Moi j'utilise le DOT 5.1 depuis plusieurs années.
Eh bien, à faire quelques recherches sur ternette à l'occasion de cette discussion, je vois que le 5.1 est plus efficace mais choppe plus facilement l'humidité.
Ces trois dernières années avec mon ancienne 58L, je me suis cogné le nettoyage de mes pistons d'étriers une à deux fois par an et le MC une fois par an

. A chaque fois, mes étriers grippaient et je trouvais de la crasse dans les coupelles. Je me demande si le 5.1 ne s'encrasse pas plus vite aussi.
(Bon faut dire aussi que je roulais par tous temps et faisais entre 26 et 40 000 km par an sans toujours laver la moto dans les règles de l'art.)
Je crois que lors du prochain nettoyage de circuit, je retenterai le dot 3 ou 4 pour voir si ça tient plus longtemps
Concernant le DOT 5 j'ai vu plein de gens sur les forums qui le déconseillaient formellement dans les circuits classiques. Et j'ai vu plein de gens qui disaient le contraire aussi...
Seul le site Restom dit que le dot 5 peut aller dans les circuits classiques mais pas les DOT classiques dans un circuit prévu pour le silicone.
Mais bon. Sachant que les DOT 3, 4 et 5.1 ne sont pas miscibles avec le DOT5, avant d'en mettre dans son circuit, je pense qu'il faut démonter TOUT le circuit, sécher TOUS les joints et mettre des durits neuves. Dans le cas contraire, il restera toujours un peu de DOT classique dans le circuit, qui se mélangera au DOT5 silicone et ce dernier perdra ses caractéristiques hydrofuges.
Autre suggestion que je soumets à votre sagacité

J'ai vu dans un forum un guss qui disait que le meilleur nettoyant de circuit de frein était l'alcool à brûler. Il remplissait son circuit d'alcool, l'actionnait puis le vidait, attendait 24h00 que tout s'évapore avant de remettre du DOT...
Z'en pensez quoi ?

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos