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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 05:48 
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oyien a écrit:
krisna a écrit:
je recherche avant tout des ressorts plus dur que ceux d origine pour une utilisation sport et c est bien là le soussi.


C'est le cas des Wilbert. Plus courts et plus durs. Donc mieux pour le sport et moins sportifs à comprimer lors des vidanges ;)


Je confirme Wilbers, c est un autre monde, plus raide, mais quelle sensation!!.


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 09:31 
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jeff a écrit:
oyien a écrit:
krisna a écrit:
je recherche avant tout des ressorts plus dur que ceux d origine pour une utilisation sport et c est bien là le soussi.


C'est le cas des Wilbert. Plus courts et plus durs. Donc mieux pour le sport et moins sportifs à comprimer lors des vidanges ;)


Je confirme Wilbers, c est un autre monde, plus raide, mais quelle sensation!!.


Ben oui !! :shock: ... Plus raide !!! :roll:

;) ;) ;)

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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 11:05 
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ok alors je vais voir pour des ressorts Wilbert.

merci.

Oyien je vais envoyer un Mail chez le fournisseur dont tu m as donné le lien et je t envois tout sa dès que j ai une réponce.

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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 12:48 
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j ai reçut la réponce et j ai reussi à traduire moi meme....il en on pas!

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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 15:16 
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bon :( domage.

Si tu ne trouves pas, la solution pour durcir tes ressorts, c'est de mettre des cales entre ressort et bouchon de fourche.

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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 15:25 
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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 16:30 
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pour des ressort wilbert et un site en francais j ai trouver sa...et je pensse que je vais les commanders ici

http://www.dimensia-techline-boutique.c ... .cfm?pag=2

il faut compter 15 euros de port avec....

pour les cales je ne pensse pas que sa soit une bonne idée car sa ne rends pas le ressorts plus dur,sa diminue juste sa longueur de jeu.

a mon avis je vais les prendre en lineaire,c est moin confortable mais plus adapter à une utilisation sur piste.

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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 16:43 
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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 16:49 
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aaaah ben ça c'est cool, ce lien en Français. A l'époque j'avais bien galéré.

:)

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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 16:54 
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y a pas de quoi! :wink:

je viends de les contacter (et ils sont tres sympas) pour savoir si ils etaient vendus par paire ou à l unité et si ils les avaient en linéraire....en linéaire il faut qu ils verifient si ils les on bien et ils m on confirmés qu ils les vendaient par paire(je m en doutais un peu mais des fois vaut mieux une question con qu un seul ressort à 99 euros).

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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 17:14 
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krisna a écrit:
y a pas de quoi! :wink:

je viends de les contacter (et ils sont tres sympas) pour savoir si ils etaient vendus par paire ou à l unité et si ils les avaient en linéraire....en linéaire il faut qu ils verifient si ils les on bien et ils m on confirmés qu ils les vendaient par paire(je m en doutais un peu mais des fois vaut mieux une question con qu un seul ressort à 99 euros).

C'est quand même pas cool leur truc, mal foutues leurs annonces. Pour moi, c'est 99,00 euros le ressort d'après ce que je vois...

Mais s'ils t'on dit que c'était le prix pour une paire, alors çà baigne... :wink:

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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 17:17 
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Ouep et même pour deux ça reste cher. Chez les germains c'est moins de 80 neuro port compris.

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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 17:32 
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oyien a écrit:
bon :( domage.

Si tu ne trouves pas, la solution pour durcir tes ressorts, c'est de mettre des cales entre ressort et bouchon de fourche.

C'est pas vraiment une bonne solution. cela ne durci pas la fourche mais par contre elle arrive plus vite en butée. C'est une solution provisoire si tu n'a pas les moyens de changer des ressorts fatigués. La seul solution c'est d'augmenter le nombre de spire et donc de changer les ressorts. :wink:

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Si la mauvaise foi du motard est inversement proportionnel à sa compétence au guidon.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 19:04 
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fou du roi a écrit:
oyien a écrit:
bon :( domage.

Si tu ne trouves pas, la solution pour durcir tes ressorts, c'est de mettre des cales entre ressort et bouchon de fourche.

C'est pas vraiment une bonne solution. cela ne durci pas la fourche mais par contre elle arrive plus vite en butée.


Pour aller en butée de toutes les spires du ressort, il faut se lever de bonne heure quand même :shock: . Et sur circuit (à moins que ce soit un circuit de moto cross ;) ) c'est plus qu'improbable. En plus, à mon avis, la fourche arrive en butée avant que le ressort ne soit complètement tassé.

Le coup des cales dans la fourche, certes, ce n'est pas très académique mais ça fonctionne quand même. C'est tout simplement une précontrainte. C'est exactement comme ça que fonctionnent les fourches réglables en suspension. Quand tu visses, tu tasses plus le ressort pour que la précontrainte soit plus forte (comme sur les suspates arrières, d'ailleurs) Cela dit si les ressorts sont rincés, ils sont rincés, les cales feront illusion un temps mais ça ne durera pas.

Mais peut être que la fourche du 400 est naturellement trop molle pour le circuit (c'est probable). Si ça se trouve, tes ressorts ne sont pas morts et on vraiment juste besoin d'une précontrainte supplémentaire et une cale sera la bonne solution. .

Je peux t'assurer qu'une cale d'1cm dans la fourche, ça te la durcit bien comme il faut. En revanche, c'est vrai que le remontage de la fourche est rock'n'roll :? :? :?

fou du roi a écrit:
[ La seul solution c'est d'augmenter le nombre de spire et donc de changer les ressorts. :wink:

C'est plus compliqué que ça. Il y a des ressorts progressifs, ou non. Ensuite, la qualité de l'acier utilisé, le diamètre du brin du ressort etc. Ca change tout.

Je n'ai pas compté le nombre de spires, mais c'est étonnant de voir comme les wilbert sur le 900, bien qu'étant plus court de 2 cm que les origines, sont plus raides et plus progressifs. :shock: En effet, ils sont plus durs et pourtant, beaucoup plus faciles à comprimer quand on remet les bouchons. Autrement dit, ils sont très mous en début de course et très durs en fin de compression.

Enfin, on n'a pas évoqué l'amortissement de ta fourche.

En effet, le ressort assure la suspension de ta moto. L'amortissement est assuré par l'huile de fourche. (et par les éléments mécaniques de la fourche aussi bien entendu, mais on va considérer qu'ils sont en bon état... ;) )

Au fond, pourquoi veux tu changer tes ressorts ?

Si c'est parce que ta fourche arrive facilement en butée, c'est peut être en effet le bon choix.

Si c'est parce que tu la trouves trop "chewing gum", c'est peut être juste ton huile qui est trop fluide.
L'amortissement hydrolique est trop faible pour l'utilisation extrème que tu lui impose.

Avant de dépenser 100 neuro, je te conseille (peut être l'as tu déjà fait mais ça je ne sais pas ;)) d'essayer de l'huile indice 15 ou 20.

bref, une prépa circuit, c'est du tatonnement. Mais c'est ça qui est intéressant ;)

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MessagePosté: 18 Aoû 2010, 09:55 
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Localisation: deux-sevres (79)
j ai pas trop le choix concernant les ressort,car j ai deja changer l huile pour de la 20w et mettre moin fluide sa serais passer à de la graisse.... :lol:

sinon les cales j ai essayer aussi et sa change pas grand chose...meme avec 20 mm...

les fourche de xj 400 et 550 n offres pas de reglage de détente et compression,les seul facteur modifiable dessus sont l huile et les ressorts car se sont de fourche tres basiques.

je n ai aucunes prétentions d etre un grand préparateur de fourches,mais j ai un peu d expérience pour en avoir réglé sur mes enduros à l époque ou j en faisais un peu.

comme le dit Oyien "la prépa pour circuit c est du tatonnement et c est sa qui est intéressant" et là je te rejoint complétement :wink:

je pensse aussi que par la suite un petit topic sur les réglages de suspenssion risque d etre le bienvenu si il n y en a pas deja un...

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