Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 17 Juil 2010, 13:08 
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Euh ben c'est normal c'est pas par là qu'on vidange.

La vis de vidange est plus loin en dessous (clé de 17 ou 19 je ne sais plus, avec une vis cruciforme dedans si c'est celle d'origine).
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 17 Juil 2010, 13:35 
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Salut !

croisage de poste avec celui du Webhamster !

L'écrou que tu as dévissé est apparemment celui du couvercle de filtre à huile. Profites en pour changer le filtre et le joint torique du couvercle (et surtout ne pas serrer trop fort au remontage ! Le couple est inscrit sur le couvercle de filtre).

Pour vidanger le moteur il y a 2 écrous dessous le moteur (un vers l'avant) ou ça doit couler environ 2Litres et un autre près de la sortie en direction du cardan) ou ça va couler quelques décilitres. Mettre des joints cuivre neufs, ça évite de serrer trop fort et de n.quer les filetages.

bonne vidange !

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Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


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MessagePosté: 17 Juil 2010, 13:54 
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Kristoff a écrit:
Salut !

croisage de poste avec celui du Webhamster !

L'écrou que tu as dévissé est apparemment celui du couvercle de filtre à huile. Profites en pour changer le filtre et le joint torique du couvercle (et surtout ne pas serrer trop fort au remontage ! Le couple est inscrit sur le couvercle de filtre).

Pour vidanger le moteur il y a 2 écrous dessous le moteur (un vers l'avant) ou ça doit couler environ 2Litres et un autre près de la sortie en direction du cardan) ou ça va couler quelques décilitres. Mettre des joints cuivre neufs, ça évite de serrer trop fort et de n.quer les filetages.

bonne vidange !


oups!
ou qui l'es ce deuxième écrou? :shock:
il est sur tous les modèles de xj?
j'ai déjas fait trois vidange et jamais vidanger ce deuxième écrou!
en plus je viens à peine de la faire !!!! et du coup l'huile neuve à du ce mélanger avec l'autre!!et vus que je n'est pas encore redémarrer la moto donc pas rouler avec c'est con de re vidanger !!!ou alors si je trouve ce fichus ecrou et que je vidange y a tous qui vas ce vider ou juste les quelques décilitre?
a+
jb

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poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


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MessagePosté: 17 Juil 2010, 14:11 
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Pas d'panique JB je crois que ce second boulon ne se trouve que sur les 31a.

Il figure bien sur la rmt et je l'ai cherché aussi un temps. :wink:

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MessagePosté: 17 Juil 2010, 14:29 
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Parfait merci
je file chez Yam chercher ca
par contre lorsque je l ai demarre elle a tourne mais ne voulait pas prendre les tours :? et maintenant elle ne demarre plus :evil:
Une idee ?
ps : desole pour la ponctuation; j ai un clavier US :oops:
pps : super reactivite les gars :wink:


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MessagePosté: 17 Juil 2010, 14:59 
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yann a écrit:
 
Pas d'panique JB je crois que ce second boulon ne se trouve que sur les 31a.

Il figure bien sur la rmt et je l'ai cherché aussi un temps. :wink:


ah!oui il me semble que j'avais vus ça sur la rmt et je n'avais rien à cette endroit la! :roll:
c'est quand même embêtant qu'il n'ai pas fait une rmt que pour les 4BB!!:lol:
a+
jb

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MessagePosté: 17 Juil 2010, 20:33 
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yann a écrit:
 
Pas d'panique JB je crois que ce second boulon ne se trouve que sur les 31a.

Il figure bien sur la rmt et je l'ai cherché aussi un temps. :wink:


Non ,non ,il y est sur tous les moteurs de nos XJ, c'est la vidange du couple conique intermédiaire :wink:

mais ce n'est pas utile de le dévisser à chaque vidange :wink: 20 à 30 000 kms c'est suffisant et sur certains moteurs à plus de 100 000 kms , çà n'a jamais été fait :roll:

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MessagePosté: 17 Juil 2010, 20:45 
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Non, il a disparu sur les 58L .

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basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 17 Juil 2010, 23:33 
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Sur la mienne rien non plus :wink:

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MessagePosté: 18 Juil 2010, 07:53 
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Localisation: doubs -Montbéliard
Vos réponses m'ont fait douter hier soir, alors ce matin, vérif :wink:

moteur 58L de 87 actuellement sur la "vielle Dame" :

Image


moteur 31A de 84 en reconstruction :

Image


moteur 4BB je n'en ai pas sous la main ,mais çà m'étonnerai que çà ai changé :wink:

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MessagePosté: 18 Juil 2010, 09:13 
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Localisation: Oléron 17
Sur une 58L de 88 et une 4BB de 92, pas de 2ème bouchon.
En industrie, il n'y a pas de petites économies et supprimer 1 bouchon, 1 joint et 1 trou taraudé est toujours çà de pris.
Date de la modif : ???
Peut-être qu'avec les numéros moteur on pourrait approcher de cette date.
Mais comme on ne va pas indiquer sur ce forum les numéros de nos machines, ben çà restera très flou ... :lol:.
Pour mémoire, les numéros des différents types sont indiqués là:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 3ad971be30

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MessagePosté: 18 Juil 2010, 09:46 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Merci Jacques j'étais pas loin de me coller à quatre pattes pour chercher à la lampe de poche après avoir nettoyé :wink: .

Ouf.

Sacré Dédé. :D
 

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MessagePosté: 18 Juil 2010, 10:06 
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Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
On a quand même bien avancé sur ce point :lol:

une chose est sure, c'est que sur les modèles 87 il existait encore :wink:
puisque le moteur que j'ai porte le n°: 58L 021 866 :wink:

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MessagePosté: 18 Juil 2010, 18:35 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les 58 L ont progressivement subi des transformations ...patin de chaîne hy-vo, embrayage, contacteur béquille latérale, bouchon de vidange de transmission primaire etc...
Sur les 650 XJ, ce bouchon existe aussi mais il est tellement chiant à atteindre que l'on peut l'oublier sans problème (j'ai expérimenté...)

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MessagePosté: 19 Juil 2010, 18:29 
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Inscription: 15 Mai 2010, 12:43
Messages: 13
Localisation: Marseille
Alors, excusez moi de recentrer le debat, mais je vous ramene a mes petits soucis :D

Vidange effectuee (huile TRES fluide), joint change, on redemarre...
Et la, ca tourne, mais alors la becane refuse de prendre des tours :x
Poignee en angle, elle tient un ralenti correct (1000 tours), mais des que je lache la poignee, elle cale...

Je sens qu on touche au but mais on n y est pas encore :oops:

Vos diagnostics messieurs ?


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