Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 12:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2006, 12:56 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Je trouve que ça devient de plus en plus déculasse ce sujet... Attention à vos propos messieurs, un peu de tenue que diable !


:arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006, 23:09 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
Messages: 188
Juste un truc peu etre tres bete .... t'aurais pas une fuite à un joint ou collier d'echappement ?? ca me l'a fait sur un 400 xj et ca petaradait avec un gros cliquetis...

A tout hasard...

BON COURAGE

PHILIPPE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006, 23:17 
Salut pour le moment je n'ai pas encore regarder de pres,mais le probleme 'c'est que j'ai eu une perte de puissance et ce jusqu'a l'arret,et apres elle n'est pas repartie,j'ouvrirais vraiment au dernier instant!!.Salut Michel


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Avant tout démontage, il semblerait logique de prendre les compressions.
(çà évite éventuellement d'acheter des joints et de perdre du temps pour pas grand chose)
JB a failli démonter le haut moteur pour des bruits inquiétants, il s'est avéré que c'était la rampe de carbus qui était en piteux état !
voir là par exemple (en Ø14): http://www.equipmoto.fr/fiche_/28026340021.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
Askell a écrit:
Avant tout démontage, il semblerait logique de prendre les compressions.
(çà évite éventuellement d'acheter des joints et de perdre du temps pour pas grand chose)
JB a failli démonter le haut moteur pour des bruits inquiétants, il s'est avéré que c'était la rampe de carbus qui était en piteux état !
voir là par exemple (en Ø14): http://www.equipmoto.fr/fiche_/28026340021.html


je confirme et heureusement que didier de la seyne/mer avait un testeur :wink: :wink:
et pourtant j'aurais parié sur les soupapes ou les cylindres car le bruit etait assez fort :shock:
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 19:48 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
Messages: 188
Salut
Au cas ou ton moteur tourne et n'est pas bloqué ce que je te souhaite:
tu as roulé sous la la flotte et la neige .... un jour il m'est arrivé apres un long trajet sous la flotte de l'eau dans les carbus... et bin elle tournait comme une m...de,!! au point de rouler uniquement au starter puis de caler pour plus rien -c'était folklorique... envoie de l'air dans les conduits de surplus d'essence des carbus,démonte voir ton réservoir... vidange le bien car il y a toujours un fonds qui ne part jamais et comme les bouchons d'essence de cette machine sont peu étanche l'eau s'y infiltre.. , balance du WD 40 partout sur les cables de bougies et bobines...

c'est peu tres idiot et pas du tout ta panne mais c'est la seule chose similaire qui me soit arrivé

Bon courage

PHILIPPE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
m'est arrive un truc bizarre elle faisait un cliquetis epouvantable a bas regime (moins de 3000 tour) je suis passe sur la position PRI et ca c'est arrete.j'ai donc refait le plein depuis plus de bruit.
y a t'il une relation entre le fait d'avoir des carbus avec des cuves a moitié vide et les cliquetis des soupapes
pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 21:48 
salut,
baaaaah presque rien mis à part que ça appauvrit ta carburation .....
mais mis à part ça rien hein :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat-jamais-grave :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006, 21:17 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut a tous,ça y est la 900 marche,j'ai trouvé la panne,des le depart j'ai fait fausse route il ne s'agissait pas d'une panne mecanique,pourtant vue les symptomes j'y ai vraiment crus.

En fait c'etait une panne electrique,les bobines hautes tension on rendue l'ame,pourquoi comme ça j'en sais rien du tout,a debut ça a du tourner sur deux cylindres et apres plus rien,en empreintant les bobines d'un pote qui a un 900XJ,le moteur a redemarer direct.

En passant j'ai controlé les compressions pas terrible 6,5 mais reguliere elle sont identique sur les 4 cylindres,il faut que je verifie le jeux aux soupapes aussi.

J'ai acheté des bobines d'occasion et maintenant il ne me reste plus qu'a l'assurer pour pouvoir rouler avec vu que normalement les beaux jours reviennent?enfin devrait revenir!!!!!!!

Salut Michel-content-d'avoir-trouver-la-panne-et-d'avoir-fait-redemarer-la-900XJ......

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006, 00:52 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
Messages: 188
Voila une nouvelle qu'elle est bonne!!!

Finalement c'était une super affaire cette bécane!! :wink:

Bon allez je -> ->


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com