Kamarago a écrit:
J'ai le joint spi gauche qui fuit légèrement. Je n'ai pas les outils décrits dans le tuto donc je suppose qu'il va falloir que je fasse faire.
A moins que :
- les outils ne soient vendus quelque part
- l'intervention ne nécessite pas une grande technicité
Bonjour,
Dommage que tu habites aussi loin de chez moi, j'aurais pu te prêter ceux que j'ai fait ou t'en faire un jeu pour une vingtaine d'euros (mais avec des frais de poste, c'est plus vraiment économique).
Si tu cales parce que tu n'as pas de poste à souder, tu peux arriver à te dépanner sans, en remplaçant les soudures par des montages écrou/contre-écrou sur de la tige filetée.
Pour le remontage de l'hexacave, j'ai sacrifié une clef allen en coupant à la disqeuse la partie coudée, de manière à pouvoir serrer au couple avec une clef dynamométrique. Pour le serrage au couple des bouchons en haut du tube, un boulon et deux écrous de la bonne taille montés ensemble et "hop", pas besoin de plus d'outillage.
L'intervention n'est pas trés difficile, il faut juste bien regarder le sens de montage des pièces que tu vas sortir des tubes au démontage pour ne pas te torturer le cerveau au moment du remontage !
Il faut prévoir : plein de papier journal ou de chiffon pour essuyer l'huile, de la résine "locktit" pour le remontage des vis hexacaves (ça évite qu'elle puissent se désérrer toutes seules avec les vibratins !) et une bonne binouze pour se féliciter une fois le boulot fini !
Pour la mise en place des joints spi neufs, un manchon de tuyau en PVC fait parfaitement l'affaire ! (je ne sais plus le diamètre).
Bon courage à toi !