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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 09:53 
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stank a écrit:
Mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rapport entre intensité et allumage des feux sur ce fil +...

Vous pouvez répéter la question s'il vous plait ? :lol:
Humm ... c'est pas très clair: si il y a un fil directement de la batterie, c'est un ajout pour accessoires, bon ...
Il semble que çà soit l'alimentation du voyant d'alerte température, mais y a t-il autre chose de branché dessus ? que viennent faire les lumières sur ce fil ?
Précise mieux ta question stp.

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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 13:17 
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bon c'est vrai que ce n'est pas très clair.
je m'explique :
quand j'ai récupéré la moto, j'ai changé la batterie. Ô surprise quand j'ai trouvé un fil qui n'etait pas d'origine et qui était branchée sur la borne + de la batterie ! Donc pour voir (ou pour faire semblant de m'y connaitre), j'ai branché mon amperemetre sur le fil et j'ai trouvé des difference d'intensité en allumant ou non mes feux. Donc comme le fil est le meme genre que celui de la sonde, je me demande comment ça se fait que l'allumage des feux augmentent l'intensité dans le fil en plus sur la batterie.
Mais je vais tester le voyant et je vais débrancher ce fil pour voir si il a un rapport avec...

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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 16:16 
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je reviens de mon garage :
en débranchant la cosse de la sonde je me suis apperçu que celle-ci mettait en fonctionnement le voyant d'huile de mon tableau de bord !!!
questions :
- Où est placée la sonde en temps normal sur une 41Y ?
- Qu'est ce que ça change d'avoir la sonde à cet endroit ?
- Est-ce que je dois m'inquieter ?...

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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 16:37 
stank a écrit:
questions :
- Où est placée la sonde en temps normal sur une 41Y ?
- Qu'est ce que ça change d'avoir la sonde à cet endroit ?
- Est-ce que je dois m'inquieter ?...


"lut,
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
alors réponse
en 1/ .... DTC :lol: :lol: :lol: regarde juste sous ton moteur :roll: :roll:
2 / c'est juste pas la même .....
3/ pour ta santé mentale ..... ouais :lol: :lol:
ciao


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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 16:51 
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D'origine, il n'y a pas de sonde de température. Il y a seulement un voyant pour le niveau d'huile. Le capteur de niveau est placé sous le carter d'huile (sous le moteur, et fixé par 2 vis).
A priori, les 2 circuits électriques devraient être indépendants.
Je ne sais pas comment le circuit de température (ajouté) a été bricolé dans le tableau de bord ... :?
Si quand le moteur tourne, le voyant d'huile est éteint, c'est normal :lol:
Si non, y'a un souci :shock:
A suivre ... :lol: :wink:
PS: sur le manuel du propriétaire du 900, il y a un schéma pour le contrôle du témoin de niveau d'huile (page 16). J'imagine qu'il y a la même chose pour les 750.

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MessagePosté: 07 Aoû 2006, 19:37 
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Askell a écrit:
D'origine, il n'y a pas de sonde de température. Il y a seulement un voyant pour le niveau d'huile. Le capteur de niveau est placé sous le carter d'huile (sous le moteur, et fixé par 2 vis).
A priori, les 2 circuits électriques devraient être indépendants.
Je ne sais pas comment le circuit de température (ajouté) a été bricolé dans le tableau de bord ... :?
Si quand le moteur tourne, le voyant d'huile est éteint, c'est normal :lol:
Si non, y'a un souci :shock:
A suivre ... :lol: :wink:
PS: sur le manuel du propriétaire du 900, il y a un schéma pour le contrôle du témoin de niveau d'huile (page 16). J'imagine qu'il y a la même chose pour les 750.

donc je suis bon pour une ouverture de tableau de bord pour une verification des branchements...
Merci pour votre aide ! :)

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