Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 10:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 12:27
Messages: 60
oyien a écrit:
Reorx a écrit:
donc la partie la plus tendue c'est desserer les ecrou qui relient les collecteur à la culasse du moteur ? faut pas que je me foire :)


Ca c'est la lotterie. Presque tous les bricoleurs de Xj ont eu le tour. :? Quoique sur le 650 c'est peut être plus solide que sur le 900. Je ne sais pas.


Et le remede quand ca arrive ca se passe comment ? Genre faut demonter plein de truc pour recuperer la pièce ? Faut percer l'ecrou pour le ressortir ?
oyien a écrit:
Reorx a écrit:
( çà doit surement vous paraitre très con comme question)

Oui mais on te garde quand même :D :D :D


vous être trop bon monseigneur ;)

_________________
http://www.flickr.com/photos/thomashahusseau/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Reorx a écrit:
Et le remede quand ca arrive ca se passe comment ? Genre faut demonter plein de truc pour recuperer la pièce ? Faut percer l'ecrou pour le ressortir ?


La SEULE solution valable à mes yeux est de percer le goujon et de retarrauder directement.

NE PAS ESSAYER DE LE RECUPERER. DANS 99 % DES CAS, L'EXTRACTEUR CASSE DANS LA CULASSE ET LA, C'EST LA CATA. CULASSE MORTE !!!

édité : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ght=goujon

v'là le mode d'emploi :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
moi c'est pareil, je recherche un silencieux droit pour ma 650....j'ai un 4 en 2....
si ya une bonne âme qui a envie d'aider et pas chere......lol

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 12:27
Messages: 60
Ikhnaton tu a retrouvé le silencieux pour moi ?

_________________
http://www.flickr.com/photos/thomashahusseau/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Reorx a écrit:
Ikhnaton tu a retrouvé le silencieux pour moi ?


Mais oui, je l'ai dans mon garage. :wink:
Je te fais une photo ce WE. :D

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 12:27
Messages: 60
Ca marche merci :)

Sinon une question con mais la XJ 650 "Seca" C'est le nom de la 4KO en anglais ? non parce que pour moi la séca c'est celle avec le guidon avec le gros encornage et le cadre modifiée ( un peu lookée custom) or sur google quand tu tape "xj 650 seca" tu vois des 4KO et quand tu tape "xj 650 maxims" c'est la que tu trouve la typée custom.

toute ces questions car en fouillant sur la baie pour des ligne j'en trouve souvent pour la 650 Seca 81 et je me demandais si ça irai sur ma meule ( je regarde juste je vais déjà voir pour le silencieux 4 en 1)

_________________
http://www.flickr.com/photos/thomashahusseau/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

le 650 seca est le nom du 650 4KO chez les américains . les maxim sont les customs . mais il y a encore d'autres noms donnés à notre 650 . chez les anglais ils ont pas 4KO mais d'autres types qui sont en faite quand même la même moto :roll: .

si tu veux je pourrais te donner la liste :wink: sachant quand même qu'il est vrai quand france on a seulement 4KO alors qu'il y a en faite 2 type de 650 celui de 80-81 sans YICS et celui de 82-83 avec YICS et donc des modifs moteur.

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 12:27
Messages: 60
Merci BP pour l'info je suis bien intéréssé par la liste des différentes apélation si tu a ca qui traine sur ton PC.

Bon je vais attendre ce WE de voir le silencieux car sur la baie un amerloc vend une ligne 4 en 2 pas trop mal a tarif correcte

_________________
http://www.flickr.com/photos/thomashahusseau/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 13:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Et notre 900 classique on la retrouve souvent dénommée "Strider" :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2009, 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

bon selon toutes les docs que j'ai

650 maxim ( modèle custom mais avec moteur 650 sans YICS )

type G , H , LH

650 maxim ( modèle custom mais avec moteur 650 avec YICS )

type J , K

650 comme le modèle européen ( le notre quoi :lol: ) sans YICS

type RJ

650 comme le modèle européen modèle 83 avec YICS

type 27G ( allemagne) la différence de ce modèle ( par rapport à 82 ) est seulement sur la fourche à air , les disque de frein ventilé et les amortisseur arrière

modèle turbo = LJ LK

hormi les turbo les moteur sont les même que les notres ( avec ou sans YICS)

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2009, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Voilà un résumé qu'il faudrait garder en post-it (ou autre) !
Merci BP :wink: .
Pour ceux qui n'y connaissent rien à la 650 (comme moi), c'est parfait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2009, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Et interressant pour tout ceux qui ont un 650 dans le cadre de la recherche de pièces détachées.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2009, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
boyscout a écrit:
Et interressant pour tout ceux qui ont un 650 dans le cadre de la recherche de pièces détachées.


Salut et toi tu en est ou avec la 650, as tu bossé un peu dessus :?:
pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
patlezen a écrit:
boyscout a écrit:
Et interressant pour tout ceux qui ont un 650 dans le cadre de la recherche de pièces détachées.


Salut et toi tu en est ou avec la 650, as tu bossé un peu dessus :?:
pat
Nan, j'ai le temps.

Tant que Nath n'a pas le permis...

Et avec ma formation, pas le temps de faire quoi que ce soit en ce moment.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Voici les photos du pot, il est homologué et de marque Yamaha (Fazer il me semble... :roll: )
Il est propre, les 4 embouts sont par contre à retirer...
Image
Image
Image


Vouala !!! :wink:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com