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MessagePosté: 15 Juin 2005, 23:03 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
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Je confirme, boyscout, je commence justement à avoir quelques blagues (mais pas la jauge, ou sinon je n'ai pas remarqué).

Ce sera pour août, car je pars en vacnaces dans 2 jours :D :D :D

Le régulateur peut effectivement être une piste sinon ...

Nico


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MessagePosté: 16 Juin 2005, 09:27 
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Localisation: Sud seine et marne
Je doute fort pour les charbons (et même le régulateur) car ça enverrait de fausses infos partout où il y a des trucs electriques. M'enfin je m'en vais de ce pas tester tout ça... et puis aprés je chercherai ailleurs! (je pense finalement que c'est quand même un probléme de jauge, soit résistance, soit aiguille,...)
A+

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MessagePosté: 16 Juin 2005, 09:55 
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Localisation: Oléron 17
j'ai aussi un problème de jauge à essence, et pas d'explication "franche".
le tableau de bord est resté un bon moment à l'envers dans l'armoire ou je range les pièces (restauration)
maintenant, l'aiguille de la jauge n'est plus "libre".
il y a un liquide transparent et légèrement "poisseux" qui a couler entre la partie plastique (guide d'axe) et l'axe de l'aiguille.
je n'arrive pas à savoir si c'est une "graisse" liquide ou autre produit ...?
si quelqu'un sait ce qu'est ce liquide, je suis intéressé par la réponse.
hypothèse: pour éviter que l'aiguille ait des mouvements trop rapides, il y aurait dans le petit boîtier plastique un "amortisseur
hydraulique" ?
je ne vois pas d'autre explication pour le moment..
une chose est sûre, ce n'est pas un produit venu de "l'extérieur" car le tableau de bord est resté fermé, et la jauge fonctionnait
avant ce stage "la tête en bas".
comment réagit l'aiguille sur vos jauges quand on la pousse avec un doigt ?
quelle est la position "au repos" de l'aiguille ? ( position réservoir "vide" j'imagine)


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MessagePosté: 16 Juin 2005, 11:23 
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Localisation: Sud seine et marne
Quand on la pousse l'aiguille est "dure" (elle offre une résistance qui permet quand on débranche la connexion au réservoir de la voir descendre tout doucement) et ne bouge que si on la pousse dans un sens ou dans l'autre. (c'est pourquoi elle reste en position même contact coupé).
réservoir vide elle est en dessous de la limite indiquant vide.
Alors pour le liquide qui a coulé dans ton tableau de bord c'est peut être cela mais je n'en ai jamais entendu parlé... Si quelqu'un a la réponse ça m'interesse aussi même si je n'ai pas ce probléme.
Bonne recherche, bon courage (galére ces jauges :evil: :evil: :evil: )
A+

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MessagePosté: 16 Juin 2005, 11:56 
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Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
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Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
moi aussi j ai un probleme de jauge mardi matin je sort la xj du garage ou elle avait passee la semaine la jauge indiquer environ la moitiee du reservoir quand j ai mis le contact elle est descendue a 0 et n a pas remontee tem^ps que j ai roule j ai couper le contact avant de la rentrer et l aiguille est remontee qui peut m expliquer et me dire quoi faire

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MessagePosté: 16 Juin 2005, 12:12 
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Localisation: Oléron 17
ce n'est rien, suite un suicide collectif des jauges :( :? :(

peut-être le "transmetteur de niveau d'esence" dans le réservoir ?
voir méthode de test ici:
http://img289.echo.cx/my.php?image=jaugerservoir4tk.gif


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MessagePosté: 16 Juin 2005, 15:07 
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Localisation: 44
Y en a parmi vous qui connaissent un bon... exorciste ? :twisted:

Quelques solutions à cet irrationnel problème :

- 1 Piquer un peu d'eau bénite et la jeter sur le compteur

- 2 accrocher une gousse d'ail à votre clé de contact.

Bon y a aussi la clé en argent et le pieu dans le carbu mais la ça devient gore. :roll:

Bon plus sérieusement, j'ai jamais eu de souci à ce niveau.

Les 4bb auraient-elles bénéfécié d'un patch correctif ? Je touche du bois d'arbre. :wink:

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 16 Juin 2005, 20:41 
Salut
j'ai eu une aiguille de jauge baladeuse à une époque .Pas les mains...quoique .
Ca venait seulement d'une mauvaise connexion de la jauge sous la selle.
Un coup de bombe pour nettoyer les contacts électriques et tout est rentré dans l'ordre .
Je crois que j'ai eu du pot sur ce coup là .
De toute façon, il ya des différences entre un circuit électrique d'une 58L 1985 et celui d'une 58L 1989 (pas de coupe contact béquille sur la première et il y en a un sur la duxième.Il ya aussi un relais en plus sous la selle ) .
Il y a sûrement d'autres différences moins visibles d'une année à l'autre .


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MessagePosté: 22 Juin 2005, 23:15 
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Localisation: varades (44)
aujourd'hui j'ai tout bien remonté mon tableau de bord , au debut la jauge marchait bien , :)
et puis sur la route elle a commencé a delirer , et meme mon horloge qui fonctionnait bien jusqu'a present , s'est mise a afficher n'importe quoi ! :?
elle a du se transformer en compte tours ou en amperemetre , j'en sait rien , en tout cas tout reviens dans l'ordre des que j'eteind la moto .
j'y comprends rien !! :?:
si y'en a parmi vous qui sont experts en electronique .....
merci d'avance

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je mange de tout et en grande quantité .


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MessagePosté: 22 Juin 2005, 23:35 
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Localisation: Oléron 17
çà peut ressembler à un mauvais contact, mais où ?...
désolé, ....."joker"


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MessagePosté: 23 Juin 2005, 07:11 
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Messages: 126
Localisation: Sud seine et marne
Les jauges ont décidé de se rebéller... Là non plus je ne peux pas t'aider,... je séche.
Je crois qu'il faut les laver à l'essnce et les sécher aux briquets... Bon comme les autres je :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :wink:

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MessagePosté: 23 Juin 2005, 08:42 
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Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Dans un premier temps, il faut pulvériser du nettoyant contact partout...
En grosse quantité et bien laisser agir...

Connecteurs, galvanomètres...

Tant qu'à faire, j'irai même jusqu'à dire qu'il faudrait faire tous les connecteurs du faisceau complet de la moto...

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 26 Juil 2005, 01:22 
salut,
ça sent le faux contact vos histoire !! alors WD 40 pour tout le monde matin midi et soir pendant une semaine !!! juste un truc sur mon ancien BM K 100 les symptômes étaient similaires et en vérifiant de plus près cela provenait de charbons de démarreurs usés !! alors vérification des charbons du couple démarreur/ alternateur et démontage de toute les cosses avec pulvérisation du produit miracle et ne pas oublier les commodos ( les varans aussi :roll: :roll: ) si les symptômes persistent bruler vos montures car elles sont possédées ( impi impi brule par le feu purificateur!!!)
allé ciao
Pat


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MessagePosté: 26 Juil 2005, 08:10 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Gordo ou le père "spicasse" !
pour un gars qui devait se coucher pas trop tard ...
t'avais plus sommeil ? :sm16:


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MessagePosté: 26 Juil 2005, 13:18 
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Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Salut,

Après avoir essayé tous ces remèdes, si cela subsiste,
vérifier peut être que certains éléments de l'allumage ,
tels antiparasites ou bougies ont les résistances
internes adaptées, si vous les avez remplacé...
Contrôlez un possible passage de la HT dans le circuit électrique
suite à des micro-fissures dans les cables de bougies ou mauvais
isolement des bobines surtout à chaud.
L'electronique et certains composants peuvent être sensibles à cela.
Problème rencontré sur la centrale clignotante de ma Guzzi qui
délirait en fonction du régime moteur, ce, à cause d'un antiparasite
de 5K au lieu de 10K...

@+Pat


Dernière édition par Patrick le 26 Juil 2005, 15:07, édité 1 fois.

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