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 Sujet du message: Dépose du carter ?
MessagePosté: 06 Fév 2010, 23:57 
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Bonsoir,

Une petite question : pour démonter ce carter (celui du sélecteur), est-ce que je dois vidanger ?

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J'ai un trou dans la partie inférieure (fait par la béquille latérale) et çà goutte de temps à autres.
Je veux donc reboucher ce trou et je n'ai pas envie de vidanger si çà ne sert à rien... (chuis pas vraiment courageux en ce moment). :sm5:

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 Sujet du message: Re: Dépose du carter ?
MessagePosté: 07 Fév 2010, 02:29 
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Alain D. a écrit:
...
Une petite question : pour démonter ce carter (celui du sélecteur), est-ce que je dois vidanger ?


Normalement oui.
Maintenant, tu peux incliner la moto à droite en la faisant reposer sur des cartons ou objets de ton choix (méthode ramier).
Prévoir le remplacement du joint avant de démonter (voir chez Yam) car il est probable qu'il se déchire à la dépose du carter.
Si tu fais çà au milieu du désert, la pâte à joint peut dépanner en remplacement d'un joint neuf, mais c'est (à mon avis) de la mécanique de sagouin.
Si tu es patient, tu achètes de la feuille et tu découpes le joint tout seul.
Plutôt que de réparer le carter, demande sur le forum si quelqu'un en a un au fond d'un carton.
:wink:

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MessagePosté: 07 Fév 2010, 06:48 
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Si ta béquille a fait un un trou dans ce carter, t'a un problème :roll:
parce que normalement elle ne touche pas le carter :wink:

regarde le cadre à cr niveau là s'il n'est pas déformé ou déchiré :?
çà pourrai être la cause si c'est ta béquille qui a fait ce trou :wink:

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MessagePosté: 07 Fév 2010, 08:34 
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Andre-25 a écrit:
Si ta béquille a fait un un trou dans ce carter, t'a un problème :roll:
parce que normalement elle ne touche pas le carter :wink:

regarde le cadre à cr niveau là s'il n'est pas déformé ou déchiré :?
çà pourrai être la cause si c'est ta béquille qui a fait ce trou :wink:


Oui, évidemment, je n'ai pas tout dit...

Le cadre s'était fissuré au niveau du support de la béquille latérale (précédent propriétaire) et ce support (pas la béquille en fait) était venu en contact avec le carter et l'avait percé. J'ai remis le support dans la bonne position et fait ressoudé le tout correctement.

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MessagePosté: 07 Fév 2010, 13:57 
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Localisation: doubs -Montbéliard
Ben voilà, quand on dit tout c'est mieux :wink: :wink: :wink:
comme l'a dit Askell c'est possible de démonter sans vidanger en couchant la bécane. Tu risque d'avoir un petit peu d'huile,mais çà le fait :wink:
pour le joint, idem Askell :wink:
L'alu se répare bien au MIG , mais il faut bien décaper le carter :wink:

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MessagePosté: 07 Fév 2010, 14:58 
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Tout à fait d'accord avec Askell, achète un joint avant de faire la réparation d'ailleurs les seringues à métal d'apport double composant ou la résine avec métal d'apport en poudre marchent très bien.

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Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 18:44 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Pour ce qui est du cadre, je ne voudrais pas être alarmiste ... mais quand il se fissure à cet endroit, c'est que le berceau est bouffé (corrosion interne) et c'est là qu'il cède en premier .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 07 Fév 2010, 19:42 
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christophe 67 a écrit:
Tout à fait d'accord avec Askell, achète un joint avant de faire la réparation d'ailleurs les seringues à métal d'apport double composant ou la résine avec métal d'apport en poudre marchent très bien.

C'est l'idée que j'avais pour réparer, j'ai utiliser çà il y a quelques années pour un carter de 125; l'aspect final était Ok et très solide donc re-belote !
Je penserai au joint avant démontage, j'espère que je le trouverai seul. :roll:

yannick a écrit:
Pour ce qui est du cadre, je ne voudrais pas être alarmiste ... mais quand il se fissure à cet endroit, c'est que le berceau est bouffé (corrosion interne) et c'est là qu'il cède en premier .

Pas de problème pour le cadre, il n'est pas bouffé. C'est juste que l'ancien propriétaire avait du s'appuyer sur la latérale et çà avait niqué autour de la soudure du support de béquille. :sm4:

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MessagePosté: 07 Fév 2010, 20:27 
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Normalement, chez YAM ,ils vendent les joints aux détail contrairement aux accessoiristes :wink:

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MessagePosté: 07 Fév 2010, 21:26 
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oui, mais chez yam un joint en papier ça vaut 40 euros.
Donc deux solutions, soit tu achète une feuille de canson que tu huile avant montage (après découpe) ou tu me contacte par mp, je dois en avoir un.

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ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
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350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


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MessagePosté: 07 Fév 2010, 23:10 
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Localisation: Monts (37)
Fozzy a écrit:
oui, mais chez yam un joint en papier ça vaut 40 euros.
Donc deux solutions, soit tu achète une feuille de canson que tu huile avant montage (après découpe) ou tu me contacte par mp, je dois en avoir un.


Aïe ! Je crois que je vais plutôt essayer le 'canson', je veux bien un petit cour rapide à ce sujet. :D (je vais quand même essayer d'éviter la pâte à joint; je veux pas me faire lyncher à la concentre quand même... :sm4:)


Si je suis trop nul, je t'envoie un MP. :?

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MessagePosté: 07 Fév 2010, 23:24 
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Ce genre de feuille est quand même plus adapté à la mécanique (le Canson est trop fragile) et il existe en plusieurs épaisseurs.
exemple: http://lebonjoint.fr/114-papier-indechirable
J'en avais trouvé chez le mécano du coin ...

Pour faire les trous, poser une bille d'un Ø supérieur au trou et frapper sèchement la bille. Çà fait un emporte-pièce idéal :wink:.

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MessagePosté: 07 Fév 2010, 23:39 
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@askell: si tu savais combien de moteur de bagnole j'ai refais au canson huilé et qui tournent encore :)

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MessagePosté: 08 Fév 2010, 00:01 
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Localisation: Oléron 17
Je veux bien te croire, sachant que tu es très bon en mécanique :wink: .
C'est la fragilité du papier qui peut poser problème quand on a jamais fabriqué un joint soi-même (il faut prendre la phrase dans son sens mécanique :sm18:).
Pour éviter une crise de nerf à notre ami Alain D, il peut commencer avec un matériau un peu costaud ... :wink:.
Enfin, chacun fait comme il veut ... mais il existe bien souvent des méthodes pour éviter de se faire ch.. pour des détails.

PS: la découpe d'un joint de carter d'embrayage (en épaisseur 0,4) pour une grosse Yam est sympa à faire, j'ai donné au moins une fois :sm27:.
Pis des joints de pipe d'admission de cyclo aussi, y'a longtemps ... :roll:

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MessagePosté: 08 Fév 2010, 10:17 
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Localisation: Saché (37)
Salut à tous,

cher voisin :wink: , si tu veux une réparation par soudure, fais signe ! Je suis sur Saché et je bosse dans une tôlerie - chaudronnerie sur Montbazon : on a des vrais artistes de la soudure qui devraient pouvoir faire un intervention tip-top sur ton carter...

Si tu es preneur, fais signe par MP.

Laurent


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