Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Mai 2024, 19:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 17:14 
pour information je mais le lien pour le motomag 2004 sur l essai des huille peut etre trouverez vous des informations

http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: huiles
MessagePosté: 05 Mai 2005, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Patrick a écrit:
Salut boyscout, pourrais tu me donner le kilométrage de ta machine et dire depuis combien de temps tu utilises la leclerc? As tu ,l'habitude de pousser ta belle dans ses retranchements ou comme moi préfères tu rouler sur le couple?
@+ Pat


Sur l'XJ, c'est la première fois qu'elle va y avoir droit...
La bécane est en court de remise en état.
L'ancien proprio tournait à la 10W40 donc je reste pour l'instant sur la même viscosité.
Si jamais elle bouffe de l'huile, je passerai à de la 15W40.
Je ne suis pas de ceux qui pousse le moulin dans ses dernières limites donc une huile haut de gamme moto serait dans mon cas comme jetter l'argent par les fenètres.
A noter que dans les modifs que je compte effectuer, je veux ajouter un mano de T° d'huile, peut-être un mano de pression d'huile et un système de ventilateur pour aider au refroidissement à basse vitesse...

Mais j'ai essayé sur mon GPZ et aucun problème de patinage, même en arsouillant...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2005, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
je viens d'acheter un bidon d'1 litre d'huile spéciale moto avec additif anti patinage d'embrayage (?!) chez... BHV (c'est pour les parisiens seulement je crois :?). C'est de la 20W50 minérale (ce qui est préconisé dans la revue technique. En plus le bidon rentre pile poil dans le "coffre" arrière de la moto.

4,8 € le bidon. Il faut que je voie si ça existe en bidon de 5l

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2005, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2005, 11:51
Messages: 137
Localisation: Lons le Saunier
Perso, je mets dans ma SRX de la 10w40 de chez carrouf, et ça fonctionne nickel.
Pour la XJ, je viens d'acheter le bidon (10w40 carrouf).
Il me semble avoir lu qu'avec de la 15w40 il ne fallait pas rouler en dessous de 5°C (je crois même que c'est dans le manuel de la XJ d'ailleurs), alors je préfère m'abstenir, car même si je ne suis pas un acharné lorsqu'il fait froid, il m'arrive de rouler un petit peu quand même (chez moi il fait froid l'hiver).
Par contre, je préfère mettre de la 10w40 et faire la vidange tous les 3 ou 4000 Kms, plutôt que de mettre de l'huile super top méga synthétique tous les 6000 ou 10000. Ca c'est bon pour les motos modernes avec refroidissement liquide, et plein de soupapes...
Enfin, ce n'est que mon humble avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: huile
MessagePosté: 31 Mai 2005, 13:28 
Salut!

Je viens de faire la vidange, avec de l'Extralub Moto de chez Leclerc. Pour le problème de roue libre de démarreur :RAS.

@+
pat


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com