Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 25 Avr 2011, 13:30 
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la revolution
et puis il veulent interdire nos memere dans les villes et pouquoi pas les camping car sur les routes de montagne car je viens d'en suivre un a 25 km/h pas plus en montant le col de la faucille :evil: :evil: :evil: avec mon bon vieux disiel qui fumait noir,et ma bagnole aussi tant qu'on y est :evil: :evil: :evil: :evil:
alors les penseurs arretez de penser vous n'etes que des grains de sable dans l'univers

pat le zen


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MessagePosté: 25 Avr 2011, 13:39 
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:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

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MessagePosté: 25 Avr 2011, 15:20 
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luco a écrit:
CT refusé car entre le numéro d'identification du véhicule sur celui-ci et le numéro sur la carte grise il y avait un chiffre différent.
la petite dame très étonné ne comprennait plus rien :shock: :shock: :?: :?:
J'ai déjà eu une erreur de numéro et le contrôle n'avait pas été refusé pour autant...

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 25 Avr 2011, 15:54 
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oui, mais depuis les nouvelles dspositionil me semble qu il faut qu'il y ai concordence avec la cg :roll: d'ailleurs le reglage des phares rentre aussi dans la liste des refus :? :? :?
pat le zen


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MessagePosté: 25 Avr 2011, 20:46 
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Ce qui est contrôlé au CT c'est le n°de frappe à froid du châssis, pas le n° du moteur. Ce N° doit être conforme à celui figurant sur la carte grise.

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MessagePosté: 03 Mai 2011, 22:51 
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Askell a écrit:
2005balman a écrit:
Reste à savoir si on peut échanger un 58L avec un 4BB par exemple. Est-ce le même numéro type ?


Dans ton exemple, la puissance théorique diminue donc pas de problème (à priori).
Par contre, entre un 31A et un 58L, est-ce que le problème doit se poser (quelques chevaux de +)... ? :?


Besoin des sciences de la mécanique: :idea: donc si je lis bien nous avons une puissance moteur différrente si il sagit de 31A/ 58L ou 4B mais comment se fesse pour un mème rapport volumétrique :mrgreen: et puisque il semble que se soit le cas quelle est la particularité de ces moteurs pour obtenir des CV en + ou en - car voila sur la resto du side 4BB que j'ai entrepris le moteur etant grippé je comptais le remplacer par un 58L que j'ai dispo :!: :sm28:

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JC Roue qui roule cool n'amasse pas point


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MessagePosté: 04 Mai 2011, 00:16 
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Ben pour moi, c'est le même moteur.
Par exemple, on passe, entre la 31A et la 58L, de 853 cm3 à 891 cm3 avec boisseaux de 35 mm à 36 mm.
Après, de la 58L à la 4BB, je ne me souviens pas d'évolution. Je crois qu'on change de gicleur.

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MessagePosté: 04 Mai 2011, 04:20 
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oui c'est ça. Peut être aussi les cartographies (TCI) qui change. Mais tout cela est interchangeable sans problème. Les rapports volumétriques ont donc bien changé entre 31A et 58L. C'est l'alésage qui passe de 67 ) 68.7 mm.

Là je viens par exemple de mettre des carters de 58L sur mon moteur de 31 A sans problème. Avant je roulais avec un moulin de 58L et une rampe de carbus dee 4BB.

Juste, jusqu'en 1986, le faisceau électrique ne comporte pas de sécu béquille latérale ce qui change un peu les branchementts sous la selle. mais ça, ça ne concerne pas le moteur à proprement parler.

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MessagePosté: 04 Mai 2011, 07:07 
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oyien a écrit:
oui c'est ça. Peut être aussi les cartographies (TCI) qui change. Mais tout cela est interchangeable sans problème. Les rapports volumétriques ont donc bien changé entre 31A et 58L. C'est l'alésage qui passe de 67 ) 68.7 mm.

Là je viens par exemple de mettre des carters de 58L sur mon moteur de 31 A sans problème. Avant je roulais avec un moulin de 58L et une rampe de carbus dee 4BB.

Juste, jusqu'en 1986, le faisceau électrique ne comporte pas de sécu béquille latérale ce qui change un peu les branchementts sous la selle. mais ça, ça ne concerne pas le moteur à proprement parler.


Donc pour le haut moteur les pistons sont bien sur de diamètre different mais pour le bas vilbrequin bielles distri pas de changement :shock:
J'ai pas rgardé la rmt on connais la tolérence d 'alésage des cylindres et quand c'est fait pas de prob pour trouver les segments cote réparation sachant qu'il vaut mieux avoir les seg.et alésé en fonction :|
Et tant que j'y suis qui peut dire quel est le taux de compression moyen soit entre combien et combien pour considéré que le moteur est encore propre:D

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MessagePosté: 04 Mai 2011, 11:01 
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oyien a écrit:
oui c'est ça. Peut être aussi les cartographies (TCI) qui change.
Je crois que c'est le même.
Tu as raison pour le contacteur de béquille. J'avais oublié cette évolution.
Il y a un faisceau un peu différent et une connexion à 6 fils sur le TCI.
Mais je ne suis pas sur que cette évolution apparaisse que sur la 4BB.
Je me demande si c'était pas installé sur les modèle 1990 avec le starter directement sur la rampe de carbu.

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MessagePosté: 04 Mai 2011, 18:48 
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non le contacterur de béquille apparait en 1986 sur les 58 L ;)

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MessagePosté: 04 Mai 2011, 22:04 
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Ah oui ? un an après la sortie de la 58L ?
Je ne souvenais pas d'autant de détails.

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MessagePosté: 04 Mai 2011, 22:15 
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ben je commence à avoir un rude historique et ça je m'en souviens bien... Vu que la première gamelle de ma vie, je l'ai prise à cause d'une béquille sortie sur ma première 900 58L de 1985 :?, sur laquelle j'ai remplacé le faisceau et le moteur récupérés sur une 58L de 87, qui, elle, était équipée d'une sécu béquille.

J'ai eu ensuite une 58L de 1992 qui tournait avec des carbus de 4BB de 1994... Ca marche aussi. :P

Et tout ça pour finir avec Blanchette... 31A de 1983 :shock: qui arbore les carters de la 58L de 1992.... Vous suivez ?

Retour aux sources et "béquille de Damocles" à chaque démarrage. ;) ;) ;)

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MessagePosté: 26 Mai 2011, 18:36 
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Localisation: rouen
Pour ma part j'ai un cadre ,un faisceau ,un CDI et des carbus de 58L avec un moteur de 31A aucun réglage effectué et ça marche très bien

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !


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MessagePosté: 26 Mai 2011, 22:34 
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oyien une 58l de 92 ? en 90 arrivé les 4bb non ?

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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