Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 19 Fév 2006, 11:15 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
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Les courbes d'allumage ne sont pas identiques, mais ça doit être compatible ...

En tout cas, les bobines du 600 passent sur le 900 ;-)

Nico


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MessagePosté: 19 Fév 2006, 19:18 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
Oui ça monte mais le caractère du moteur va te sembler bizarre voir pas bien du tout puisque ce n'est certainement pas la même avance à l'allumage entre les 2 moteurs ...


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MessagePosté: 19 Fév 2006, 19:36 
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Inscription: 14 Fév 2006, 21:48
Messages: 387
Localisation: Castres 81
De nouvelles.
Mon pb vient ou de CDI ou les capteurs d'allumage.
Demain matin je regardaré la resistance des capteurs ,120 ohms selon le manuel electrique (merci DESMO),si ca c'est bon alors mon pb ca vient de CDI.
Quelquen a un CDI d'occase a vendre???? :roll:
Je vous tiens au courrent .
Encore merci a tous pour votre aide.


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MessagePosté: 20 Fév 2006, 13:28 
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Inscription: 14 Fév 2006, 21:48
Messages: 387
Localisation: Castres 81
Bonjour .
Voila les news:C'est matin j'ai demonter le capteur d'allumage,un seul capteur,mais sur la notice electrique que je dispose ont vois deux.....
Le capteur été un peut oxidée,un petit coup de parier de verre (tres fin),et rmontages de nouveaux. J'ai suivie les cables qui sortent de motor,alternateur et capteur,et j'ai trouve un de branchements d'une fiche,dessous le reservoir a motie broulé.J'ai change ce branchement,avec de dominos pour depaner en attendent l'achat d'une nouvelle fiche.
J'ai demarré la moto au premier coup,aaaaaaaaaaaaaah sourire de ma part,mais au bout de deux minutes ,le moteur ne tiens pas le ralenti.....et finie pour s'arreter.Demarrage de nouveau,mais obligée de metre le starter a fond,2 minutes apprés la moto s'arrete et depuis rien a faire.
J'ai ouvert la boite du CDI,tous les composants semblent correctes,a premiere vue.Appres j'ai regarde si les 12 Vols arrivé jusqu'a les bobines de HT,et a ma surprise,sur une bobine les 12 v arrivent si je debranche la prise qui vient de CDI,si je rebranche de nouvea la prise,pas de courrent,et l'autre bobine pas de 12 volt ......
Conclution,mon pb vient oui ou non de CDI.
Je commence a m'enerver grave.
J'ai regarder le prix sur internet d'un CDI d'occasion ,mais la aussi ont dire que existent plusieurs modeles pour la XJ600,sur mon boitier CDI ce marquée 3KM,sur le site de TIMOTO, hier avait deux modeles de CDI,tous les deux
pour Yamaha XJ 600 51J,un a 90 € et l'autre a 140 €.(avec l'expecification 3Km).Quelle diference entre un et l'autre????
Au-jour d'hui il reste que un seul modele,sans la reference 3Km.
A l'aideeeee!!!!


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MessagePosté: 21 Fév 2006, 12:57 
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Inscription: 20 Mai 2005, 09:19
Messages: 58
Localisation: Breuillet ( 91 )
Salut,
j'ai eu un problème un peu similaire sur mon XJ il y a deux ans, je vais essayer d'être clair.
En fait mon XJ tournait mal à chaud - jusqu'à la panne - non pas parce que le moteur était chaud mais parce que la batterie ne lui fournissait plus assez de jus.( qu'elle avait pu emmagasiner pendant la période d'arrêt ).
Le régulateur est d'après mes souvenirs sous la batterie et un fil d'alimentation de ce régulateur s'était abimé avec - je suppose - l'acide.
( Ces fils qui mènent au régulateur sont aussi assez exposés aux projections de la roue arrière - en tout cas sur la mienne.)

Une ch'tite soudure et c'est reparti.

Si ça peut aider,
A+
Redstroke


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MessagePosté: 21 Fév 2006, 13:00 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Bizare... normalement c'est l'inverse c'est ton moteur qui alimente la batterie quand il tourne... maintenant si y'a un problème sur le régulateur ça peu effectivement perturber le circuit électrique.


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MessagePosté: 21 Fév 2006, 13:36 
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Inscription: 14 Fév 2006, 21:48
Messages: 387
Localisation: Castres 81
Bonjour.
La beterie est neuve....
demain matin je vais demarrer la moto et une fois que elle s'arrete,je vais la demarrer avec la baterie de la voiture,on vera le resultat,car le prix d'un CDI c'est chaud,150 € d'occasion!!!!!!,le modele pour mamoto c'est le 3KM,le plus cher on dire grrrrrrr.
Je vous tiens au courren de mes essais.


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MessagePosté: 21 Fév 2006, 19:14 
salut,
dernière chance !!!!!
http://900xj.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1047

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat


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MessagePosté: 21 Fév 2006, 20:31 
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Inscription: 14 Fév 2006, 21:48
Messages: 387
Localisation: Castres 81
:shock: Trop fort le type :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 22 Fév 2006, 00:22 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Hé oui. Il faut être clair ! Tu veux des résultats ou bien ?


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MessagePosté: 22 Fév 2006, 09:51 
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Inscription: 14 Fév 2006, 21:48
Messages: 387
Localisation: Castres 81
Bonjour.Apprés essais avec la baterie voiture,le pb continue, le regulateur fonctione correctement,il fournie entre 14 et 15 volts .
J'ai comandé le CDI chez Timoto....140 €,si tu va bien je dois le recevoir samedi matin....
Voila pour les news :(


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MessagePosté: 22 Fév 2006, 10:36 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
allez, pour te remonter le moral, tu n'as pas de moto à 140€ ;-)

Nico, optimiste


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MessagePosté: 22 Fév 2006, 10:42 
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Inscription: 14 Fév 2006, 21:48
Messages: 387
Localisation: Castres 81
Merci Nico,ca c'est vrai,pas de moto a ce prix la,mais ca fait mal de toute façon.... :roll: :roll:
Antonio


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