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MessagePosté: 12 Mar 2008, 20:23 
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Bon commençons par le commencement 8)
Les 51J et 3KM ont exister avec deux type d’allumage :

Allumage transistorisé analogique a 2 capteurs et alternateur a excitation placé sous les carbus

Allumage numérique a 1 capteur , alternateur a aimants permanent placer en bout de vilo , dans ce cas l’emplacement de l’alternateur sous les carbus est conservé mais vide
Je pense que ta machine est de ce type .
Maintenant si tu n’a rien en bout de vilo, tu ne risque pas d’avoir de l’allumage, les plos d’excitation du capteur sont disposer autour du volant

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MessagePosté: 12 Mar 2008, 20:33 
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oulalalalala ! tu m'intéresse beaucoup ! !

donc j'ai mon rotor fixé sur le vilo , et ensuite mon cache an alu (graver yamaha a l'extérieur) a l'intérieur duquel il y a le stator fixer ( bobinages ) et qui vient se mettre a l'intérieur du rotor , et 1 capteur autour. donc la il y a un souci :
ou se met l'alternateur ?
le carter (cache) a t-il été changer sur la moto ?

donc cela explique que je n'ai pas d'alternateur sous les carbus (factice) mais alors ou ce met l'alternateur ? je voit vraiment pas comment le mettre en bout de vilo ?

connait tu un détail de ce type de montage ( vilo tarauder au centre , repère sur le carter . . ) qui pourrait m'indiquer que l'alternateur se met au bout de vilo ? car je croyais que ce type de montage était pour le 51 j mais si tu as des explications ou idées surtout explique tu m'apprend beaucoup et ca m'aide a résoudre mon problème. ! ! !


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MessagePosté: 12 Mar 2008, 20:54 
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didi88 a écrit:
... a l'intérieur duquel il y a le stator fixer ( bobinages ) et qui vient se mettre a l'intérieur du rotor...


C’est bien ça, ton alternateur !

:lol: :lol: :lol: :lol:

De mémoire, sur la 600, la sécurité béquille est gérer par le boitier

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MessagePosté: 12 Mar 2008, 21:18 
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ok perso je suis habitué au allumage de 2 temps ou le rotor n'est fait que pour l'allumage et non aussi pour l'alternateur !

et donc je dois retirer les fils blancs aussi ? ( deuxième ensemble de fils qui sort de l'allumage avec ceux du capteur ) et ils vont aux régulateur si j'ai bonne mémoire.

et dans ce cas j'ai pas le bon capteur je pense je vais essayer d'aller a la casse vendredi .

pense tu que l'alternateur doit être tirer pour pouvoir avoir de l'étincelle?

et pour la béquille le contact doit être fermé (le jus passe !) ou ouvert ?

désolé de m'acharner mais si j'ai le moindre espoir de résoudre mon problème. . . .. :D


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MessagePosté: 12 Mar 2008, 21:35 
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Non tu n’a pas besoin de brancher ton alternateur pour avoir de l'allumage

Si je me souvient bien c’est un fil bleu rayé jaune qui est la sécurité béquille, mais au plus ou a la masse ..... m’en souvient plus !

Le plus sage est que tu te trouve la RMT, ou alors fait un saut chez ton Yam préféré et demande leur de faire une photocopie du circuit électrique ( précise la version ) .
Si le chef est bien luné devrait pas y avoir de soucis :wink:

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MessagePosté: 13 Mar 2008, 07:24 
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didi88 regarde tes MP . . .

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MessagePosté: 13 Mar 2008, 08:37 
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merci beaucoup je vais regarder ca ce soir encore merci desmo ! ! :D :D :D

je vous tiens au courant


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MessagePosté: 13 Mar 2008, 10:17 
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didi88 a écrit:
merci beaucoup je vais regarder ca ce soir encore merci desmo ! ! :D :D :D

je vous tiens au courant



:sm16: Ahh ton alternateur fonctionne alors!! :roll:


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MessagePosté: 13 Mar 2008, 12:59 
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non il a trouvé la rmt :lol:

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MessagePosté: 13 Mar 2008, 16:52 
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oui rmt ! et je vais essayer tout ca demain après midi et je voulais savoir :

est -ce que vous savez si le capteur d'allumage du 3km avec alternateur sous carbus est le même que celui avec l'alternateur en bout de vilo ?


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MessagePosté: 14 Mar 2008, 20:44 
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C’est pas les mêmes ........
Et complètement incompatible :cry:

@+

Edith :Les seuls compatibles (a la longueur du fil pré) sont : FZ600 FZR600 et FZZ600R

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MessagePosté: 14 Mar 2008, 21:05 
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et oui c'est vrai je ne sais pas ce qui m'est passer par la tete!


donc aujourd'hui j'ai retirer précisément garce a la rmt de desmo et malheureusement toujours pas d'étincelles et j'ai essayer avec le contacteur de béquille a la masse et sans mais c'est pareil.


_mon capteur d'allumage est bon(92 ohms) mais en revanche ce n'est surement pas le bon car quand je l'ai acheter j'avais demander pour une xj avec alternateur sous carbus car je ne savait pas qu'il était factice !

donc je vais essayer de retrouver un capteur 3km-alternateur-vilo car a ma casse habituelle il n'y en a plus !
et après ça j'espère avoir de l'étincelle car sinon =>cdi grillé et la ce n'est pas le même prix ! !

merci en tout cas pour votre aide ! ! ce forum est génial et j'adore aussi la rubrique "mécanique en image" !


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MessagePosté: 18 Mar 2008, 21:08 
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je suis dégouter j'ai essayer de rappeler la casse toujours pas de capteur 3km-alternateur-vilo ! !

si quelqu'un en a un a vendre . . . . en espérant que ça vienne bien du capteur . . .

je vous tiens au courant si un jour j'en trouve un ! ! :D

en fait j'ai pas du tout envie de rire, :cry:

a+


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 05:26 
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Citation:
je vais essayer de retrouver un capteur 3km-alternateur-vilo


c'est le 51J en bout de vilo, pas le 3km . . .

demande en un de FZ tu aura plus de chance d'en trouver.

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MessagePosté: 19 Mar 2008, 13:44 
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Inscription: 07 Mar 2008, 20:46
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oulalala ! attend je n'ai peut être rien compris mais :

_moteur 3km (c'est graver ),
_allumage avec 1 seul capteur ,
_ pas d'alternateur sous les carbus ,

alors soit tu te trompe soit il y a un souci ,


la rmt :
Image

Image

le capteur que j'ai changer sur le carter , ( a vue d'œil pas d'emplacement pour un deuxième capteur ):
Image

le rotor :
Image
Image

qu'en pensez vous ? le capteur que vous voyer je l'ai commander pour un moteur avec alternateur sous carbu donc théoriquement je dois le changer ?

soit je me trompe soit je dois effectivement racheter un capteur 3km-alternateur-vilo . . .

pour l'astuce de prendre sur un fzr je veux bien seulement pour le 51 j oui mais pour 3 km de plus dernier fz 1988 et ma moto 89donc je ne pense pas. . . je me trompe?

gazengran , desmo et d'autres . . . . avis?


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