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MessagePosté: 03 Mai 2009, 11:30 
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oyien a écrit:
Ce qui serait intéressant, ce serait de mettre le ressort le plus long dans le tube court. La moto serait un peu plus raide à l'avant. On est nombreux à la trouver un peu "pompe à vélo".
De toute façon, si je reste sur mes tubes d'origine, donc les plus long, je met des cale de 10mm.


Aller les autres, d'autre avis sur une fourche plus courte de 10mm...

Gérable ou pas?

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MessagePosté: 03 Mai 2009, 12:28 
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je ne vois pas où est le probleme...tu gagnes en vivacité (un peu) et en rigidité (a minima) et les 10 mm se retrouve compensé pas le montage des ressorts lus long qui se retrouvent en precontraintes donc tu ne devrais pas perdre en garde au sol à l'usage...l'avant se retrouvant un peu plus chargé ça ne devrait pas guidonner d'avantage...
le seul point negatif ou positif selon ton etat de forme, c'est pour la mettre sur la quebille...que faut faire du muscle en plus...(mais pas beaucoup...juste un tout petit peu...)...

par experience c'est ce que j'ai fais sur ma T140 depuis un bon nombre d'années (relevé de 30 mm) avec des ressorts side car...et bien ça le le fait plutot bien...surtout quand je commence à jouer...


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MessagePosté: 03 Mai 2009, 23:09 
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Ah, il y a une différence entre les tubes des 750 et des 900 ? :shock:
Monte ceux des 750. J'en garde un excellent souvenir :wink: J'ai jamais adoré la fourche des 58l que je trouve trop longue et trop souple d'après les réglages d'origine ... Sauf sur celle d'Askell :roll:


Oui, je sais, elle est neuve sa moto


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 09:43 
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2005balman a écrit:
Ah, il y a une différence entre les tubes des 750 et des 900 ? :shock:
Monte ceux des 750. J'en garde un excellent souvenir :wink: J'ai jamais adoré la fourche des 58l que je trouve trop longue et trop souple d'après les réglages d'origine ... Sauf sur celle d'Askell :roll:
Ben ouais, y'a des différences...

Ce qui m'étonne, ce sont les données contradictoires de la RMT.


................................31A.................58L.................41Y
Débattement.............150mm...........140mm...........150mm
Longueur ressort.......522,5mm.........552,5mm........517,5mm
Hauteur totale...........1240mm..........1245mm.........1240mm
Hauteur de selle........790mm............780mm...........790mm

31A et 41Y ont les mêmes débattements mais comment peut-on avoir un débattement plus court sur la 58L
Et comment la 58L peut-elle être plus basse avec une fourche plus longue.

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MessagePosté: 04 Mai 2009, 10:08 
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Je viens d'avoir une idée...

Est-ce qu'un forumeux, qui à une bonne expérience de la conduite d'une XJ, de préférence une 58L pourrait faire un essais sur route avec sa moto après avoir remonté ses tubes de fourche de 10mm et me donner son avis sur le comportement de la moto...

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MessagePosté: 04 Mai 2009, 15:02 
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Pffff...

J'y comprend plus rien :sm27:

D'après le Part List, la référence des tubes de fourche pour une 58L est 41Y-23110-00

Donc pourquoi y'a des longs et des courts :?:

Ca commence à me taper sur le système... :sm27:

Y'a personne qu'aurait une fourche démonté et qui pourrait prendre une mesure ?
Voir même sur sa bécane, mesurer la longueur du cache poussière au haut du tube? Roue avant délestée.

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MessagePosté: 04 Mai 2009, 15:37 
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Bon voyons voir, ce qui te tracasse c est le "cm" de difference? comme les ressorts d origine sont mous. On leur colle une cale de presque un cm. Je ne vois pas ou cela pourrait nuire, le fait que tu monte les tubes courts avec les ressorts'long'. J ai abaisser ma moto de 4 m/M autrement dit , les tubes depassent du T superieur de 4 m/m. La conduite est plus precise.

:wink:


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 16:29 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
jeff a écrit:
Bon voyons voir, ce qui te tracasse c est le "cm" de difference? comme les ressorts d origine sont mous. On leur colle une cale de presque un cm. Je ne vois pas ou cela pourrait nuire, le fait que tu monte les tubes courts avec les ressorts'long'. J ai abaisser ma moto de 4 m/M autrement dit , les tubes depassent du T superieur de 4 m/m. La conduite est plus precise.

:wink:
Effectivement, ça m'évitera de mettre les cales...
Pour la longueur, ça veut dire que ça correspondrait à faire dépasser tes tubes de 10mm... Ca fait pas un peu beaucoup?

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MessagePosté: 04 Mai 2009, 21:22 
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Localisation: Montauban 82
boyscout a écrit:
Pour la longueur, ça veut dire que ça correspondrait à faire dépasser tes tubes de 10mm... Ca fait pas un peu beaucoup?

C'est ce que j'avais fait sur la mienne. Après plusieurs essais, j'ai fini par revenir à un dépassement de 3mm plutôt que les 10 de départ. Ca fait un bon compromis.

Bon... Ca change, bien sûr, mais pas tant que ça. Et puis ça dépend tellement des autres paramètres. Raideur de la fourche, huile utilisée, longueur des amortos AR... (par exemple, les konis font 5 ou 10 mm de plus que que les amortos d'origine... )

A ta place, je ne poserais pas trop de questions !! GO !! :)

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MessagePosté: 04 Mai 2009, 21:29 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
T'as pas tors Boy en te posant des question sur la viabilité des données de la RMT :? Je m'étais fais la même réflexion quand j'ai utilisé les pièces du 750 sur le 900. finalement, je ne retrouverai jamais la vélocité du 750. Pourtant j'ai fini par utiliser la même fourche mais certainement pas la même huile.
A chaque fois, j'ai laissé les tubes remonter le plus haut possible dans le T supérieur.


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