Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 23:12 
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Pinaise !

finalement heureusement que tu n'a pas pris la moto pour aller au boulot ce matin !! vaut mieux plier un peu de tôle (de picasso en plus !) que se casser la goule.

les références du kit que m'a fourni le revendeur (et qui ne va pas même s'il semble parfaitement identique à vue de nez (j'ai rien pour mesurer avec précision) :
marque "Tour maX high performance equipements"
ref : 359046 kit rep maitre cylindre MSB-201

(apparement le revendeur achète ça chez BIHR parce qu'il y a une étiquette autocollante marquée BIHR REP KIT MC) prix : 24 euros.

c'est écrit aussi, en plus petit (bravo le revendeur) : RD350LC (82-84) et XV 1000 (86-87) si j'avais lu ça avant j'aurais pas monté ce bazard !

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MessagePosté: 06 Aoû 2010, 10:13 
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Le mien vient de chez Bihr aussi mais je ne connais pas la référence n'ayant pas passé la commande et ayant récupéré la moto le changement effectué.
 

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MessagePosté: 06 Aoû 2010, 15:43 
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Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 21:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Aoû 2010, 15:56 
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je suis passé chez le mécano tout à l'heure, il a vérifié la référence du kit, c'est bien celle donnée dans la catalogue BIHR (pour 900 xj de 83 et 84, il ne trouve pas pour les autres années !).

Pour pouvoir la renvoyer au fabriquant, il veut le monter lui même et faire la purge pour être sûr (que je ne raconte pas des conneries -?- et que j'ai fait correctement). Il pense que j'avais encore de l'air ... pourtant j'y ai passé la journée (à deux) sans succès alors qu'avec les anciennes pièces c'était bon en une vingtaine de minutes (en me débrouillant tout seul) !

Du coup, je me demande si mon maitre cylindre est bien d'origine ?

Je n'arrive plus à trouver où, mais j'ai vu une photo du m.c. d'un membre du forum et il me semble qu'il était trapézoidal (vu de dessus) alors que le mien est rectangle. Il a quelle forme, vu de dessus, le votre de maître cylindre ?

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a eu différents modèles selon les années ?

EDITE : le kit BIHR ne ressemble pas du tout à ça. Il n'y a pas la rondelle fine ni celle qui est dentelée. Le piston semble plus court. La coupelle située au milieu du piston est déjà emmanchée sur le piston et la coupelle qui va vers le fond du m.c. n'est pas percée, elle se centre avec un téton sur le ressort et le piston appuie dessus avec un plat qui fait quasiment le même diamètre que la coupelle... j'peux pas faire de photos, le mécano l'a gardé !

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Dernière édition par Kristoff le 06 Aoû 2010, 16:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Aoû 2010, 16:02 
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Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 21:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Aoû 2010, 16:28 
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Merci pour ta réponse L-B-N.

L-B-N a écrit:
Sur ma machine, d'origine il est trapézoidal.


donc trapézoidal sur une 4bb de 92.

qui d'autre veut voter ?

J'ai trouvé une image de ce à quoi ressemble le kit BIHR :

Image

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MessagePosté: 06 Aoû 2010, 16:42 
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Forme trapézoïdale (ou plus lugubre mais plus explicite cercueil) aussi 4bb2 de 1994.

Il me semble avoir lu effectivement que la forme avait changé par rapport aux premières au niveau du réservoir de lookheed avant.
 

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MessagePosté: 06 Aoû 2010, 16:43 
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Voilà retrouvé avec ce mot clé :

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... eil#109518

Gazengran est ancien mécano (ou plutôt chef d'atelier) Yamaha.
 

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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 11:38 
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Moi, ça fait un an que je purge de toutes les façons possibles et un coup, ça va, un coup ça va pas.
Je me suis jamais autant fais ch... sur des freins !
Un virage, le levier est dur, celui d'après il est mou, il faut pomper 2 ou 3 fois avant pour avoir une pédale de frein bien raide.
Je m'y remet cette semaine pour essayer d'éliminer ce qui reste comme air, mais, comme vous, j'avoue que c'est vraiment "la purge" (y'a pas d'autre mots !)
:lol:


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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 12:08 
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Merci Yann pour cette info. Donc apparemment la forme extérieure change, c'est tout.

il parait (???) qu'avec de vieilles durits tu peux avoir non seulement la dilatation de la durit qui absorbe une partie de la pression, mais aussi une "porosité" de la durit qui retiendrait des micro bulles d'air que seul une purge sous pression peut chasser ...

... je ne suis pas trop fort en physique, mais moi il me semble que pour extraire des bulles d'un liquide il fallait plutôt le mettre en dépression ... bref.

J'en saurais plus d'ici une dizaine de jours lorsque j'aurai mes durits avia.

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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 12:16 
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canari33 a écrit:
Moi, ça fait un an que je purge de toutes les façons possibles et un coup, ça va, un coup ça va pas.
Je me suis jamais autant fais ch... sur des freins !
Un virage, le levier est dur, celui d'après il est mou, il faut pomper 2 ou 3 fois avant pour avoir une pédale de frein bien raide.
Je m'y remet cette semaine pour essayer d'éliminer ce qui reste comme air, mais, comme vous, j'avoue que c'est vraiment "la purge" (y'a pas d'autre mots !)
:lol:


changes tous tes joints en cuivre de diabolos par des neufs et ce même si tu n'y as pas toucher...c'est vicieux ces p'tites choses :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 21:16 
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Mtb a écrit:
canari33 a écrit:
Moi, ça fait un an que je purge de toutes les façons possibles et un coup, ça va, un coup ça va pas.
Je me suis jamais autant fais ch... sur des freins !
Un virage, le levier est dur, celui d'après il est mou, il faut pomper 2 ou 3 fois avant pour avoir une pédale de frein bien raide.
Je m'y remet cette semaine pour essayer d'éliminer ce qui reste comme air, mais, comme vous, j'avoue que c'est vraiment "la purge" (y'a pas d'autre mots !)
:lol:


changes tous tes joints en cuivre de diabolos par des neufs et ce même si tu n'y as pas toucher...c'est vicieux ces p'tites choses :wink:


Tout est neuf !
Joints, durites avia et MC avant + arrière en parfait état.
Mais entre les étriers avant montés à l'envers (fourche side) et le MC arrière qui commande deux étriers (moto + panier) avec ce que cela suppose de longueur de durite, c'est simplement la m....
:wink:


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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 21:46 
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canari33 a écrit:
[Mais entre les étriers avant montés à l'envers


Ah ben fallait commencer par là !!! :D

Je viens d'avoir le problème sur mon side. (fourche Berhinger) La vis de purge est plus bas que le diabolo. Donc il reste systématiquement une bulle au dessus.

Le truc, c'est de dévisser les fixations de l'étrier. il va alors pouvoir pivoter autour de l'axe de roue et tu fais ta purge avec l'étrier dans la bonne position, avec la vis de purge au plus haut de l'étrier.

J'ai purgé pendant trois plombes avant que l'évidence me saute aux yeux !! :roll: :roll: :roll:

Cela dit, ce qui est incompréhensible, c'est que j'avais réussi à purger la foi précédente sans cette astuce !!! :shock:

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 07 Aoû 2010, 22:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 22:23 
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Localisation: Montauban
oyien a écrit:
canari33 a écrit:
[Mais entre les étriers avant montés à l'envers


Ah ben fallait commencer par là !!! :D


:shock:



on ne nous dit pas tout... :D

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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 23:24 
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Localisation: Floirac (Gironde)
Mtb a écrit:
oyien a écrit:
canari33 a écrit:
[Mais entre les étriers avant montés à l'envers


Ah ben fallait commencer par là !!! :D


:shock:



on ne nous dit pas tout... :D

J'ai déjà fait la manip de les monter à l'endroit !
:roll:


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