Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 00:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2010, 08:36 

Bonjour,

-->acidburn : oui, bien sûr, la vidange est ce que j'ai fait en premier avant d'essayer de démarrer. Je vais essayer de la faire tourner sans le collecteur pour voir où ça fuit. Ca m'inquiète un peu s'il faut sortir le moteur pour y voir clair (ou changer ce contacteur).

Edit : j'ai fait tourner ce matin avec juste les pipes d'échappement, mes voisin(s) et voisines sont super contents ... :sm4:

Apparemment, ce n'est pas au niveau du témoin de point mort que j'ai une fuite, mais du contacteur de niveau d'huile (là ou le fil sort de l'espèce de vernis orange). J'hésite entre y tartiner du joint bleu par l'extérieur ou démonter pour essayer de colmater par l'intérieur, voire changer la pièce (en espérant que ça se trouve au détail ...). Si des fois quelqu'un a un contacteur de niveau d'huile démonté et peut m'en envoyer une photo (surtout la sortie du fil vu de l'intérieur pour savoir si c'est possible d'aller y mettre un peu de joint) ...ce serait cooool !

Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2010, 18:52 

Voilà l'intérieur du carter (dessous le moteur).

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2010, 19:07 

Bonsoir,

J'en reviens pas : tu n'as quand même pas démonté ton carter juste pour faire la photo ?
en tout cas, c'est super sympa !

Ca confirme ce que je craignais : pas grand chose à voir et pas trop de moyen de "colmater" la fuite par le dessus de la pièce. Je vais tenter de tartiner du silicone (joint bleu) à l'endroit ou ça fuit (sortie du fil de l'espèce de vernis orange), mais vu la température à cet endroit je ne me fais pas trop d'illusion sur la tenue dans le temps.

merci encore pour la photo !

Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2010, 21:55 

Kristoff a écrit:
...
J'en reviens pas : tu n'as quand même pas démonté ton carter juste pour faire la photo ?

Ben si ! :mrgreen:

Ben en réalité, non.
Ces photos sont prises à l'occasion du démontage d'un moteur car elles peuvent toujours servir ... la preuve :wink:.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2010, 13:19 

Alors le week-end est là, il pleut comme prévu, j'avais un peu de temps...

Mais comme annoncé sur le lien donné par Yannick ( http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... point+mort ) il faut déposer le moteur pour y accéder. :cry:
Donc pas pour moi en ce moment. Je vais continuer à retoucher certaines bricoles mais pour celle là, on attendra l'hiver...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]