Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Mai 2025, 20:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 13:09 

re-

je viens de voir que ton PRI ne fonctionne pas, nettoie ton robinet aussi ..... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 13:34 

non le PRI marche
vais essayer quand même sart pilot
puis changer bobines si fils ht xj 600 pas trop courts (ce que je crains)
et en dernier ressort ...carbus ! :roll:
en tout cas un grand marci à tous :sm26:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 18:35 

Pour tester l’allumage de nos chères XJ une petite méthode fort simple :
Démontez la bougie du cylindre N°1 ( le plus a gauche ), démontez le couvercle des capteurs ( du coter gauche aussi ! ) a l’aide d’une clef plate tourner le moteur jusqu'à mettre le cyl N°1 au PMH ( vous devinez pourquoi je vous ai fait démonter la bougie ? ) débranchez les antipa des 4 bougies et y mettre des bougies en les plaquant sur la culasse.
Mettre le contact et tapoter a l’aide d’un tournevis l’extrémité du capteur en regard avec l’index du rotor d’allumage , normalement vous devez avoir des étincelles sur les fils 1 et 4, faire pareil pour l’autre capteur .
Si ça marche, pas de soucis coter allumage, il se peux cependant que les bougies soit HS (une bougie qui fonctionne a l’air libre ne veut pas dire qu’elle est bonne !!! )

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 18:48 

si j'ai bien compris t'a fait la syncro à l'arret avec une calle sur chaque papillon :?:
Si c'est le cas ton réglage de ralenti est peut être complètement dans les choux. Lors de ma première syncro (ma technique n'était pas encore très au point) je me suis complettement loupé résultat dès le démarage le moteur s'embalait dans ton cas c'est peut être un problème du même genre... sauf que là ça démarre pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 21:13 

même avec une synchro a la louche je devrais avoier qd même un semblant de démarrage avec starter ou gaz
je pencherais plûtot pour le diagnostic de ghostdog car même tableau clinique
d'ailleurs à ce sujet ghostdog tu as laissé tremper ta rampe boisseaux en place ?
mais avant de redémonter je veux éliminer certaines pannes
bobines: les ai remplacées par celles d'1 xj 600 (ancrage sur un seul point car + courtes) => étincelles + franches mais tjs pas de démarrage
et puis on n'a vraiment l'impression que rien n'arrive aux cylindres car pas la moindre explosion alors qu'avant ça marchait mal mais ça marchait
qu'est ce que j'ai g fait de + ou de - ...?

:roll: .................

:idea: le filtre à essence ? c vrai que même si je vois l'essence couler en PRI
je m'étonne de ne pas le voir baigner dans l'essence alors qu'il est situé sous le niveau d'essence :roll: sur mon VX c'était le cas
qu'en pensez vous ? ou bien est ce que cette panne me rend complètement taré ? ( terrain favorable ! :oops: )
demain j'essaye sans et je vaporise du start pilot dans l'admission d'air et je le respire aussi :sm2:

buena notte a tutti

:sm3:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 21:27 

Et est-ce que tu a ouvert tes fonds de cuves pour voir si ça coulait bien ??? peut etre un probleme de robinet d' essence ... quel est ton niveau dans le reservoir ??? il y a peut etre besoin de passer en reserve, non ??? .... quelquefois le probleme n' est pas là ou on l' attends ....
Je le repete (et ça a ete confirmé) mais pour moi il s' agit d' un bleme de carburation ... le tout est de savoir lequel ....

Bye

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007, 21:47 

les vis de vidange sont incrustées dans les cuves des carbus
g remplacé celle du carbu 1 apès l'avoir défoncée à la perceuse pour y enfoncer a coup de marteau un tournervis torx pour réussir à l'avoir
je me voyais pas répéter l'opération sur les 3 autres
mais en vidangeant carbu 1 ça coulait
ce ki me désespère c 'est que certes c 1 blem de carburation mais je vois pas ce que je peux faire de plus ke je n'ai déjà fait :
démontage carbus, gicleurs, pointeaux, contrôle niveaux flotteurs (22,3 mm sans le joint,distance plan du joint - embase flotteurs partie arrondie) + méthode contrôle tuyau transparent (sur une cuve ..hélas!)
envoi dans tous les trous de nettoyant carbu sous pression et vu ressortir
etc..
mais bon si y'a + que ça à (re)faire
:(

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 08:46 

oui j'ai juste virer les cuves et les 8 gilcleurs,ensuite mis tel quel dans la bassine actionné les boisseaux un part un dans l'essence et hors de l essence et ca au moin une 20 en de fois . N oublie pas de mettre un coup de soufflet dans l'arrivé d essence qui peut etre bouché par une merde , et quand tu remonte le tous remplit les cuves d'essence et monte les remplir ca permet un demarrage rapidement ...

++

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 09:51 

merci
je vous rend compte
encore une journée à bricoler dans le froid :(

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 10:40 

tu nous dit que ça marchait avant, mal mais ça marchait..........

On pourrait pas supposer un décalage dans la chaine de distrib??????

si l'ancien proprio a refait sa distrib il a peu être créer un décalage, d'une ou deux dents, juste de quoi foutre le bordel dans l'moulin.
Si mes souvenirs sont bons, un petit décalage de distrib peu trés bien ne pas empécher le moteurs de tourner, mais il tourne en faisant des bruit de casseroles, et/ou en oubliant des cylindres...........etc.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 11:29 

ghostdog a écrit:
... et quand tu remonte le tous remplit les cuves d'essence et monte les remplir ca permet un demarrage rapidement ...

++

Cà me semble superflu ...
Si tout est correct dans le circuit d'arrivée d'essence (robinet, filtres au dessus des pointeaux, pointeaux et sièges, niveau des cuves), il faut quelques secondes en position "pri" pour remplir les cuves. Ensuite, un coup de démarreur ... et çà doit "chanter" :wink:
C'est bien plus facile de serrer les vis de cuves quand la rampe est la tête en bas (sur l'établi).
Avant de remonter les cuves, vérifier que le trou (Ø0,5 mm) de mise à l'air libre ne soit pas bouché.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 13:26 

Voila Askell, si tous est correcte dans l'arrivé d essence, tu la di bouffi. Mais si ce n'est pas le cas ,il pourra cibler la panne, car si les cuves remplit elle demmarre desuite, et s'arrete juste apres. il pourra rapidement en deduire que c'est son arrivée d essence du carbu qui est bouché. Au moin, il sera que cela ne vient, n'y des gicleurs, n'y des boisseaux etc. Mais bien au niveau de l'entré d'essence du carbu, ou plus haut .... ( biensur que dans le cas ou elle demmarre avec les cuves deja remplit ) . c'est un teste rapide qui peut ou non porter ces fruit.

superflu , superflu, tu m'en fait bien un tete de superflu toi :lol: :lol: :lol:

++ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 15:31 

Chacun fait comme il veut ... :lol:
Mais remettre les vis de cuves avec la tête (de superflu) à l'envers, je ne suis pas tenté :sm27:
Les vis de purge sont utiles (quand elles ne sont pas bloquées) pour savoir si y'a de l'essence.
Dans ton coin, c'est pas au calva qu'elles tournent les bécanes ? ... ou alors les pilotes ? :shock: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 20:07 

Ben les deux mon générale :sm27:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 16:35 

ben voilà, j'ai entièrement démonté la rampe ,mis à tremper dans l'essence et mis un coup de seringue dans tous les trous et demain remontage (faites une prière pour moi les gars :sm11: )
d'ailleurs qqu'1 pourrait t il me dire où exactement prendre les mesures de la
hauteur des flotteurs (RMT pas claire :"partie arrondie de l'embase du flotteur" ????? :roll: ...vois pô

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]