Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 20:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2009, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
comme ça on aura un avis sur le passage BT vers Dunlop :wink:

le Dunlop a l'air pas mal, et si le tenancier de l'estaminet t'en propose tu pourras éclairer nos lanternes avec un VRAI comparatif :wink:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009, 21:06
Messages: 208
Localisation: Gragnague (31)
oyien a écrit:
Autrement dit, je te conseille de vérifier tes suspattes et tes roulements de roues et de bras oscillant. ;)


Salut Oyien,

Je suis passé d'un réglage au plus dur sur les suspattes (position 4 ou 5) à la position 2 (beaucoup plus souple). Je fais "que" 78kilos :? .
Le louvoiement est beaucoup moins important.
De toute façon, mon pneu est au témoin, va falloir que je le change.
Fréro qui travaille chez euromaster m'a conseillé le michelin mais lui va rester sur du BT45 pour son trail.
Merci Oyien.

Grenouille31

_________________
Grenouille31
900 XJ 4BB de février 1993
http://crazyfrogs.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je te déconseille FORTEMENT LE MICHELIN !!Comme quuoi, vous voyez que les réglages sont vraiment importants. On redécouvre samoto à chaque vidange de fourche, à chaque nouveau réglage...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Ouaip!!!
le michelin est bien sur le sec et quasiment inusable, mais sur route humide, c'est une catastrophe :cry:
mais quand on le sait c'est déjà moins grave parce qu'on s'y attend :wink:
la vielle dame est montée en maccadam et je fais gaffe par temps humide :P :P :P

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
z'arebi, conseiller du michelin et garder du BT 45 sur un trail...

c'est transformer une GT en tracteur, et faire d'un trail, un herzatz de supermot...
chacun son trip :shock:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2010, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009, 21:06
Messages: 208
Localisation: Gragnague (31)
Ca y est, j'ai changé mes pneus vendredi par des michelin PILOT ACTIV, les remplaçants du macadam 50.
Si j'avais su, j'aurais du le faire avant car l'usure en facette de mes bridgestone rendait la conduite vraiment désagréable même dangereuse, maintenant j'ai retrouvé un plaisir de conduite.
Manque plus que les réhausses que nous fabrique floke, pour être encore plus à l'aise, merci à lui.

Voici une photo de l'usure en facettes du bridgestone, pas étonnant que ça saucissonnait en courbe. La différence de hauteur que l'on voit faisait 2 à 3mm d'un crampon à l'autre. Le pneu avant était pareil, mais moins prononcé (1 à 2mm de différence).
Si le michelin ne me rend pas entière satisfaction, je prendrai la prochaine fois le dunlop ou revenir à Metzeller.


Image

_________________
Grenouille31
900 XJ 4BB de février 1993
http://crazyfrogs.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com