Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 02 Oct 2009, 11:47 
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Fozzy a écrit:
le "plat" du graisseur, c'est la chaine hyvo trop détendu qui claque dessus et l'usine petit à petit.
Je connais pas de site en ligne qui en vende mais je crois que tu la trouve en accessoire chez les vendeurs moto.


Ok merci je vais me renseigner
A bientôt pour la transaction


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MessagePosté: 02 Oct 2009, 11:47 
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Si le tendeur te semble en bon état,c'est parce qu'il n'est n'est pas d'origine :wink:
sur les 31A de83 et84, il y a trois pattes de fixation,hors le tien n'en a que deux.
0u alors ,ton moteur n'est pas un31A :wink:

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MessagePosté: 02 Oct 2009, 12:08 
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Andre-25 a écrit:
Si le tendeur te semble en bon état,c'est parce qu'il n'est n'est pas d'origine :wink:
sur les 31A de83 et84, il y a trois pattes de fixation,hors le tien n'en a que deux.
0u alors ,ton moteur n'est pas un31A :wink:


Et comment puis je vérifier cela ? Est il possible que la chaine soit bonne et le tendeur inadapté ?


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MessagePosté: 02 Oct 2009, 12:29 
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Le tendeur est adapté puisque c'est celui que yamaha fournit en rechange.
Mais çà veut dire que le tien a déjà été changé :wink:

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MessagePosté: 06 Oct 2009, 19:43 
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T'en es ou PAT11 :roll:

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MessagePosté: 06 Oct 2009, 22:19 
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pour verifier lre type de moteur il suffit de regarder le N° de serie graver sur le bloc moteur. Le graisseur chez yam environ 19€ ht. J'ai déjà changer le mien , le plus galère c'est de retrouver l'étanchéité lorsque tu remontes le tout avec des joints papiers uniquement.

Bon courage

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MessagePosté: 06 Oct 2009, 22:30 
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Ou mets-tu du joint papier???
Parce que les demi-carters se montent simplement à la pâte à joint :roll:

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MessagePosté: 06 Oct 2009, 23:57 
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Bah sur le carter d'huile , d'embrayage, de boite plus sur la flasque du doigt d'allumeur (je crois) mais la il n'y a pas d'huile donc pas de risque de fuite.

Suite à de légère fuite, j'y ai rajouté de la pate mais c'est moins cool et peut etre une mauvaise masse pour le contacteur de point mort.

8)

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 09:30 
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domasimov a écrit:
Bah sur le carter d'huile , d'embrayage, de boite plus sur la flasque du doigt d'allumeur (je crois) mais la il n'y a pas d'huile donc pas de risque de fuite.

Suite à de légère fuite, j'y ai rajouté de la pate mais c'est moins cool et peut etre une mauvaise masse pour le contacteur de point mort.

8)



elle passe par les vis/boulons :wink:

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 12:00 
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Andre-25 a écrit:
T'en es ou PAT11 :roll:


Eh bien j'ai commandé le graisseur chez yam, j'attend la réception de ma roue libre achetée à un copain du forum et ensuite il me restera à réunir l'argent nécessaire pour l'achat d'une chaine hyvo ainsi que la chaine de distribution que je préfère remplacer même si la mienne semble recente.


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MessagePosté: 07 Oct 2009, 18:26 
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Merci MTB mais depuis que j'ai étancheifié le carter d'huile avec de la pate, j'ai un problème avec le contacteur de point mort. Pourquoi ?

Je l'ai même échangé avec celui du vieux moteur sans plus de succès ? Si tu as une explication je suis preneur quoi qu'en ce moment je ne touche plus à la xj car plus de temps.

:?

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 20:08 
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souvent les fils se coupent au niveau des colliers "pinçés" à cause des vibrations, du veillissement des gaines...
peut être un coup d'oeil par là?

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 20:18 
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J'ai une parfaite continuité sur le fil bleu qui remonte vers la sécurité , c'est la mise à la masse lorsque le sélecteur est au point mort qui est ok sans huile mais qui merdoit avec, soit je roule sans huile avec un point mort soit je suis emm.... pour démarrer.

D'après Oyien avec qui ma petite famille a eu le plaisir de diner , c'est une panne que personnne n'a eu. Alors des conseils ou tu veux que j'ouvre un autre post ?

:cry:

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 21:08 
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à mon sens,il serait préférable d'ouvrir un post sur ce sujet, ne serait ce que pour le retrouver plus facilement.

bizarre ton truc: sans huile c'est ok , avec huile ça merdoit...je cherche quel pourrait bien être le lien...

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 21:19 
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PAT11 a écrit:
Andre-25 a écrit:
T'en es ou PAT11 :roll:


Eh bien j'ai commandé le graisseur chez yam, j'attend la réception de ma roue libre achetée à un copain du forum et ensuite il me restera à réunir l'argent nécessaire pour l'achat d'une chaine hyvo ainsi que la chaine de distribution que je préfère remplacer même si la mienne semble recente.

J'en suis presque au même niveau avec mon premier moteur que je remets en état :wink: :wink: :wink:

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