Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 26 Juil 2008, 22:51 
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Te casses pas trop camarade ... Te casses pas trop la tête ... D'ac, tu peux rincer le moteur, du moins la partie "huile" avec du gasoil au moment de la vidange. Mais si ton moteur continue à faire WUIIIIIIIIIIIIIIIZZZZ.......CLOK ! De toute façon, la roue libre du démarreur est HS.
Désolé, ce n'est pas une bonne nouvelle.
Le seul moyen d'y remédier est de la changer et donc, hélas, d'ouvrir TOTALEMENT le moteur. Voilà, c'est clair :?:
Beaucoup de boulot et de temps ...
Je ne te parle pas de tes problèmes électriques, je te parle juste de ton moteur.

C'est là qu'on aimerai un truc pour dire qu'on le soutien le camarade, mais qu'il est pas au bout de ses peines ...


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MessagePosté: 27 Juil 2008, 07:49 
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Pour atteindre la roue libre, c'est le même démontage que pour changer le patin de chaîne Hy-Vo.
Voir ce post:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 29477f5dab

Bon courage si tu dois faire le boulot :wink:

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MessagePosté: 27 Juil 2008, 15:09 
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2005balman a écrit:
Te casses pas trop camarade ... Te casses pas trop la tête ... D'ac, tu peux rincer le moteur, du moins la partie "huile" avec du gasoil au moment de la vidange. Mais si ton moteur continue à faire WUIIIIIIIIIIIIIIIZZZZ.......CLOK ! De toute façon, la roue libre du démarreur est HS.
Désolé, ce n'est pas une bonne nouvelle.
Le seul moyen d'y remédier est de la changer et donc, hélas, d'ouvrir TOTALEMENT le moteur. Voilà, c'est clair :?:
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un étai, une canne? NON BON :arrow:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 27 Juil 2008, 19:00 
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un étai, une canne? NON BON
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MessagePosté: 06 Aoû 2008, 20:20 
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Inscription: 10 Avr 2008, 20:56
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Bon je fais un nettoyage au gasoil demain. mais vue que j'ai plus que des wiiizzzz et même plus d'accroche ni de cliqueti depuis le changement de relais démarreur je reste peu confiant
Alors... Prudence est mère de sureté....
J'ai télphoné à yam pour savoir combien ça pourrait me couter pieces / MO. La réponse du type fut comme une sanction....
"oooorrrhhhh .. le disque d'embrayage du démarreur.. euh.. 1000€ gromodo" me balance le bougre...
Je sais qu'il ferait ça dans les règles de l'art et avec conscience professionnelle, voir même un peu d'amour pour la machine mais il m'entend quand même déglutire au travers du téléphone.
Timidement je lui demande alors combien j'économiserais si je fais la dépose moteur moi même (avec l'aide du padre) et lui ramène le moteur... " rooohhh ...700 750 m'sieur... "
J'entend bien ça les vaut mais ca fais mal qd meme.

Pour autant le chef d'atelier n'est pas sur de savoir s'il faut ouvrir le moteur completement ou si on peu passer par le carter gauche (il n'a plus les micro fiche sur lequel était le detail technique de "ces vieux modèles").

Donc je viens de demander sur un autre post si qq un pouvais me communiquer la revue d'atelier mais en attendant :
est ce que qq un sais avec certitude comment on procède pour changer cette pièce sur une 58L? Si je dois nécessairement déposer le moteur, l'ouvrir en deux pour m'aventurer dans le changement de cette roue libre resort et galets, et s'il y a des reglages complementaires à faire ou d'autres pièces à changer lorsqu'on change cette piece?
Merci d'avance

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MessagePosté: 06 Aoû 2008, 22:32 
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Inscription: 10 Avr 2008, 20:56
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Localisation: BDR (13)
J'avais pas lu la deuxieme page des posts avant d'ecrire mon precedent post. :oops:
Merci 2005balman au moins c'est sincère....
Askell je vais lire un peu tout ca, bonnard si j'ai pas démonter le moteur.
Bon et sinon j'ai deja la RMT etai mais ca me donne pas le schema de la roue libre.
dc toujour partant pour la revue atelier ou les micro fiches si qq un a.

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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 00:11 
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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 09:56 
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Inscription: 10 Avr 2008, 20:56
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Localisation: BDR (13)
Et un grand Merci Askell
Le schema vient d'une revue d'altelier ou d'une micro fiche?
En tout cas c'est super bonnard.

Bon donc a ce que je vois pour le changement de roue libre:
dépose et ouverture du moteur en deux obligatoire
démontage de la chaine Hyvo

bon j vais négocier ca avec le Padre en fin de journee pour voir si c'est faisable à la maison ou si ca part cher le mécano.

Merci encore pour toutes ses participations.

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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 11:02 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
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Localisation: Metz -57
Salut,

Je pense que si c'est pour casquer 750 euros ,chez le mécano, tu as mieux fait de racheter un nouveau moteur, voir une XJ complete pour ce prix.
Je veux pas te porter la poisse, mais demain ca peut etre autre chose qui va lacher.
Mais le fait de le faire a la main, chez toi, est surement la meilleure chose a faire. La manip ne doit pas etre super aisée ,mais pas insurmontable. Ca te permettra d'y voir un peu plus clair dans ton moteur, et de deceler certaines anomalies.

en tout cas bon courage a toi.


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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 12:06 
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Inscription: 10 Avr 2008, 20:56
Messages: 38
Localisation: BDR (13)
j'y ais pensé à acheter un moteur mais plusieurs choses se posent à moi:
comment savoir si le moteur est moins usés que le miens, et est ce que je ne vais pas retrouver la même panne ou une autre panne qui va me couter autant. et surtout ou trouver un moteur de 58L!!!!!
D'ailleur, ca coute combien environ? qq un sait?
je vais tel a qq casse moto mais je me meffie un peu des moteurs complet a la casse.

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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 15:10 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Moteur je dirais autour de 400 euros non?
Moto roulante complete y a de bonnes occaz autour de 1000. Et ca te fait une moto pour pieces en dépannage. ET bien sur tu peux revendre 2/3 pieces et tu retombes dans tes 750 euros que tu étais susceptible de mettre.

Bien sur tu peux avoir le meme probleme, mais ca c'est l'occaz et c'est un pb presque fréquent sur les motos d'un certain age.


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MessagePosté: 08 Aoû 2008, 12:05 
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Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
Messages: 505
Localisation: Guignen (35)
topolino a écrit:
Moteur je dirais autour de 400 euros non?
Moto roulante complete y a de bonnes occaz autour de 1000. Et ca te fait une moto pour pieces en dépannage. ET bien sur tu peux revendre 2/3 pieces et tu retombes dans tes 750 euros que tu étais susceptible de mettre.

Bien sur tu peux avoir le meme probleme, mais ca c'est l'occaz et c'est un pb presque fréquent sur les motos d'un certain age.


Salut !

J'ai eu le meme pb sur mon 58 L... et j'ai changé le moteur. J'en ai acheté un d'occaz env;80 000 km, 300 euros.

Voila, c'était pour apporter mon petit témoignage.

@+

Bug

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Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


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MessagePosté: 08 Aoû 2008, 14:45 
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Inscription: 10 Avr 2008, 20:56
Messages: 38
Localisation: BDR (13)
bon et bien j vais aller faire le tour des casses moto voir si y a pas un moteur.

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