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MessagePosté: 26 Avr 2006, 15:42 
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le deux durites est à 95€!!!!!!!!

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MessagePosté: 26 Avr 2006, 15:45 
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C'est mieux mais ça fait cher. Je sais qu'on en trouve en casse.


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 15:47 
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y'a des patins pour la roue arrière ? :lol:
Heuuu, Balman ... c'est pas les étriers avec 8 pistons "en vrac" que tu devais me garder ? :shock:

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MessagePosté: 26 Avr 2006, 15:49 
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Si, j'en ai fais la remarque la page précédente :wink:
Tu montes en moto à Eguzon ?


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 16:02 
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2005balman a écrit:
Citation:
en ville par exemple il vaud mieux garder des durides souples car ca permet des freinages moins brutaux
Et en cas de freinage d'urgence, tu fais quoi ? :shock:


a petite vitesse en freinage d'urgence le temps de reponse serra similaire car tu enfonceras la poignée d'un coup, c'est comme si tu pensais que mettre des freins de 1000 sur un solex changerai ta vie :lol:

tout est une question d'utilisation courrante, c'est comme une personne qui utilise une moto que pour aller travailler et qui n'a que 2 km a faire doit t'il prendre une petite cylindrée ou une grosse sportive

moi faisant que de la ville en moto et ayant utilisé les 2 durites sur les meme machine je parle par experience personnelle et par rapport a l'experience d'autres personnes

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ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 16:03 
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Oui, avec ma "mémère", et je récupère ma "bergère" en gare d'Eguzon. Après la concentre, on va trainer un peu dans le coin pendant 2 ou 3 jours.

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MessagePosté: 26 Avr 2006, 16:07 
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Tu as raison. Faut être prudent et conduire doucement en ville.


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 16:07 
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Tu as raison. Faut être prudent et conduire doucement en ville.


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 17:30 
salut,
sûr que pour mettre des durites avias faut savoir freiner :lol: :lol:
vous en avez pas marre de dire autant de conneries en si peu de lignes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
personne n'a encore approché le soucis de la durite d'origine :lol: :lol: en vieillissant elle devient comme certains, elle gonfle quand on la met sous pression :lol: :lol: :lol:
perso j'ai roulé Brembo or 2 et 4 pistons, ben je préfère avoir un vrai freinage bien saignant !! pas question de dire " gna gna gna moi je suis pas un pilote de course..." le problème ne vient pas de là, mais il faut savoir se dire "je monte des freins de folie mais il me faudra rester calme et pas faire le fou !!"
reste après à savoir doser !! remarquez dans ce cas on apprend vite suffit juste de ne pas tomber des le départ :lol: :lol: :lol: :lol:
le montage de durites avia amène une constance dans le freinage mais c'est comme toute modif mécanique il ne faut pas faire que ça pour avoir le freinage de trappeur !! du liquide de frein en bonne forme, la plaquette qui va bien avec le disque, le maître cylindre qui va bien avec les étriers etc... la mécanique c'est un tout...si juste une pièce changeait un mulet en cheval de course ça se saurait :lol: :lol: :lol: :lol:
allez ciao
Pat


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 18:34 
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tout a fait d accord avec toi

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MessagePosté: 26 Avr 2006, 19:18 
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gordo a écrit:
...de la durite d'origine en vieillissant elle devient comme certains, elle gonfle quand on la met sous pression....



Objection !!






Je connais des vieux qui te gonflent sans leur mettre la pression 8)



sinon, l'idée, c'est bien que la durite d'origine peux tu ramollir le freinage, en terme de ressenti en tout cas.

ma durite AR n' a que 19 ans....

et bien, lockeed et plaquettes neuves à l'arrière , j'ai une pédale spongieuse, voir qui toucherait presque par terre( enfin, c'est une image ). c'est mon choix pour ne pas bloquer la la roue arrière.


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 20:21 
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Messages: 3487
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Salut, heureusement qu'il n'y a pas de contrôle technique pour nos motos (pas comme en allemagne) mais j'ai un copain qui vient d'acheter une moto allemande et a du la passer au "mines" il a été refuser pour les amortos et le freinage car entre autre pas moyen de bloquer la roue arrière! et aussi pour trop de pollution et là je me marre! :twisted:


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MessagePosté: 26 Avr 2006, 22:33 
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Messages: 51
Localisation: Versailles
Je trouve que la 900 freine très bien avec les durites d'origine (comparée
à certaines bécanes dont le frein n'a de frein que le nom...)
mais je monterais très certainement et très prochainement des durites aviations devant, en essayant de garder le répartiteur.
Pour l'arrière pas question d'avoir le freinage de la mort qui tue
car sur le sec tout va bien (même si parfois je sens de petits glissements,
pas facile à doser avec les bottes de Judge Dredd) mais l'hiver sur le mouillé ce serait suicidaire...


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MessagePosté: 27 Avr 2006, 07:27 
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Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Golfeur...
J'ai essayé pendant un an de faire rentrer ma Honda en provenance d'Allemagne ... j'ai fait trois Drires (ex-Mines) et sans la voir ils la refusaient (non identifiée à un type réceptionné en France... une Bol d'Or !!!)
Ils trouvent toujours des excuses pour pas les accepter et te faire passer par le constructeur !


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MessagePosté: 27 Avr 2006, 09:26 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Quelqu'un aurait un filon à pas cher pour les disques, étriers, plaquettes, durites à pas cher ?
 

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