Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 06 Nov 2007, 16:59 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
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Localisation: meudon(92)
donc je vais essayer la méthode
lonewolf si Bal me le permet! :wink:
je me rappel effectivement que les travaux
de chaussée ont ramené pas mal de poussiere
dans le garage!
sinon bah faudra redémonter la rampe
et la lustrer! :cry:
moi qui pensais la faire tourner un peu...
enfin il reste 2 ou 3 détails a installer :wink:

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MessagePosté: 06 Nov 2007, 21:06 
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Localisation: 67800 Strasbourg Nord-Sûdiste du 30" transplanté" en Alsace
lonewolf1300 a écrit:
des p'tits coups de maillet (j'ai pô dit "marteau" !!) à droite et à gauche sur la rampe en place, à hauteur du tour de cuves, ça permet de débloquer les flotteurs (si c'est pas trop coincé).


C'est effectivement une technique souvent employée.
Généralement avec beaucoup de succès.
Et quand on sait comment on se fait "ch.....r" pour sortir la rampe :!:
Mais sur une moto qui n'a pas tourné depuis plusieurs années,
mieux vaut un bon décrassage après trempage.
Et là, faut virer la rampe.
J'ai bien essayer en inclinant le moteur vers l'avant mais pas bon:
le couvre culbu touche vite le cadre, pas assez d'amplitude.
On va tout de même pas acheter une [Honda] à cause de ça.
Mais non je ne l'ai pas dit ........ :lol:

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L'homme n'est pas fait pour travailler,
La preuve, c'est que ça le fatigue.
" Tristan Bernard "


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MessagePosté: 07 Nov 2007, 02:28 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
non, n'y touchez pas, c'est mon bien, ma cassette .. Mais bon, Fafa est un pote, un camarade ... Alors je me fais une raison ... Mais pas trop de coups, hein :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 07 Nov 2007, 11:24 
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Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Sinon, il existe une autre méthode, sans démontage (e pb est de se procurer le nettoyant de carburateur Yamaha, qui coute une paire de *ouilles). Une fois le précieux bidon en mains, il faut :

- démonter le réservoir
- le remplacer par une nourrice (il faut - environ - une dose de 120 ml par carbu, donc environ 1/2 litre au total)
- purger les cuves
- les refermer
- remplir les cuves avec le produit (et surtout JAMAIS DANS LE RESERVOIR !), en faisant tourner le moteur au démarreur pendant quelques dizaines de secondes.
- faire pencher la moto à gauche et à droite pour que le produit se répande bien
- compléter le niveau pour que la durite d'arrivée soit bien pleine
- faire mariner tout ça au minimum une heure (sur béquille centrale), sinon une nuit.

Le lendemain, purger de nouveau, remonter le réservoir, robinet en position PRI (pour écoulement direct), et démarrage du moteur (laborieux et sacrément puant.... c'est normal). Ensuite, une bonne synchro et c'est du velours !

Pour ceux qui trainent aux environs de Grenoble, j'en ai ! :wink:

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MessagePosté: 07 Nov 2007, 15:43 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Il y a aussi un carburaulogue à Châtillon, dans la petite rue à droite, juste à la fin de la descente sur la nationale.


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MessagePosté: 07 Nov 2007, 17:40 
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Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
2005balman a écrit:
Il y a aussi un carburaulogue à Châtillon, dans la petite rue à droite, juste à la fin de la descente sur la nationale.

le probleme c est qu elle ne peut pas rouler:
la tdf est démontée
ainsi que le phare
elle n a pas encore de plaque
ni d assurance!mais c est des détails tous çà :roll:

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MessagePosté: 07 Nov 2007, 18:29 
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Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
bien dit donc toute les excuses sont bonnes pour pas rouler ce qui te manque sur ta moto ce n est que detail :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol:

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MessagePosté: 07 Nov 2007, 18:40 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
bah je la bricole pour la modifier!
le probleme c est que j attaque
plusieurs truc a la fois!
la plaque je vais la faire;c est biento noel :wink:
je l assurerai qu une fois qu elle sera roulante!
pour aller l essayer sur la route!
pour çà il me reste 2 3 truc a voir...
mais çà avance :wink: :lol:

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MessagePosté: 08 Nov 2007, 09:53 
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Localisation: Fresnes (94)
Le carburaulogue ne fait pas que régler une carburation. Il peut aussi te la nettoyer aux ultra son. Pour ça, c'est mieux de lui amener démonté.
M'enfin, je t'informai juste si tu n'as pas le temps de le faire toi même :wink:


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MessagePosté: 08 Nov 2007, 12:56 
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Localisation: meudon(92)
ok ok!
et pour le prix c est
en rosé jaune ou rouge??? :lol:

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MessagePosté: 09 Nov 2007, 02:25 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Heu, non, lui , il travaille à sec, mais il aime bien être payé en liquide. :lol: :lol: :lol: :lol:



C'est un mecanicien vraiment intétressant. :wink: Assez étonnant


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MessagePosté: 09 Nov 2007, 12:36 
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Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
tu crois que je pourrai lui filer l ancienne rampe
pour qu il la refasse!!!!c est cher
un nettoyage et réglage de carbu???

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MessagePosté: 09 Nov 2007, 13:00 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si la rampe de carbus est vieille, il y a plusieurs choses à remplacer:
- les sièges et les pointeaux
- les joints de cuve
- les membranes si poreuses ou percées.
- les vis de richesse si usées ou cassées.
Après, pour faire au top il y a des kits de gicleurs, aiguille et puit, etc... (marque KEYSTER en général).

Il y a des kits de pointeaux actuellement sur Ebay:
http://cgi.ebay.fr/XJ900-XJ-900-Vergase ... dZViewItem
et des membranes
http://cgi.ebay.fr/Yamaha-XJ900-carbure ... dZViewItem

Le nettoyage peut être assez long si les cuves sont "colmatées" dans le fond.
Il y a un petit trou Ø 0.5 mm qui peut se boucher ...

Ensuite il y a le réglage des niveaux de cuve à faire. Puis une "pré" synchro sur l'établi (facultative).
Pours les réglages de richesse et de synchro, çà ne peut se faire que sur la moto démarrée, pas sur l'établi. :wink:

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MessagePosté: 09 Nov 2007, 22:49 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
pour t expliquer un peu !
la bécanne était resté sans
tournée un certain temps et
la rampe est coincé!!!
les boisseaux ne bouge meme pas!!!!
donc y a du taf!et comme j y connais rien
en carbu je voudrais pas faire de connerie!
mais si y faut mettre 200€ pour la refaire
çà vaut ptete pas le coup :cry:
pour l instant je m informe...
il se peut que mon probleme vienne
de mon réservoir dodo m a conseillé
d essayer avec un bidon plutot qu avec
mon reservoir...a suivre

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MessagePosté: 09 Nov 2007, 23:12 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Et bien tu m'envoies ta rampe de carbus et je vois ce que je peux faire avec.
J'ai une caisse à jouets avec des morceaux de carbus XJ 900 dedans :wink:
Voilà ce que donne une rampe de XS après restauration:
Image
:wink:

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