Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 17 Fév 2008, 22:08 
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Ben moi ça le fait pas en ce moment...

Peur-être que si j'étais pas en arrêt de travail j'aurai eu le problème... :lol:

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MessagePosté: 18 Fév 2008, 07:07 
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Citation:
Idea on pourrait pas mettre un cône, un cylindre, enfin un récipient dans l'idée, autour, pour récupérer l'huile rejetée?


pas con, il faudrait en fait refaire un reniflard sur le même principe avec son bouchon et un volume tampon suffisant pour stocker l'huile. . . ça rejoint un peu mon idée de durite mais c'est peut être mieux.

Citation:
Dans ce cas, il faudrait empêcher les entrées d'eau Wink.
Pour la fixation de ce reniflard, il ne resterait que la partie basse de l'amortisseur.
Desmo, tu n'est pas tenté de faire un proto ... ? Smile


pour l'entrée d'eau je pensais soit reprendre le bouchon existant soit en refaire un sur le même principe.
pour la fixation un quide fixé au boulon du couple conique et qui remonterais cacher derrière l'amorto.
pour le proto, pas vraiment le temps et puis surtout comme jusqu'à maintenant je n'avais qu'un cardans et que je m'en sert tous les jours j'ai pas pris le risque de casser le reniflard pour me retrouver en panne... mais maintenant que j'ai la 2eme 900 je pourrais peut être regarder ça...

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 18 Fév 2008, 10:04 
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Localisation: Oléron 17
Un reniflard de reniflard en quelque sorte :D :wink:

Mtb a écrit:
eh les spécialistes, ça marche comment ce reniflard ? une bille ?


Il y a un schéma là : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... eddaa16f98

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MessagePosté: 18 Fév 2008, 13:09 
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merci m'sieu jacques :D

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 19 Fév 2008, 07:34 
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Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Je pense qu'avec le froid l'huile qui est déja très visqueuse, devient comme de la graisse et est centrifugée sur tout le pourtour du carter, et notamment dans l'entonnoir formé par le reniflard. En chauffant, elle se fluidifie et ressort par le reniflard.
La solution est certainement de rehausser la mise à l'air libre avec une durite, en faisant un coude tourné vers le bas pour eviter les entrées d'eau.
C'est un dispositif que j'ai déjà vu sur certains ponts, mais je ne me souviens plus pour quelle marque de moto (mais pas BMW, c'est sur, plutôt Rattier ou Cemec ou Guzzi)

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De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


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MessagePosté: 19 Fév 2008, 15:34 
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Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
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Localisation: environs de Grenoble
:shock: C'est curieux, vot'truc là ! Jamais connu ça avec la mienne en 24 ans.

Vous ne mettez pas trop d'huile ? Le niveau doit arriver en bas du filetage du bouchon. Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait provoquer un débordement.

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XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
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MessagePosté: 19 Fév 2008, 19:10 
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Localisation: Montauban 82
lonewolf1300 a écrit:
Le niveau doit arriver en bas du filetage du bouchon.


De mémoire c'est en haut ! Prèt à déborder. A vérifier sur la RMT. Elle est dans le garage et j'ai la flemme d'aller la chercher...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 19 Fév 2008, 19:19 
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Pareil, jamais constaté de fuite à ce niveau et quelle que soit la température. :shock:

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Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 19 Fév 2008, 19:26 
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oyien a écrit:
lonewolf1300 a écrit:
Le niveau doit arriver en bas du filetage du bouchon.


De mémoire c'est en haut ! Prèt à déborder. A vérifier sur la RMT. Elle est dans le garage et j'ai la flemme d'aller la chercher...


Oui Oyien, le manuel d'atelier montre un schéma avec de l'huile au bord du trou.
Le texte est: Enlever le bouchon de remplissage et contrôler si le niveau d'huile arrive au bord du trou. Si ce n'est pas le cas, ajouter de l'huile.

L'explication de Baubman me semble très pertinente 8)
Sur les XS 1100, le phénomène se produit parfois mais seulement à haute vitesse. Il faut dire que le volume du couple conique arrière est le double de la XJ ... l'huile a de la place pour batifoler quand il fait froid :lol:
Peut-être que ceux a qui çà n'est jamais arrivé ne roulent pas quand il fait trop froid ? :shock: :lol: :wink:

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MessagePosté: 20 Fév 2008, 08:16 
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Dans le temps, quand je roulais vraiment quand il faisait froid ..., le phénomène se produisait aussi bien avec la 650 qu'avec la 900 .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 20 Fév 2008, 09:23 
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Moi aussi dans le temps et meme encore maintenant je roule par le froid, mais la petite fuite n'est pas systemathique!!!!
pat le zen


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MessagePosté: 20 Fév 2008, 11:15 
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Cela m'est aussi arrivé ......................à l'époque ou je roulais :roll:

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MessagePosté: 20 Fév 2008, 16:44 
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Askell a écrit:
Oui Oyien, le manuel d'atelier montre un schéma avec de l'huile au bord du trou.
Le texte est: Enlever le bouchon de remplissage et contrôler si le niveau d'huile arrive au bord du trou. Si ce n'est pas le cas, ajouter de l'huile.

Voilà pourquoi ! Je recouvre à peine le bas du filetage lorsque je fais le niveau... :wink: :)

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MessagePosté: 20 Fév 2008, 17:38 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
ya d'la yam a écrit:
Cela m'est aussi arrivé ......................à l'époque ou je roulais :roll:


Courrage Alain le printemps arrive et tu va etre en super forme pour reprendre la route
pat le zen


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MessagePosté: 20 Fév 2008, 18:00 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est vrai, ça .
Attends qu'il fasse beau ... :wink:

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