Bon hé bien voilà :
Embrayage démonté cloche déposée avec ses disques, roue arrière levée et 5ème enclenchée, les disques sont de côté dans 1 huile toute neuve 5W40.
Je remonte le 1er disque garni bien au fond du logement, je pousse la roue arrière => RAS
1er disque plein bien appliqué => tiens, çà freine un peu déjà. Si je le décolle du fond, çà retourne bien.
Maintenant je monte une paire complète disque garni/plein, bien appliquée au fond par le manche d'un tournevis et je tourne la roue arrière : çà freine plus. Encore une troisième paire : CA FREINE FRANCHEMENT !
La quatrième paire, toujours posée + appliquée à la main bloque quasiment la roue !!!
Et uniquement en ayant posé 4 paires de disques juste posés sans pression. Avec la dizaine de paires c'est totalement bloqué !!!!!!!!
Donc les disques collent et ne libèrent plus la boîte de vitesses, laquelle accroche aux passages et pouf fin de la balade
Alors question : Pourquoi cela colle brutalement ? Les garnitures ne sont pas de dernière jeunesse, moins d'1 mm de chaque côté, mais leur remplacement suffira-t-il
Le test est fait alors que l'embrayage ne baigne pas comme il le devrait. Mais mécaniquement les disques devraient se décoller, non
L'embrayage COMPLET est-il HS