Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 31 Mai 2025, 07:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2005, 18:30 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15085
Localisation: 44
Bon ça y est j'ai récupéré mes amortos aujourd'hui.

Pas encore monté, verrais ça ce week-end.

Type très sympa, genre baroudeur passionné.

Apparemment, ceux pour la XJ ne se règlent pas bien que j'ai la clé pour le faire !

Je crois que c'est ce qu'ils disent sur le site de hagon (entre parenthèse et en anglais, je crois comprendre qu'ils ne se règlent pas pour certains modèles (30, 35, 45) ceux ce la XJ c'est 30013 750 et 900). Nico pourrait sans doute confirmer niveau traduction.

Citation:
These feature black body, choice of chrome or black springs with quadrate progressive action (except 30, 35 40 & 45kg/cm) adjustable by conventional stepped cam ring. Double sealed nitrogen cell, automatic compression & rebound damping control with enclosed hard chrome piston rod. Supplied in complete pairs with spring adjuster spanner.


Petite déception à ce niveau.

Bel aspect. J'ai pris ressorts chromés.

Ceux que ça intéresse, ça vous revient à 186 € + 35 de port, livré chez vous -endroit pas facile à trouver et encore j'avais un GPS-. (Les mêmes amortos chez Sima = 239 + port). Il peut faire des prix pour un lot.

A+

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2005, 09:47 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15085
Localisation: 44
PS : si vous trouvez des amortos OXON, même tout neufs à bas prix, fuyez, c'est de la daube voire dangereux.

Antic-moto (kennedy) où j'ai pris mes Hagon en avait une trentaine tout neuf de côté mais aurait refusé de les vendre question de sécurité. D'ailleurs, Cardy a aussi arrêté de les faire.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2005, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
réponse pour Yann

Traduction litérale :

Caractéristiques du produit :

Chromé ou Noir , dotée d'une action progressive à quatres réglages sauf 30,35,40,45 kg/cm, ajustable à l'aide d'une came circulaire crantée.Composée d'une double cellule à azote, compression automatique et réglage d'amortissement par piston chromé dur intégré.
Fourni par paire et necessaire de montage aisi que la clef de réglage des ressorts.

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2005, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
merci a mon ami Steven motard irlandais de passage chez moi pour quelques jours :D :P :lol: :roll: :wink:
donc apparament seul les ressorts sont reglables :?: :?

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2005, 20:08 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15085
Localisation: 44
Même pô.

C'est fixe de chez fixe. Même si j'ai la bague crantée et la clé pour régler.

Partout Hagon et ses revendeurs clament que c'est réglable. Il n'y a qu'en tout petit et en anglais sur leur site qu'une phrase sybiline explique vaguement que ce n'est pas le cas sur certains modèles dont malheureusement le nôtre. Les aurais-je pris sachant ça ? La gamme au dessus est 80 % plus chère. Les Hagon n'ont pas mauvaise presse.

J'mens va faire une ou deux photos des amortos.

Je les ai installés c'taprèsm.

Tenue de route et amortissements ok. Plus d'angoisse dans les ronds points et les bosses ne sont plus une séance de rodéo.

Ouf. Maintenant faut voir à 2 ou chargés.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2005, 23:01 
salut,
juste mon grain de sel habituel :roll: :roll: :roll:
vérifier que les suspensions soient en accord! ceci se vérifie en controlant que l'enfoncement av et ar se déroulent à la même vitesse !!
pour un essai :
se faire assister par un collègue;
mettre la moto sur ces roues sur une surface plane;
tirer sur la poignée de frein av ;
mettre un pied sur un cale pied;
et là le collègue regarde si la moto s'enfonce à plat et surtout à la même vitesse ( vitesse d'enfoncement de de détente)
si oui tout est ok
si non ben se débrouiller avec les réglages pour y arriver .
Attention ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air...
pour d'autres conseils sur le réglages de partie cycle ne pas hésiter à poster
ciao
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2005, 15:21 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15085
Localisation: 44
 
Les photos. Point de réglages possibles malheureusement :cry:

Image Image Image

Image

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005, 16:18 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15085
Localisation: 44
Petit bilan aussi sur mes amortos.


Bon ben c'est facile je sais mais dans le même genre "qu'on a toujours besoin de petits pois chez soi" : "les Hagon ça a du bon".

206 € port compris, garantis 2 ans c'est correct bien que non réglables. Ca évite les prises de tête en passant.

J'ai pas vraiment testé en duo mais solo et chargé :

- c'est confortable ;

- ça tient la route correctement. Bon je roule cool.

Fini les rodéos et les virages qui s'élargissent.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2005, 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Yann, sur cette annonce Ebay Allemagne, ce sont bien des Hagons réglables pour le 900 (c'est marqué sur la boite que la clé de réglage est incluse):

http://cgi.ebay.de/STOSSDAMPFER-YAMAHA- ... dZViewItem

alors ... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2005, 23:47 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15085
Localisation: 44
 
Boîte standard pour tous les modèles avec la clé incluse (je l'ai !) mais pas réglable pour autant.

Sûr.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2005, 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
c'est pourtant pas le même modèle que les tiens, je crois même voir des encoches en bas , non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 00:16 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15085
Localisation: 44
 
Je les ai pas sous les yeux.

Même s'il y avait des encoches, la bague n'est pas crantée :wink:

Je peux tourner la bague avec la clé livrée mais y a pas de crans pour durcir.

Pas trop grave, pour l'instant ça baigne.

Pour rappel, sur leur site entre parenthèse et en anglais, je crois comprendre qu'ils ne se règlent pas pour certains modèles (30, 35, 45) ceux ce la XJ c'est 30013 750 et 900). Nico notre english man avait d'ailleur confirmé ma traduction.

Citation:
These feature black body, choice of chrome or black springs with quadrate progressive action (except 30, 35 40 & 45kg/cm) adjustable by conventional stepped cam ring. Double sealed nitrogen cell, automatic compression & rebound damping control with enclosed hard chrome piston rod. Supplied in complete pairs with spring adjuster spanner.

-----------------

J'ai encore la boîte, c'est la même avec la clé dessus et à l'intérieur mais amortos pas réglables, je t'assure. Je ferais une photo et tu verras que c'est pas clair. Bon maintenant, des réglables c'est chez une autre marque et deux fois plus cher...

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 17:29
Messages: 521
Localisation: Seine et marne (77)
Salut !
Par-contre Yann, c'est quoi l'espèce de petite poignée que l'on voit sur tes photo, juste derriere l'amortisseur ?

_________________
Qui vivra, verra.

(Patelic ex-XJiste.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 09:36 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15085
Localisation: 44
 
Ah ah, enfin un qui demande. :wink:

C'est un simili repose pied que j'avais bricolé pour mes filles quand elles étaient trop petites pour poser leur pied sur celui passager.

Pas de panique, c'était juste pour les emmener à l'école à 5 mn, pas pour le circuit Image.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 20:02 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15085
Localisation: 44
 
Bon j'ai trainé mais voilà les photos de la boîte (pas moi qui l'ai abîmée) et des amortos en place.

L'emballage est apparemment le même pour tous les modèles.

Il est noté réglable en 3 positions et clé incluse.

La clé c'est ok (mais packaging par défaut car elle ne sert à rien dans notre cas) mais les amortos ne sont pas réglables.

Image Image Image Image Image Image Image

Voili voilà.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com