Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 25 Juil 2010, 18:46 
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Inscription: 15 Mai 2010, 12:43
Messages: 13
Localisation: Marseille
UP !!
:sm36:

lolomars a écrit:
Alors, excusez moi de recentrer le debat, mais je vous ramene a mes petits soucis :D

Vidange effectuee (huile TRES fluide), joint change, on redemarre...
Et la, ca tourne, mais alors la becane refuse de prendre des tours :x
Poignee en angle, elle tient un ralenti correct (1000 tours), mais des que je lache la poignee, elle cale...

Je sens qu on touche au but mais on n y est pas encore :oops:

Vos diagnostics messieurs ?


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 20:07 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je sors d'un problème similaire avec mon XS. C'était juste le filtre à air qui était installé avec un joint de travers.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 25 Juil 2010, 20:21 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Je ne suis pas certain de bien comprendre ton souci.
Poignée en angle, çà veut dire poignée à fond ?
Elle tient le ralenti seulement avec la poignée à fond ou c'est quand tu accélères que le moteur cale ?
A priori, il faudrait commencer par décrasser les carbus (gicleurs, puits, etc ...) ou alors je ne comprend vraiment pas ta panne ...

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MessagePosté: 26 Juil 2010, 17:43 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
Si je comprend bien, la moto 'marchouillait' (si, si, çà se dit ! :lol: ) plus ou moins bien, l'essence a pissée de partout, t'as démonté, trifouillé et remonté la rampe, maintenant çà marche encore moins bien qu'avant tu y touches, c'est çà ?

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 27 Juil 2010, 18:25 
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Inscription: 15 Mai 2010, 12:43
Messages: 13
Localisation: Marseille
@ Askell: désolé pour ce jargon :
Oui, poignée en angle = poignée à fond.
Si je lache elle cale.

@ Alain: en fait elle pissait l'essence de partout ou presque.
J'ai démonté, nettoyé, changé les pointeaux et les sièges, remonté, et maintenant elle ne pisse plus l'essence de partout mais effectivement, elle ne prend pas les tours.

Le moteur tournait rond (prenait les tours) lorsqu'elle pissait l'essence.
J'en perds mon latin :cry:


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MessagePosté: 27 Juil 2010, 19:56 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Y'a quelque chose de bouché dans cette histoire! :lol:
A priori, le moteur ne reçoit pas d'essence.
Il faut dévisser les vis de purge des cuves pour vérifier si il y a de l'essence dans chaque (en quantité suffisante) = durit sur les cuves et bocal.
Si non, problème d'arrivée (robinet, durit, filtre, niveau de cuve (flotteurs) ... ?) ....... mauvais remontage ?
Si oui, gicleurs principaux ou puits d'aiguille bouchés.

PS: pour se repiquer sur les purges des cuves, une cartouche vide de stylo à encre en bout de durit est parfaitement adaptée.

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MessagePosté: 29 Juil 2010, 07:52 
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Inscription: 15 Mai 2010, 12:43
Messages: 13
Localisation: Marseille
Ok, merci Askell.
Je vais tenter de faire ça le w-e prochain et je reviens vers vous.
Mais a priori, les gicleurs ne sont pas bouchés (vérifiés avant remontage)... et il serait quand même étonnant que les 4 soient bouchés en même temps :roll:
Au pire, un gicleur bouché... mais 4 ensemble :shock:


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 Sujet du message: la remonter d'essence
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 18:54 
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Inscription: 19 Juil 2009, 18:51
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j'ai exactement le meme probleme que toi l'essence passe par le filtre a air et ca vient des menbranes de carbu qui sont percé c'est pas grave il faut les changé mais ouille ca fait mal 81 euros la menbrane et il en faut quatre ( pour moi les 4 percé )
si par hasard quelqu'un connait un sit on c'est pas chere je suis preneur


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 Sujet du message: Re: la remonter d'essence
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 00:57 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
mimi 900 a écrit:
... l'essence passe par le filtre a air et ca vient des menbranes de carbu qui sont percé ...


:shock: :shock:
Çà n'a aucun rapport.
Si tu veux parler des pointeaux, là c'est possible.

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MessagePosté: 21 Aoû 2010, 08:29 
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Inscription: 19 Juil 2009, 18:51
Messages: 27
Localisation: haute-rivoire 69610
ok mais si les menbrane sont percé les pointeau monte pas moi j'ai le meme probleme et j'ai 2 900 xj quand je monte l'ensemble pointeau menbranne sur les autre carbu ca marche et plus d'essence qui passe par le filtre a air


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MessagePosté: 21 Aoû 2010, 10:48 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Tu confonds les pointeaux et les boisseaux ;)

Le boisseau c'est le "boudin" qui monte et qui descend, et sur lequel sont fixées membranes et aiguilles.

Le pointeau, c'est la toute petite pièce en forme de... pointe ;) qui est fixée au flotteur et qui ouvre ou bouche l'arrivée de l'essence daqns les cuves. Quand il n'est plus étanche, la cuve déborde jusqu'à parfois faire dé&gueuler l'essence dans la boite à air ou pire, dans le moteur via les pipes d'admission.

Mai définitivement non, il n'y a pas de rapport entre membranes percées et essence dans la boite à air. ;)

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