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MessagePosté: 09 Jan 2010, 21:51 
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Askell a écrit:
Si il y a surpression, c'est le joint spy qui risque de sortir de son logement, et là c'est 0,2 litre d'huile d'un coup sur la roue arrière .
on est d'accord ! :)

D'ailleurs il ne me viendrait même pas à l'esprit de boucher l'évent.

Ma question c'est plutôt : "est ce que c'est judicieux de mettre une huile prévue pour évoluer sans évent dans un environnement avec évent ?"

... :shock: ...

Parce qu'il ne nous viendrait pas à l'idée de faire le contraire !!

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MessagePosté: 09 Jan 2010, 22:13 
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pour répondre à ta question Oyen=
on utilise chez Mercury la même huile dans les embases pour Hors-bord et pour les embases Zdrive nouvelle génération .(équipé d'un petit"vase d'expansion")
alors....... :roll:
l'un n'empêche pas l'autre je pense :)
stef :wink:

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MessagePosté: 09 Jan 2010, 22:17 
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on attaque la neuvième page du sujet et on n'a presque pas déconné... ;) :D ça me plait :D

j'en arrive à me demander si les producteurs d'huile (les pétroliers, quoi ;) ) se foutraient-t-ils pas un peu d'not'gueule un p'tit peu.... quand même un p'tit peu :shock: ;) ;) ;)

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MessagePosté: 09 Jan 2010, 22:27 
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:D
un peu beaucoup :!:
et puis les prix :roll: du simple au double ....
cela fait longtemps que je mets de la 80w90 dans des embases ,et no problem :wink: de plus beaucoup moins chère .........
par contre vidange à chaque saison ....

j'ai étudié un peu les huiles et de toute façon ,une chose est sure ,plus on s'approche de t° négative ,plus la viscosité doit être faible .
le compromis 75w80 synthèse est bien je pense. :wink:

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MessagePosté: 04 Fév 2010, 16:30 
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plein le c... dos !! :evil: :evil: :evil:

Je viens de remonter le pont que j'ai ouvert, dégraissé, nettoyé et dont j'ai changé le joint spi.

J'ai mis de l'huile de hors bord de Gazengrand. (Tellement visqueuse qu'elle fait des fils de fromage à Pizza !! )

1 KM et sbouif !! rebelote. Je rentre chez moi et je repars en fourgon :evil:

En revenant 3h00 plus tard, je nettoye le pont et je fais tourner la roue 5 minutes en cinquième au ralenti sur la béquille (pour info il doit faire +10° donc pas froid):

résultat :evil: :
petite émulsion
Image

et glou glou
Image
Image

Du coup je vais reeeeeeeevidanger avec ça :roll: :roll: :roll: :roll: :
Image

Et on verra...

Mais bon, j'avais déjà essayé ce bidon et ça pissait aussi !!!

J'en AI MARRE !! de rien comprendre !!

En tous les cas, à mon avis, l'huile de hors bord, c'est plus adapté aux hors bords qu'aux motos... :? :? :?

Au moins on aura appris ça. ;) ;) ;)

Cela dit, merci Gazengran !! Il fallait essayer !! Ma colère ne t'es ABSOLUMENT PAS destinée, hein !! ;) ;) ;) C'est juste un raz le bol de situation !!:)

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MessagePosté: 04 Fév 2010, 16:54 
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Localisation: Montauban 82
eh ben ça recommence avec la motul !!!! 10 minutes de "roulage" sur béquille et gloup !!!

c'est un cauchemard !! je vais me réveiller !! :evil: :evil: :evil:

Je vais devoir remettre l'autre pont en place, il fuyait moins.

Je ne sais plus quoi faire .

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MessagePosté: 04 Fév 2010, 17:20 
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Ben tente l'huile Feu Vert.

Si ça ne résoud pas ton souci pour 12 € tu trouveras bien un xjiste qui n'a pas cette fuite à la concentre ou dans ton quartier qui te le rachetera -20cl.

Y a de quoi faire 10 vidanges avec un bidon donc tu peux honnêtement le revendre 10 € si ça ne marche pas.

Ta Motul c'est de la minérale, la Feu Vert de la semi-synthèse. C'est peut-être uniquement commercial m'enfin dans mon cas pas le moindre suintement depuis tout comme pour un autre membre du forum qui l'utilise aussi.

Rhalala pourquoi faire compliqué.

M'enfin c'est galère ton histoire. Si ça ne fuit plus avec la Feu Vert t'auras passé beaucoup de temps pour rien. :wink:
 

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Dernière édition par yann le 04 Fév 2010, 17:32, édité 3 fois.

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MessagePosté: 04 Fév 2010, 17:24 
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Localisation: gironde
Ça c'est un peut fort, pont huile température différent et toujours le même problème :(


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MessagePosté: 04 Fév 2010, 17:27 
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oyien a écrit:
eh ben ça recommence avec la motul !!!! 10 minutes de "roulage" sur béquille et gloup !!!

c'est un cauchemard !! je vais me réveiller !! :evil: :evil: :evil:

Je vais devoir remettre l'autre pont en place, il fuyait moins.

Je ne sais plus quoi faire .

salut
qu'est ce que c'est comme huile de HB ?
est ce que tout est bien en place dans le pont ? :roll:
je veux bien te faire passer une autre huile si tu veux ? :wink: :?:

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MessagePosté: 04 Fév 2010, 17:28 
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Localisation: Montauban 82
Yann a écrit:
Ben tente l'huile Feu Vert.

Rhalala pourquoi faire compliqué.

je vais aller acheter ça, évidemment, je voulais juste tenter avec de l'huile que j'ai ici. Mais de toutes façons, c'est pas normal que ça dégueule avec de l'huile de boite, quelle qu'elle soit, par 10 ° de température ambiante !!

J'te fous mon billet que ça dégueulera pareil avec de la "Feu Auto" ou de la "Nord Vert" !!

M'enfin bon on verra. Là j'ai un RV important et je vais y aller en Fourgon de meeeeeerde !! :(

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MessagePosté: 04 Fév 2010, 19:45 
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Localisation: doubs -Montbéliard
oyien a écrit:
eh ben ça recommence avec la motul !!!! 10 minutes de "roulage" sur béquille et gloup !!!

c'est un cauchemard !! je vais me réveiller !! :evil: :evil: :evil:

Je vais devoir remettre l'autre pont en place, il fuyait moins.

Je ne sais plus quoi faire .


Faut que tu roules plus d'une heure par temps froid,çà ne coulera plus :lol:
y'aura plus d'huile dans le pont :sm16: :sm16: :sm16:

OK :arrow: :arrow: :arrow:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 05 Fév 2010, 13:39 
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Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Aurait-on jeté un sort à nos XJ ?

Phénomène relativement récent,

Plus sérieusement, je pencherais plus-tôt à une usure du couple
conique, d'où un jeu, qui formerait ... une pompe à huile donnant
une pression, ceci lié à une huile plus ou moins fluide, repousserait
cette huile vers l'extérieur ?

Une solution serait d'en mettre un peu moins que préconisé,

Qu'en pensez vous ?

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Le retraité motard

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MessagePosté: 05 Fév 2010, 17:43 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14841
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
[quote="NONO2"]Aurait-on jeté un sort à nos XJ ?

Phénomène relativement récent,

quote]

non, non c'est pas recent, car ma 1 ere xj de 83 acheté neuve fuyait aussi ainsi que celle de 84 et celle actuelle de 90 quand la temperature est negative
voila pour moi
pat le zen


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MessagePosté: 05 Fév 2010, 23:16 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bon alors j'en connais un qui va dire "ouiiii j'vous l'avaiiiis diiiiit !! tout çaaaa !!" :D :D :D

Je m'aprète donc à faire amende honorable... Même si ça me coûte !! ;) ;) ;)

Je viens de mettre de l'huile motul gear machin 75/80 semi synthèse (visiblement beaucoup plus fluide que les deux autres, en tous cas !)

10 minutes de roulage sur béquille et pas de glouglou !

Bon... Faudra voir sur route (demain je vais faire entre 50 et 100 bornes et si ça tient, je vais au Touquet dimanche)

On verra aussi au retour du froid.

M'enfin faut quand même reconnaitre que les normes d'huile, c'est vraiment porteninwak !!! Parce que sur le papier, les deux que j'ai utilisées sont parfaitement compatibles !! :evil: :evil: :evil:

Et pis à vrai dire, à part les 5 vidanges hier après midi, je n'ai pas perdu tant de temps que ça !! J'ai juste pris quelques photos et j'ai changé mon joint spi :), nettoyé mon pont de fond en comble, changé l'évent.

Et je pense essayer quand même de percer le pont que j'ai en rab pour voir aux prochains frimas ;) ;) ;) têtu le garçon !!!

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MessagePosté: 05 Fév 2010, 23:20 
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Localisation: 44
 
Ah non hein moi j'ai pas dit Motul j'ai dit Feu vert :wink: .

Forcément si t'as confondu la RMT et ça c'est normal ce qu'on a vu sur tes photos et tu devrais même avoir un gage.
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 


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:D  

 

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Dernière édition par yann le 05 Fév 2010, 23:39, édité 4 fois.

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