Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 26 Fév 2006, 23:36 
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J'ai jamais vu une panne de capteur d'allumage.
Gordo a raison, une bobine peut mal vieillir.
Attention, tu vas, me semble-t-il un peu dans tous les sens. Essais d'être plus métodique avant de faire des achats de pièces. Inverse tes bobines si tu veux savoir si l'une d'elle est naze. Pareil avec les bougies etc etc


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MessagePosté: 27 Fév 2006, 09:11 
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Inscription: 14 Fév 2006, 21:48
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Merci 2005balman pour te conseils mais ,j'ai deja regardé tout ça,bobines HT,bougies ,baterie,fusibles,tous les files electriques,bequille,regulateur detension,CDI, etc.etc,.
Le capteur je l'ai dans mon atelier, avec un ahmetre je teste la continuité, entre 110 ohms et 125 ohms,je le monte de nouveaux sur la moto,je demarre,5 minutes apprés la moto s'arrete ,plus de courrent qu'arrive au bobines de HT ,je regarde la continuité dans le capteur......rien pas de continuité.......je attends 15 a 20 minutes ,ca depent de fois plus d'une heure,el je teste de nouveaux.....les 120 ohms sont de revenu sur le capteur.

Je crois que je ne dois pas chercher plus loin,car tout le reste fonctione correctement.


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MessagePosté: 27 Fév 2006, 10:40 
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J'ai relu ton (enfin tes :lol: ) post. Tu as vraisemblablement raison.
J'ai suivis le lien d'Askell. C'est la première fois que j'entends parler de capteur d'allumage défectueux sur un xj. :shock:


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MessagePosté: 27 Fév 2006, 10:57 
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Moi aussi...... :( .
En plus ce Lundi et tout ce fermé,je ne peut pas comander le contacteur chez
optimum-moteur,ce le type de Yamaha qui m'a donnée l'adresse.


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MessagePosté: 28 Fév 2006, 10:46 
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Bonjour. Nouvelles.
Chez Optimum-Moteur,pas de capteur :? . Je viens juste de passer chez Yamaha de nouveaux, je'ai demande si le stator de la Yamaha FZR 600 c'est le meme que pour la XJ 600,et selon le manuel de reparation de Yamaha,c'est exatement le meme... :P .
Sur une casse moto j'ai trouvé le stator avec le capteur d'allumage,alors vite vite j'ai comandé.je dois le recevoir jeudi matin... :lol:
En fin un peu de lumiere dans ma tete :D


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MessagePosté: 28 Fév 2006, 12:15 
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il ya deux monte d'allumage sur les 600 (les 600 pas les 600S):
la premier:
alternateur sous les carbus et allumage analogique a deux capteurs
la deuxieme:
alternateur factice sous les carbus et le vrais en bout de vilo, l'alumage est numerique , je confirme qu'il ya eu des problemes de capteur mais surtout de regulateur qui l'orsequ'il sont out font degager le boitier!!!!
mefiance, la moto demare et au premier coup de gaz le cdi degage, sinon c'est le meme que sur la FZ600 ( premiere du nom)
A+


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MessagePosté: 28 Fév 2006, 12:49 
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Messages: 14977
Localisation: 44
 
C'est cool d'avoir un spécialiste des 600 et 650.

Merci pour ces avisés conseils. :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 28 Fév 2006, 14:33 
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Localisation: Castres 81
Merci gazengran pour me rasurer :P
Je vous tiens au courrent de l'avancement. :arrow:


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MessagePosté: 02 Mar 2006, 11:57 
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Bonjour pour les news....
Stator avec capteur d'allumage reçu c'est matin a 8 heures......
Je confirme, le stator et le capteur d'allumage de la Yamaha FZR (3HL),c'est le meme que pour la Yamaha XJ 600(51).....
Montage fini a 9:15 heures. Branchement de baterie.... starter ,bouton et
Broummmmmmmmm!!!!!!! :P :P :P :P :P :P :P
Petit tour de quartier pour essayer ,pas de pb. alors je m'equipe,et je fait deux tours de ville, c'est petit chez nous 50.000 habitants.... la XJ semble repondre sans pb,alors je m'aventure a faire un tour de rocade ( Castres-Mazamet,20 KM) a 90 Km ,la moto je crois que a chauffe a la temperature normale de founctionement....... Retour a la maison sans probleme :lol: :lol: :P :P .
AAAAAAAAAAAh en fin je peut respirer un peu ,mais j'ai encore peur de m'aventurer sur la route et que ma XJ s'arrete d'un coup.....ca passera avec le temps cette peur......

Merci a touuuuuuuuuuusssssssss :wink: :wink: :P


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MessagePosté: 02 Mar 2006, 12:24 
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Messages: 729
Localisation: Région parisienne
qué bueno !

Soy feliz para ti !

Nico


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MessagePosté: 02 Mar 2006, 12:51 
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Localisation: Fresnes (94)
Bonne route et fais quand même des pauses pour mettre de l'essence. :D


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MessagePosté: 02 Mar 2006, 12:58 
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Localisation: TOULON VAR 83
:D :D :D Vive les 600 xj!!!!!Me reste encore un soucis d'étrier av droit,1
piston est grippé,mais j'ai l'astuce qui tue:mon proprio est garagiste(et roule
en Harley le pauvre!) alors j'y ai porté la bete et "demerdum"!
Une question: à 3500 tm en 6e,a combien tu roules avec ton 600??
Me semble tirer très très court le mien!


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MessagePosté: 02 Mar 2006, 13:19 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
à 3500 t en 600 tu roule pas.........tu pousseImage

oupsImage

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


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MessagePosté: 02 Mar 2006, 17:14 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
:D Je suis content pour toi :D
Pour info les 600 ont avec l’age des prises d’air aux pipes d’admission, petit contrôle :idea: un coup de bombe de ‘Start pilot’ dessus , si le régime moteur change ( au ralenti ) tu est bon pour remplacer les joints papier et torique :? et par la même occasion vire les durites qui les relies ensemble les pipes ( pour t’éviter une dépense supplémentaire tu peux mettre dedans des petites billes :idea: ) , le ralenti sera beaucoup plus stable .
Bien sur une synchro s’impose après dépose des carbus aisssi q'un reglage de riche$$e
Bonne route
A+


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MessagePosté: 02 Mar 2006, 19:13 
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Inscription: 14 Fév 2006, 21:48
Messages: 387
Localisation: Castres 81
Merci pour tes conseils Gazengran,je regardare tout ca.
Petit tour cette appres-midi (je suis en congés cette semaine :) ) ,je suis aller a Albi ,40 KM de RN, aller et retour sans pb.
Que je suis horeux!!!!! :P :P :P :P
Encore merci et merci a tous !!!!!!


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