Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 00:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ah oui tu as déjà essayé pas mal de trucs !! ;) ;) ;)

Il faudrait mesurer la longueur et le diamètre des ressorts de 900 ou autres cylindrée pour essayer.

Contre le prix du port, je peux te faire parvenir des ressorts de 31A et 58L (ils sont rincés mais peut être auront-ils des carractéristiques suffisantes pour le 400 ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
si tu peux me donner le diamètre et la longueur des ressorts sa permettra de voir si sa peu corespondre.

pour les ressorts de 400 et 550xj ils fonts en diametre exterieur 27 mm et en longueur 505 mm.

merci d avance. :wink:

_________________
si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
29 mm de diam. et 558 de long :? loupé...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
sa aurais été trop beau....mais au moin on est fixés....c est pas compatible!

sur ebay j ai trouver des ressorts Wilbert(en progressif) pour 89 roros avec frais de port....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ink:top:fr

sinon c est 114 roros avec les frais de port chez Dimensia Techniline....

25 roros de differences c est pas négligeable!

_________________
si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 12:06 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2010, 12:30
Messages: 329
Localisation: .......... -
-


Dernière édition par L-B-N le 28 Mai 2012, 09:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2010, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
après avoir reçut les ressorts wilberts et montage,premiers essais et........sur les chemins de campagne j ai l impression de faire du rodeo a plus de 90km/h....mais sur route du type billard(surtout en virage) c est un vrais bonheur... 8)


le freinage est grandement amélioré et elle est beaucoups moin flou à des vitesses plus que raisonnable. :wink:

en résumé pour mes 55kg (tout mouillé) la duretée des ressorts est bien sur route propre mais sur de la route dégradé c est un poil trop dur ou il faudrais que je change mon huile(20w) pour une huile un peu plus fluide si je n avais qu une utilisation routiere.

_________________
si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2010, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
krisna a écrit:
il faudrais que je change mon huile(20w) pour une huile un peu plus fluide


Ah ben oui !! c'est sûr !! :D La 20 c'est beaucoup trop avec des ressorts en bon état. Essaie de la 15, déjà ! A mon avis tu vas être conquis. Quoique, si je faisais 55 kg (je ne les fait plus :roll: ) j'essaierai même de la 10 ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com