Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 08 Sep 2010, 20:36 
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Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
entierement daccord avec toi LBN et que la chance nous suive encore longtemps en cuir ou pas.
ps c est vrai le barbouse ca pue mais c etait etanche (pas comme un cuir )

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j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

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MessagePosté: 09 Sep 2010, 12:21 
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Inscription: 15 Juil 2010, 23:13
Messages: 199
Localisation: lievin PAS DE CALAIS
j'avais une veste textile, et finalement j'ai acheté un cuir, style vintage avec bourrelets d'aisance, aux epaules, les boucles et bandes de serrage dans le bas, enfin j'ai flashé dessus, j'ai aussi un barbour pour les sorties en concentr, mais il faut le porter serré pour eviter les flottements, je pense que ça joue sur la vitesse, l'aérodynamisme, ouaip j'ai pas assez roulé étant plus jeune donc je me rattrape maintenant ! :wink: :wink: :wink:

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pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué


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MessagePosté: 10 Sep 2010, 13:31 
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Inscription: 11 Aoû 2010, 21:06
Messages: 58
Localisation: CHATEAU DU LOIR (SARTHE)
Bonjour à tous

J'ai réussi à joindre mes prospectus de l'époque.:D



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Il me faut du temps pour comprendre comment ça marche.:P

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MessagePosté: 10 Sep 2010, 19:36 
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Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
Messages: 400
Localisation: Tours
Bonsoir,
Ca fait plaisir de relire ces articles surtout celui du Guzzi. Je ne me souvenais plus de la conduite d'une Le Mans.
Par contre, je ne sais pas où il a été chercher que le pilote est efficacement protégé par un carénage tête de fourche. Il ne doit pas connaître les "petits" comme moi... :? (article sur le 900 XJ)
Autre chose, je ne savais pas que le 750 consommait autant que cela. Ils annoncent un 7,8 L de moyenne ????

:sm9:

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Le cerveau, le seul muscle qui peut soulever le monde !


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MessagePosté: 10 Sep 2010, 21:26 
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Inscription: 06 Sep 2010, 22:09
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Localisation: Marseille 13015
Je faisais un bon 7,5L avec la 600XJ donc cela ne me paraît pas inconcevable.

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Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) <100000 km-A rénover en moto de collection.
Suzuki GS500E (28/04/1998) 38000km-mod.GS500EW(E2)W transformée en GS500F.
MBK X-Power (<= Yamaha TZR 50) (20/12/1997) 18800km. Prépa boîte à air+bulle Airmax.


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MessagePosté: 11 Sep 2010, 08:39 
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Inscription: 11 Aoû 2010, 21:06
Messages: 58
Localisation: CHATEAU DU LOIR (SARTHE)
Bonjour

Je pense que la conso était bien de 7,50l/100 "à l'époque", y compris pour le 900 que j'avais. On se souciait un peu moins de la limitation de vitesse, et ça a ,malgré tout, une incidence. Les essayeurs de motos ne molissaient pas. :wink:

Je parle en mon nom: Sur nationale, on était assez facile à 130/140 sans trop de souci (j'ai fait un seul excès de vitesse 115 au lieu de 90 et sans coûté seulement 775 Francs). Je conviens que ce n'était pas raisonnable.:oops:


Maintenant, vu les contrôles et aussi la prise conscience des risques, la vitesse de croisière a nettement baissé, sur nationale, c'est plutôt 110. (d'accord,c'est toujours pas bien....):?

Et là,sur la 750 que je possède aujourd'hui, je suis aux alentours de 5 à 5,5 litres/100kms. :)

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JPNATH


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MessagePosté: 11 Sep 2010, 13:37 
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Inscription: 06 Sep 2010, 22:09
Messages: 113
Localisation: Marseille 13015
Avec la GS500E je tourne entre 4,5 et 5,5 l/100 selon le temps (starter hiver), le mode de conduite (soft ou quelques arsouilles), la circulation (bouchons en ville).

Mais il est vrai qu'en général avec la XJ600 j'avais un comportement plus agressif qu'avec la 500.

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Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) <100000 km-A rénover en moto de collection.
Suzuki GS500E (28/04/1998) 38000km-mod.GS500EW(E2)W transformée en GS500F.
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