Hello à tous!
Merci Charlie pour la traduction (et la correction de l'écriture automatique qui m'a fait défaut).
Du coup, le vendeur voulait en faire un café Racer. On a décidé d'aller dans son jeu et de mettre une bulle de Vélocette (on a trouvé une neuve, refabrication, avec phare et araignée).

Ensuite, adaptation du compteur d'origine dans la bulle afin de la garder fixe (et non plus sur le guidon, bref... Vous comprenez)

Dans le but de garder la ligne générale de la moto, et le garde boue (quand-même pratique lorsqu'il pleut, découpage de 12cm des pattes arrière du cadre, on a ressoudé les fixations du cul de selle d'origine ensuite

N'étant pas trop fan des portes numéros latéraux ou autres du genre (et par simplicité d'encombrement batterie, CDI etc, pas de modif de ce côté, ni pour le réservoir.


Au passage, le cadre a été sablé (maison avec le pistolet de Lidl) et passé en apprêt phosphatant.
Vous aurez noté que la chaîne pendouille du bras oscillant.
Les roulements étaient HS et impossible de sortir l'axe de roue.
D'ailleurs, il y avait un jeu de suspensions neuves a mettre. Sans doute l'ancien proprio sentait que l'arrière de la moto devenait rigide...
Au final, on a finit par couper le bras oscillant en deux avec l'axe. La deuxième moto nous a servi ensuite de donneuse pour ces éléments.
La suite bientôt promis

Bonnes période de vacances à tous !