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MessagePosté: 04 Sep 2005, 15:26 
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Alors là mini tu m'intéresses.

Je n'ai aucune réponse à tes questions malheureusement.

Par contre, quelques conseil glanés chez Yam et ailleurs, qui me font hésiter à le faire moi même. J'ai essayé sur deux trois vis mais la clé allen dérape, j'ai pas insisté pour pas les foirer.

Je pensais demander à Yamaha de me les débloquer avec un outillage pneumatique ou autre lors d'un changement de pneu avant mais :

- Un : faut chauffer les vis collées sévère (dixit Yam et le Scout) ;

- Deux : en protégeant les joints des roulements de la chaleur (hs moto mag entretien / réparation).

- Trois : le scout les a eues avec un tournevis à frapper je crois ;

- Quatre : remettre des vis neuves.

Si tu y arrives, dis moi. Tu vas mettre quoi à la place ? du neuf ou de l'occase ?

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MessagePosté: 04 Sep 2005, 15:50 
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salut minirouge
couple de serrage du disque de frein: 20Nm /2.0 M.kg 14 ft.lb/

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MessagePosté: 04 Sep 2005, 16:28 
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taille du filetage de vis disque de frein moyeu M8 X 1.25

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MessagePosté: 04 Sep 2005, 17:15 
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merci joel pour l'info ,

yann, j'ai reussi a débloquer les vis en forcant un peu avec une clé allen de bonne qualité , et avec un bout de tube . c'est vrai que j'ai eu un peu de mal , mais je me voyais mal chauffer la roue :?

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MessagePosté: 04 Sep 2005, 17:54 
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Ok bon je vais investir dans une clé allen de bonne qualité et refaire un essai.

T'as eu toutes les vis ?

Tu pourras les remettre ou elles ont morflé ?

C'était les douze travaux d'Herc... oups, de Minirouge Image (12 vis).

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MessagePosté: 04 Sep 2005, 21:40 
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je sais pas si il faut que je les remette , gordo et jacques m'ont conseillés d'en remettre des neuves , c'est pourquoi je voudrais bien en trouver sans passer par un consessionnaire pour faire quelques economies ...

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MessagePosté: 04 Sep 2005, 21:46 
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T'as trouvé des disques d'occase à combien pour comparer.

A côté de chez moi y en a à 120 roros la paire (pas des ventilés, des à trous trous).

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MessagePosté: 04 Sep 2005, 21:49 
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mes disques m'ont coutés 20€ piece , du coup j'ai pris les 3

je les ai achetés d'occase a un gars de nimes , qui avait passé une annonce ici meme sur ce site

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MessagePosté: 07 Sep 2005, 12:18 
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Histoire de corroborer un peu les dires sur le déserrage des vis , dixit un mécano (moto) qui officie pas loin de chez moi : 1/ utilise un tournevis à frapper 2/ faudra p'tet chauffer si c'est trop collé 3/ si ca résiste au tournevis à frapper, prends patience, sinon c'est la casse assurée et , je cite " de grands moments de solitude".

Il me changer aussi mon disque arriere, donc je suis avidement ce thread :)

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MessagePosté: 07 Sep 2005, 12:41 
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C'est bizare j'avais pas vu ce topic avant didon !!

Moi j'ai changé un de mes disques avants. (sur la bécane pour pièce, l'avant gauche était carrément fendu en 5 endroits... J'ai arrondi deux BTR et un copain a finalement débloqué les vis avec une BTR Facom. Tout simplement comme dirait Bibi ;)

J'ai remis les vis d'origine. En fait c'est dur à dévisser pask'elles sont montées au frein loctite. Donc il faut en remettre au remontage.

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MessagePosté: 08 Sep 2005, 09:37 
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Rien à ajouter...

J'ai effectivement utilisé un tournevis à frapper...

Remontage avec vis d'origine plus loctite...

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MessagePosté: 08 Sep 2005, 10:21 
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Salut,
Perso, j'ai utilisé une clé Halen Facom, elle a flambé mais pas cassé, et j'ai eu toutes les vis comme ça. (merci mes petits bras musclés :-) )

Remontage à la Loctite bleue ...

Nico


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MessagePosté: 14 Sep 2005, 16:01 
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J'ai aussi acheté une clé Facom (d'ailleurs plus longue donc plus pratique pour pas trop cher, dans les 5 €).

C'est nickel pour desserer les vis, même sans avoir besoin de chauffer (bon, je les ai pas toutes essayées).

Mais... ouille, les 3 que j'avais essayées avant avec l'ancienne clé allen, la clé tourne dedans (pourtant, j'avais pas insisté) !

Zauriez des conseils (pâte à roder...).

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MessagePosté: 14 Sep 2005, 16:45 
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Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
La clef de la taille au-dessus?


Ou alors marteau burin perceuse...


Nan!!! pas taper, pas taper.... Gentil la petite bête... :lol:

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MessagePosté: 16 Sep 2005, 12:13 
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Localisation: Guignen (35)
yann a écrit:


Mais... ouille, les 3 que j'avais essayées avant avec l'ancienne clé allen, la clé tourne dedans (pourtant, j'avais pas insisté) !

Zauriez des conseils (pâte à roder...).


Pate à roder ????? lol

Coupe une vieille clé , de la bonne taille et fais t 'en un jet, pour taper la vis, avant de réessayer avec ta clé facom. Ca peut aider au débloquage. Sinon, si la tete de la vis le permet, il m'est déja arrivé d'utiliser une pince etau , conjointement à la clé facom.
Derniere solution : un vieille clé a laquelle tu tiens plus, et un coup de poste à l'arc entre la vis et la clé. Mais la, c'est de la haute voltige. :twisted:

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