fredi_wlkp a écrit:
En fait l'essence s'est retrouvée au sol... grosse tache sur le béton. Elle a facilement démarré. Je l'ai fait tourner un instant.
Dans ce cas là, l'essence est sortie par un des tuyaux de trop plein. Tu dois avoir un flotteur bloqué ou un pointeau défectueux, un démontage de la rampe s'impose. Bon courage à toi
Sinon, j'ai nettoyé ma nouvelle rampe de carburateur (diamètre 28 au lieu de 32 sur mon ancienne rampe). Je ai utilisé de l'air comprimé (6 bars) et je me suis rendu compte que j'avais peut être fait une bêtise au cours du nettoyage de mon ancienne rampe: J'ai envoyé de l'air 6 bars directement dans la durite d'alimentation sans démonter les membranes ce qui à peut être trouer encore plus celles-ci (c'est en faisant des conneries que l'on apprend). Donc pour la nouvelle rampe, j'ai pris le temps de tout démonter (membranes, gicleurs, puits d'aiguilles, vis de richesse...) et après j'ai passé un coup de soufflette.
Et j'ai remonté la nouvelle rampe (avec les cornets, pour un premier essai... en attendant de recevoir des manchons pour la boite à air)
Et voici l'ancienne rampe, la différence de section entre les deux rampes est d'environ 25-30% (d'air en plus avec la rampe de 600)
J'ai rebranché la batterie et j'ai appuyé sur le bouton du démarreur:
Premier essai: rien (comme avant), je regarde un peu mes branchements -> la durite de dépression n'est pas branchée et j'ai oublié le starter
Deuxième essai: le moteur pétarade et semble vouloir se lancer, par contre ma batterie est trop faible et je n'insiste pas.
Conclusion de la journée: Je vais acheter une nouvelle batterie (elle ne tient plus la charge) ainsi que des colliers pour les pipes d'admission (car j'utilise celles des anciennes) car ils ne serrent pas assez. Donc avec une batterie neuve et plus de prise d'air, cela devrait bien s'améliorer
Affaire à suivre
