un a d'autre conseil je suis preneur

Auteur:  oyien [ 16 Nov 2010, 19:43 ]
Sujet du message: 

Pour la première vidange, je ne changerais pas le filtre. Pas la peine d'en bousiller un pour rien. A la limite, tu vides la cloche mais pour le rinçage au gasoil, tu remets ton filtre crade.

;)

Auteur:  Mtb [ 16 Nov 2010, 19:45 ]
Sujet du message: 

même pas besoin d'enlever le filtre à la 1ère vidange, c'est pas pour ce ce qu'il y a dedans...

Auteur:  larris76 [ 16 Nov 2010, 19:58 ]
Sujet du message: 

Ok ça me fera économiser un filtre
C'est pas pour le prix mais plus pour l'emmerdement de l'enlever

Auteur:  larris76 [ 17 Nov 2010, 14:22 ]
Sujet du message: 

Bon la vidange au gas-oil est faite
j'ai fait tourner le moteur 5mn , vidange et remis de l'huile
Bonne nouvelle
A priori la roue libre a l'air de crocher tout le temps et demare le moteur au quart de tour .Je vais tourner comme ça pendant 500 Km et referai une vidange complete .

Mais de toute maniere j'ai trouvé un moteur 31A à 36000Km certifié alors je vais pas trop me prendre la tete avec mon bouzin de 90000.....

Je vous tiens au jus

Auteur:  bommart [ 19 Nov 2010, 19:32 ]
Sujet du message: 

 
Ndh : solution hautement improbable à ne pas tenter sur les motos. Yann :shock:.

bonsoir a tous je me permet d ecrire quelques lignes dans ce sujet car je connais un militaire a la retraite ancien conducteur de chars, il m a dit qu a chaque vidange faite dans ces voitures , il utilisait ce procedé mais ATTENTION pas n importe comment , sur moteur diesel , vidanger a froid , bien laisser egouter l huile usagée, remettre le bouchon de vidange en conservant l ancien filtre et remettre dans le carter mointié huile usagée et mointié gasoil , demarrer le moteur et couper pil poil 1.30 minutes plus tard , surtout ne pas laisser chauffer le moteur, revidange , et changement de filtre a huile et vidange moteur.
j espere que cela eclairera quelqu un ici car il m a bien dit de faire comme ca et pas autrement , dans un char il y a 60 l d huile :roll:

Auteur:  2005balman [ 20 Nov 2010, 01:23 ]
Sujet du message: 

et 1 kg de graisse par jour :shock:



Avec le gas oil, il nettoie le bas moteur. C'est tout. Chacun sa métode. Théoriquement, avec les huiles modernes, ce n'est pas nécessaire, mais au fur et à mesure des km, on se rend compte que c'est pas si inutile ...

Auteur:  pierre [ 20 Nov 2010, 12:42 ]
Sujet du message: 

 
Ndh : solution dangereuse, à ne pas tenter sur les motos. Yann :shock:.
 

salut ,qui as dit que le gasoil graisse,et ben essayer dans mettre sur les disques de frein ,apres on verra ,mon frere en mettai dans le tambour de frein de sa mob quand elle freinai plus,je mettrai jamais ca dans le moteur,ya des produits pour ça et sans risque mais chaqu.n fait comme il veux,

Auteur:  2005balman [ 21 Nov 2010, 00:24 ]
Sujet du message: 

Absolument, chacun fait comme il veux. Je n'oblige personne à faire ce que je fais sur mes motos.
Maintenant, pour nettoyer un bas moteur, ce qui devient nécessaire lorsque la roue libre du démarreur n'accroche plus, le seul remède que beaucoup d'entre nous ont trouvés, sans avoir à démonter intégralement le moteur, c'est de rincer, comme on faisait dans le temps avec de l'huile de rinçage, avec du gaz oil.
Encore une fois, je n'impose rien :wink:
Maintenant si tu connais des produits aussi efficaces, je suis tout ouïe 8)

Page 3 sur 5 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/