Bonjour,
-->acidburn : oui, bien sûr, la vidange est ce que j'ai fait en premier avant d'essayer de démarrer. Je vais essayer de la faire tourner sans le collecteur pour voir où ça fuit. Ca m'inquiète un peu s'il faut sortir le moteur pour y voir clair (ou changer ce contacteur).
Edit : j'ai fait tourner ce matin avec juste les pipes d'échappement, mes voisin(s) et voisines sont super contents ...
Apparemment, ce n'est pas au niveau du témoin de point mort que j'ai une fuite, mais du contacteur de niveau d'huile (là ou le fil sort de l'espèce de vernis orange). J'hésite entre y tartiner du joint bleu par l'extérieur ou démonter pour essayer de colmater par l'intérieur, voire changer la pièce (en espérant que ça se trouve au détail ...). Si des fois quelqu'un a un contacteur de niveau d'huile démonté et peut m'en envoyer une photo (surtout la sortie du fil vu de l'intérieur pour savoir si c'est possible d'aller y mettre un peu de joint) ...ce serait cooool !