Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 16:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 20:07 
En ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Ben évidemment lui il veut vendre c'est un commerçant.

Et hop un pneu neuf et un amortisseur de direction et l'affaire est dans le sac :wink: .

Seulement l'amortisseur ça va te durcir ta direction en ville à basse vitesse aussi non ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
De plus ton probleme sera toujours la avec l'amortisseur ,meme si tu ne t'en rends plus compte
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 20:27 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2008, 17:59
Messages: 20
Je crois que je vais la vendre et puis voila sniffff!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 22:32
Messages: 453
Localisation: 39 jura
et si tu demandais l'avis à un autre mécano? Personne n'est infaillible...

_________________
900 XJ 31A 1984
125 TY 1K6 1979
125 BULTACO Lobito 127 1974
450 EXC 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
looping31 a écrit:
Je crois que je vais la vendre et puis voila sniffff!!!


où tu crèches? (31 ?) si tel est le cas passes me voir :wink: pas pour t'acheter ta moto mais pour l'essayer.
y'a pas de secret,c'est pas un amorto de direction qui réglera le problème, sinon on serait plein ici à en avoir installé... :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Mtb a écrit:
looping31 a écrit:
Je crois que je vais la vendre et puis voila sniffff!!!


où tu crèches? (31 ?) si tel est le cas passes me voir :wink: pas pour t'acheter ta moto mais pour l'essayer.
y'a pas de secret,c'est pas un amorto de direction qui réglera le problème, sinon on serait plein ici à en avoir installé... :wink:

demande l avis d un expert xjiste!
dis nous de quel coin tu es!
et on saura ou te diriger... :wink:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
looping31 a écrit:
Je crois que je vais la vendre et puis voila sniffff!!!


c'est pas ça qui règlera le problème de guidonnage :wink:

en plus, vendre une moto qui a un soucis avéré est risqué.

en essayant d'éliminer les causes possibles une à une tu trouveras la solution, et ensuite, tu seras super content :wink:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
jp a écrit:
looping31 a écrit:
Je crois que je vais la vendre et puis voila sniffff!!!


c'est pas ça qui règlera le problème de guidonnage :wink:

en plus, vendre une moto qui a un soucis avéré est risqué.

en essayant d'éliminer les causes possibles une à une tu trouveras la solution, et ensuite, tu seras super content :wink:



là on sent le métier...on assène la vérité, on appuie cette vérité par la raison, et on ensoleille le tout avec l'espoir...
c'est bô :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
toujours à l'affût celui-là :evil: :? :shock: :) :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


au fait, tu nous fais une visite bientôt ?

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2009, 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
Messages: 128
Localisation: MAUBEUGE
Salut looping 31 et à tous .
C'est vrai pour d'aider il faut savoir !
Au moinsl'historique de ta bécane :
L'as-tu depuis longtemps?
As tu chuté ou tapé la roue avant ?
Dévoiler une jante alu ???Pourquoi?? comment?? à la presse ! ,à la masse !! ??
Y a t'il un élément marquant avant ce probleme ?
Les tubes de fourches non paralelles à la colonne de direction : du à à une deformation de tubes (chute) ou aussi à un desserrage ( c'est possible au niveau des tés).
Voir avec un suiveur si la moto ne fait pas 2 trains : la roue avant n'est pas dans le même plan que la roue arriere .
Je connais bien ce probleme sur les velos de compétition et cela se voit bien avec un vélo de course (mois de 1 cm ) mais il n'y a pas de cadre épais ni de moteur ni de garde boue.
Ton cadre est peut être fatigué ou faussé et ta colonne de direction n'est plus dans le plan de l'axe de symétrie du pneu arriere ou les deux roues dans le même plan .
Ou ton cadre est devenu completement flexible avec des soudures qui sont en train de lacher .(c'est reparable pour pas cher )
Ton probleme n'est pas insurmontable et tiens nous au courant de tes découvertes positives ou negatives .Ton expérience va forcement nous apprendre .
Ne vends jamais sans avoir averti des problemes car un motard non averti peut être surpris et se planter surtout si c'est un cadre qui est en train de lacher .
Une autre piste la tête de fourche non centrée ( Probleme connu de la 31A de1983 et 1984)
Salut à tous
ZAGAF

_________________
sports en tous genres : il faut bouger !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:16
Messages: 12
Localisation: Belfort VS Brest
Salut Looping,
J'ai un CX500 qui a eu longtemps ce pb aux mêmes vitesse, mais je savais pourquoi : roue AV bien voilée, en + elle dérivait si on lâchait le guidon. Et aux conditions limites de freinage à grande vitesse danger la roue n'adhérait plus à la route => distances effroyables et trajectoires plus encore !!! :sm31:
Un changement de roue (+ autres contrôles + serrages + huile de fourche comme déjà dit) pour 1 "quasi parfaite" et ... çà le fait encore 1 peu.
Avis du mécano qui l'a diagnostiquée : le moindre défaut même insignifiant de voile suffit à faire vibrer la roue, c'est très sensible ces petites choses-là (gros diamètre => amplification du défaut, pas comme 1 voiture) ... il faut vraiment 1 roue neuve garantie non voilée. Même un pneu pas tout-à-fait bien centré sur la jante crée ces vibrations. :evil:
Bien sûr les autres paramètres sont applicables, on peut améliorer facilement (serrages, réglages, huile de fourche, ...) tandis qu'un voile ... cours toujours faudrait être magicien pour l'éliminer ! :sm39:
Allez courage !

_________________
Vieux motard que jamais ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com