Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 08:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2011, 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Heu, un kawa de cette génération, c'est pas plus de 80mK ... Pour les sportives a 60mK elles sont rincées, tout part en vrille ... Si elles n'ont pas cassé ou tapé avant :lol:
Rare sont les machines qui ont l'endurance d'un XJ (cardan) !

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oh ben des GTR on en voit pas mal avec deux tours de compteur quand même ! Elle est quand même réputée pour sa robustesse aussi.

Je pense que celle ci a été mal entretenue. Mais j'ai été séduit par un beau parleur et le contraste du comportement de sa machine par rapport aux autres que j'avais essayées.

bref. Va faloir bosser pour la remettre d'applomb... en espérant que le moteur tienne le coup.

Mais bon pour le coup, vive Yamaha et la XJ !! ;)

Ce qui est vraiment con c'est que ce modèle répond exactement à mon cahier des charges et je ne vois vraiment pas quelle autre machine aurait pu me convenir...

Allez !! Haut les coeurs !! :roll:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Courage à toi ;)

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 22:26 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Ben une XJ avec un carénage intégral :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ben ouais. ;) J'y pensais aussi, figure toi !!! Mais je voulais changer un peu...

J'ai même pensé à la Diversion carénée :oops: . Je crois que ça aurait été le bon choix, en fait. Un chameau à cardan avaleur de km... Yamaha...

Mais bon je ne suis pas du genre à regretter mes actes. Maintenant il faut réparrer.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 22:41 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
La GTR était un bon choix, elle me plaisait bien aussi, mais comme toute moto l'occasion ne fait pas toujours le larron malheureusement :(.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
bon courage a toi oyien

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2011, 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
oyien a écrit:
Ben ouais. ;) J'y pensais aussi, figure toi !!! Mais je voulais changer un peu...

J'ai même pensé à la Diversion carénée :oops: . Je crois que ça aurait été le bon choix, en fait. Un chameau à cardan avaleur de km... Yamaha...

Mais bon je ne suis pas du genre à regretter mes actes. Maintenant il faut réparrer.



Merde tu aurais du essayer la mienne! :?

Pour la carénnée il faut trouver une qui à la carénage GT plus large et pas une avec le bas de carénage ajouté, protection fort différente. :wink: :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2011, 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
oyien a écrit:
(...)

Ce qui est vraiment con c'est que ce modèle répond exactement à mon cahier des charges et je ne vois vraiment pas quelle autre machine aurait pu me convenir...
(...)


Bah après ça dépend du budget, parce que la fjr, la gtr1400, la bm12000gt, ou la pan european correspondent a l'utilisation d'une 1000 gtr

Mais bon c'est vrai que dans cette gamme de machines c'est la 1000gtr la plus abordable et de loin. Mais son âge la rend moins fiable, surtout que sa conception date des années 80.

Pour ma part aussi, je suis déçu de son manque de fiabilité, je la remet d'aplomb et je revend d'ici peu :(
ça sent le fjr là...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2011, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
salut,oyien ben tes pas le seul dans la merde avec cette bécane ,le bof a la même (88) je crois et carbuts qui fuient (pris de dépression ouverte)
niveau de cuve :ok
tuyaux de dépression mis :fuient plus
impossible a régler ,ratatouille a bas regime
t.aurai pas un problême avec le robinet et la dépression du reservoir?

_________________
30 années sans moto,je remonte en selle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2011, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
tihocan a écrit:
Pour ma part aussi, je suis déçu de son manque de fiabilité, je la remet d'aplomb et je revend d'ici peu :(
ça sent le fjr là...


Alléluia........... :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2011, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Salut

J'ai essayer la FJR, juste avant de quitter la concess, j'en suis tomber raide dingue :sm3:
Si un jour je me reprend un guidon, c'est sur que sera dessus.

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011, 06:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Gazengran a écrit:
Salut

J'ai essayer la FJR, juste avant de quitter la concess, j'en suis tomber raide dingue :sm3:
Si un jour je me reprend un guidon, c'est sur que sera dessus.

@+


ITE MISSA EST :sm6:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2011, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ben oui j'aime bien aussi les motos à 10 000 € :D

Mais dans "cahier des charges", il y a "charges" ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2011, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
c'est toujours la même chose avec les becanes que l'on achete d'occaz, les proprio disent tojours que y'a aucun probleme et apres c'est la merde ..... rare de trouver des gens honnêtes sur la vente de leur machines... ou alors faut du gros budget pour partir tranquille ... moi aussi j'ai eu des soucies avec ma gtr que j'ai acheté 700 roro, mais je savait tres bien que j'aurais de la mecanique a faire... apres le probleme trouvé et reglé, c'est parti pour bouffer le bitume.... je roule tout les jours avec et c'est une tres bonne moto tres genereuse en couple et en puissance. maintenant c'est sur qu'en ayant des emmerdes avec l'aide de vendeur peut scrupuleux ça aide pas pour aimer ce genre de becane et peut insiter a s'en debarasser tres vite....
courage !

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com