Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 16:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009, 14:21
Messages: 148
Localisation: valenciennes nord
salut!!

moi les tubes ont ete coupes le support repercé et c'est des arrieres raccourcis qui sont montes!!
euh...... c'est clair?

:?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Tout à fait clair 900Fred ;
mais comme je suis un peu "ch....", je cherche un modèle qui pourrait monter sans "détruire" les supports d'origine (c'est un principe que je cherche à respecter pour toutes les modifs que je suis tenté d'apporter à ma machine).

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Mtb a écrit:
y'a ceux de 1300 xjr... aussi lumineux que les origines et moins volumineux.....y'en a plein d'occas neufs :wink:
y'a les mêmes en coque noire ...
Image
je les ai raccourcis, en enlevant le caotchouc, avec modif pour les fils , pour qu'ils soient protégés par le pbg
Image

le traitre mi xjiste mi xjRiste... :lol:
copieur.... :wink:
tu craques quand pour un 13???? :roll:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
tu le sauras bien un jour..................si je change de monture... :wink:

j'ai déjà stocké des clignos... :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2009, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Avec le même type de montage, également vu sur Ebay des clignotants de Kawasaki Z750 de 1981,
Image

mais renseignements pris auprès du vendeur :
- diamètre intérieur du système de fixation : 13 mm (le diamètre extérieur du tube de fixation de nos XJ fait 14,2 !)
- largeur du cabochon : 90 mm (presque autant que ceux de nos machines : 1015 mm)

Encore raté ! :wink:

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2009, 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Voilà, j'ai décidé d'essayer d'adapter à l'avant des clignotants de Yamaha DT (les puristes crieront au sacrilège, mais je les trouve bien assortis à ceux du WingRack).

Je souhaiterais démonter les clignotants d'origine sans rien abîmer afin de pouvoir éventuellement les remonter un jour, mais je ne sais comment faire avec la bague caoutchoutée (et qui à malheureusement tendance a se fendiller) se trouvant sur le tube (et je n'ai rien trouvé sur la revue technique, ou alors j'ai loupé).
Quelqu'un peut-il me renseigner ?

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2009, 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Couper les tubes d'origine n'est pas amputer la moto d'un de ses merveilleux attrait d'origine mais de remplacer un tube rigide par un tube souple. Ainsi tu ne casse plus de clignotant sans changer l'esthétique de ta magnifique xj.
De plus, ce système à été utilisé pour les dernières xj ... Alors, comme quoi ...
Par contre, dans l'idée de respecter l'intégrité esthétique des xj, je trouve dommage de monter des clignotant provenant d'un autre modèle comme le dt :
Image

Maintenant loin de moi l'idée de juger quoi que ce soit, sur mon side, il y a toujours les clignos de l'ancien proprio :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Je crois que je vais quand même me résoudre (à contre-coeur) à couper les tubes, car outre la difficulté de récupérer les supports caoutchouc d'origine en état (en vue d'un éventuel remontage), il me faudrait non seulement créer un filetage sur le tube afin d'y visser l'écrou interne au clignotant, mais aussi parvenir à décortiqué sans l'abimer le support du nouveau cligontant afin de l'enfiler sur le tube d'origine, d'autant qu'il dispose d'une partie en demi-lune destiné à éviter au bloc de tourner...
(pas sûr d'avoir été très clair là :oops: )

Image Image
ps : quoi mettre sur les pattes après avoir coupé les tubes et repercé afin d'éviter la rouille ?


[Edit]

Voilà, je me suis lancé ! :)
Image Image Image

Quelques coups de scie et de perceuse plus tard :
Image Image

Bon, c'est un montage à blanc : me reste à jouer un peu de la lime pour assurer l'équerrage, un petit coup de peinture noire anti-rouille pour ferronneries, et à fignoler les branchements.

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com