Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 14 Juil 2008, 13:15 
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Inscription: 05 Nov 2006, 15:26
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oui oui très chaud cha chi tu te trope de chanche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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si tu freines t'es un lâche...


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MessagePosté: 16 Juil 2008, 00:53 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
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Merci pour vos réponses .
C'est déjà çà ! je me sens un peu moins nul si je me plante !
Car tous les conseils qui m'ont été donnés sur le forum aussi bien qu'ailleurs me confortent pour le montage que j'ai fait et qui est à l'encontre de ma conviction .
Si c'est bien monté je serai heureux de rouler avec une fourche nickel .
Par contre si c'est pas le bon sens je ne suis pas sûr de m'en rendre compte tout de suite car il me faudra sans doute un gros trou pour casser les cones butées .(le pire c'est que j'avais raison : je suis un peu couillon)
j'ai pris les cotes et fait le plan des pieces car méme si je les casse je peux les commander voir à trouver quelqu'un qui pourra me les faire sur un tour .
Mais je pense que ce serra les rondelles qui casseront d'abord mais il ne faut pas que les débris endomagent ensuite l'alesage des fourreaux .
Enfin qui ne tente rien n'a rien .
Il n'y a qu'à aller voir les pros , mais je me suis rendu compte que dans ce cas les pros n'étaient pas plus forts que nous voir même moins forts .
Dommage que je suis en panne de photo pour vous montrer .
A bientot et encore merci por votre attention .
Zagaf

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MessagePosté: 10 Aoû 2008, 13:20 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
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Localisation: MAUBEUGE
çà y est la moto roule !
http://img396.imageshack.us/my.php?imag ... ncenu7.jpg

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MessagePosté: 10 Aoû 2008, 13:38 
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remontée et repeinte XJ 900 1983

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MessagePosté: 10 Aoû 2008, 13:50 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Très joli travail de restauration ! :sm28:

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MessagePosté: 10 Aoû 2008, 14:28 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
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Localisation: MAUBEUGE
Désolé Askell mais la photo du Workshop n'est pas bonne .
Il faut monter comme sur les éclatés des revues Technique c'est à dire le cône et l'épaulement vers le bas .
J'ai monté comme dans nos discutions mais le résultat sur route a été tres décevant : la fourche talonne trés facilement ( dans l'autre sens de montage du cone de butée ou piece d'amortissement on gagne presque 2cm de course de fourche et la suspension à l'air plus ferme .
J'ai donc démonté et remonté la fourche .
voici quelque photos comme promis .

Image
toutes les pieces démontées ( sens de montage piece alu à inverser)


Image
Image

MAUVAIS MONTAGE


de gauche à droite : la pipe ou tige d'amortissement ,les 2 rondelles ressort , la rondelle clapet et le cone butée ou piece d'amortissement avec le cone et épaulement vers le haut(vers la gauche):C'EST MAL MONTE IL FAUT METTRE CETTE PIECE DANS L'AUTRE SENS CONE VERS LE BAS .
Une fois montées les rondelles viennent en appui sur la face de la piece en alu et il n'y a pas de jeu de cette piece sur la pipe d'amortissement (seulement 1 mm correspondant à la course des rondelle ressort ( dans lautre sens c'est plus ieurs mm sans contrainte de ressort : pas normal ) .
Cela confirme le sens de montage vers le bas .
Le cône n'est pas un cône d'étanchéité avec la rondelle car il doit servir à limiter la face épaulée donc la surface de de passage de fluide entre la face de la piece et le fond du fourreau de fourche .

J'èspére que mon experience vous servira .
Il faut tout de même se méfier des documents .
Merci à tous pour tout .

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MessagePosté: 10 Aoû 2008, 14:32 
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Miam :D .
 

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MessagePosté: 10 Aoû 2008, 17:10 
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Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
rien a redire c est du super top
probablement une des plus belles xj du forum

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MessagePosté: 10 Aoû 2008, 17:51 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Jolie restauration. Elle est magnifique. :shock:

Par contre j'ai toujours un doute sur le cone. Enfin sur la mienne, les cones étaient dans l'autre sens ( c'est a dire comme sur ta photo) et jamais eu de souci...


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MessagePosté: 10 Aoû 2008, 18:07 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
très belle !! bravo :D

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 10 Aoû 2008, 18:55 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
Messages: 128
Localisation: MAUBEUGE
Merci pour vos encouragement mais j'y ai mis du temps !
Je suis vraiment surpris par cette machine et surtout le moteur ;
Je suis un débutant motard ( de 50 ANS ) Lors de mes leçon de conduite j'ai conduit une CB500 et surtout une ER6 toute neuve : maintenant pour moi à coté de mon 31A ce sont des "Mobylettes" , à part pour le freinage que je dois ameliorer.

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MessagePosté: 10 Aoû 2008, 19:24 
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Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
:shock: Mince alors c est une neuve!!! :sm28:


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MessagePosté: 11 Aoû 2008, 15:04 
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Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
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Localisation: GLANON, 21250
bravo elle est vraiment belle!
tu va oser la salir ? :roll:
a+

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DOM


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MessagePosté: 15 Aoû 2008, 22:21 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
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Localisation: MAUBEUGE
Pour répondre à Topolino .
Moi quand j'ai démonté j'ai eut tellement de mal à dégager le joint spy que j'ai dû mettre le tube vers le bas avec le fourreau serré à l'étau au dessus pour avoir plus de force au choc .
Evidement quand c'est venu tout est tombé et je n'ai pas pu voir dans quel sens le cone butée était monté .
De plus que même si l'on réussi à le sortir à l'horizontal on ne pas forcement voir comment le cone a été monté .
Enfin les seuls indices que j'ai c'est d'avoir essayé la machine avec les 2 sens de montage .
Mais tout de même l'observation des 2 pièces en alu qui presentent à l'exterieur des traces de frottements surtout sur le petit diametre .
Car si le cone est vers le bas toute la piece peut rentrer dans le tube qui presente un alésage épaulé à l'interieur sur son extrémité .Tandis que si l 'on le monte avec le cône vers le haut il n'y aurait que la partie épaulée qui rentrerait et donc le petit diametre ne pourrait pas présenter de traces de frottements ( comme vu sur la photo suivante ).De plus avec le cone vers le haut les rondelles auraient dû laisser une marque dans le cone ( acier ressort sur de l'alu ce n'est pas pensable )
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vu les traces d'usures sur l'exterieur du petit diametre


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Et oui l'épaulement est bien vers le bas donc le cône aussi .


Salut à tous est à bientot

Zagaf

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MessagePosté: 16 Aoû 2008, 10:34 
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Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
Pour re répondre à Topolino .


Et oui l'épaulement est bien vers le bas donc le cône aussi .
j'ai démonté ma fourche hier et c'est monté comme sur
le dessein pas comme la photo .
avec 2 rondelles dans la gorge et une au dessus
a+ dom

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