Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: compatibilité pots XJ 650
MessagePosté: 10 Nov 2009, 07:49 
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Bonjour,

C'est derniers temps j'ai eu pas mal de soucis privés qui m'ont éloignés du forum et de ma brave XJ. Maintenant que j'ai enfin du temps pour m'occuper et faire de la moto je voudrai résoudre mon problèmes d'échappement sur ma XJ 650.

Le Silencieux de ma XJ 650 81 est complètement mort ( il a une balafre d'environ 4 cm de long pour 1 cm de large sous le pot et tout sort par ce trou. Comme on ma dis de ne pas rouler avec un pot troué ( apparemment ça craint pour les soupapes) je l'ai mise au garage en attendant d'en trouver 1. Voici alors mes questions :

Généralement le silencieux est soudé sur les collecteurs/la boite a fumée ou bien c'est juste "emboité" ? savoir si je dois changer toute la ligne ou bien si je peux changer que le silencieux ( il y a que ça de percé)

Quelqu'un a-t-il un table de compatibilité des pots ? Je m'explique, je vois souvent des annonces pour des pot de XJ 600 de 90/91 ou bien de 900. Est-ce que toutes ces motos ont la même ligne que ma XJ 650 ?

Si je jamais je dois changer toutes la ligne je peux acheter une ligne complète de 600 ou de 900 qui viendrai du bon coin ?

Bye
Reorx

PS : désolé pour la longue absence.

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MessagePosté: 10 Nov 2009, 07:51 
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demande les ancien a sylvain 54 :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
pat le zen


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MessagePosté: 10 Nov 2009, 07:56 
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euh nan ca va aller merci :)

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MessagePosté: 10 Nov 2009, 08:24 
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salut :D

te vlà enfin :lol: . normalement les pots ne sont pas soudés sur le collecteur , il suffit de regarder sous la moto pour le vérifier . si ta un collier de serrage c'est bon . maintenant le choix de la ligne dépend déjà si tu as un 4 en 2 ou 4 en 1 . as tu la marque qui est inscrit sur ton pot :?:

quand au ligne des 600 et 900 elle ne sont pas compatible , seul le silencieux pourrais peut être allé avec quelques modif ( à vérifier suivant le type )

a+

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MessagePosté: 10 Nov 2009, 10:17 
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Bon je me rend compte que sans photos ce n'est pas vraiment clair voici donc quelque photos pour que vous me donnier votre avis :


Ca c'est le gros trou par où tout les gaz sortent :
Image

Ca c'est la partie ou les 4 collecteurs se relient au silencieux :
Image

Ca c'est une autre vue de la ligne
Image

et ca c'est la marque sur le silencieux :
Image

je laisse la parole aux experts

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MessagePosté: 10 Nov 2009, 10:34 
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C'est un 4 en 1 Jama/Marshal. Il est en 5 parties. Le collecteur 4 en 1 est constitué de 4 tubes juste emboités dans le silencieux.

Image

L'ensemble doit coûter environs 389 €.
http://www.echappementmoto.com/testinga ... herche.php
C'est la moins chère des lignes d'échappement (c'est ce type de ligne que j'avais sur mon premier 900)

le silencieux ne se fait pas séparément. De plus, en essayant de déboiter les tubes du silencieux, tu as toutes les chances de les abîmer :? Enfin, il n'y a pas d'autre silencieux adaptable à ce genre de collecteur. :?

Enfin tu peux toujours essayer. Il te faudra tomber la ligne complète, chauffer à l'endroit de l'emboitement et sortir les tubes. Ensuite, faudra essayer de trouver le sil d'occaze... Mais alors là va faloir prier St Antoine !! ;)

bonne chance...

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MessagePosté: 10 Nov 2009, 10:42 
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Hello,

Voilà St-Antoine.... :lol: :lol: :lol:
J'ai un silencieux, il était sur ma 650 lorsque je l'ai achetée.
Je l'ai changé pour du 4 en 2, j'aime pô les 4 en 1.
Je l'ai vu dans mon garage il n'y a pas longtemps :roll:
Je vais tenter de le retrouver... (Ça, c'est pour coller un peu de suspens !! :lol: )
Normalement, il est en bonne état, enfin, il n'est pas troué.

Je regarde d'ici demain et j'te dit quoi ! :wink: :lol:

@+

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MessagePosté: 10 Nov 2009, 10:45 
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Ikhnaton a écrit:
Voilà St-Antoine.... :lol: :lol: :lol:


Alleluïa mes frères !!!
Image

:D :D :D

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MessagePosté: 10 Nov 2009, 10:53 
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Arf ca m'etonne pas que ca soit la ligne la moins chere mais bon passons.

Ton offre m'intéresse bcp Ikhnaton tiens moi au jus.

J'ai une question très con mais pour chauffer le bout pour enlever le silencieux c'est genre avec un chalumeau ? Parce que je n'ai pas vraiment ce genre de matos dans mon petit appart d'ile de France ;)

Si je résume bien tes propos Oyien, soit je tente d'enlever le silencieux pour changer uniquement celui-ci au risque de niquer les collecteurs, soit de toute facon je dois racheter une ligne complète car rien d'autre s'adapte dessus ?

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MessagePosté: 10 Nov 2009, 10:59 
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Reorx a écrit:
Si je résume bien tes propos Oyien, soit je tente d'enlever le silencieux pour changer uniquement celui-ci au risque de niquer les collecteurs, soit de toute facon je dois racheter une ligne complète car rien d'autre s'adapte dessus ?


voilà !! :)

Bon, pour te donner une bonne nouvelle quand même, tes collecteurs ont l'air en bon état quand même, donc, c'est tentable. ;)

(avant de démonter, frotte les écrous du collecteur avec une brosse métalique et noie les dans le dégripant. Une chtite giclée tus les matins histoire que ça pénètre bien dans le pas de vis. Ca t'évitera peut être de casser un goujon à raz de la culasse)

Ensuite, je te conseille de démonter ta ligne et de l'emmener chez speedy. Ils en auront pour 20 secondes à te virer ça au chalumeau.

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MessagePosté: 10 Nov 2009, 11:03 
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donc la partie la plus tendue c'est desserer les ecrou qui relient les collecteur à la culasse du moteur ? faut pas que je me foire :)

Pour le remontage ca se passe aussi chez speedy ou je peux le remboiter moi même ( çà doit surement vous paraitre très con comme question)

bon déjà je vais voir si Ikhnaton retrouve son silencieux

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MessagePosté: 10 Nov 2009, 11:10 
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Reorx a écrit:
donc la partie la plus tendue c'est desserer les ecrou qui relient les collecteur à la culasse du moteur ? faut pas que je me foire :)


Ca c'est la lotterie. Presque tous les bricoleurs de Xj ont eu le tour. :? Quoique sur le 650 c'est peut être plus solide que sur le 900. Je ne sais pas.

Reorx a écrit:
Pour le remontage ca se passe aussi chez speedy ou je peux le remboiter moi même

Tu peux toi même ;)

Reorx a écrit:
( çà doit surement vous paraitre très con comme question)

Oui mais on te garde quand même :D :D :D

;) ;) ;)

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MessagePosté: 10 Nov 2009, 11:13 
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tiens voilà la vue de ton pot :wink:

voici le lien


http://www.laserexhausts.com/dotcontrol/filemanagement/external_files/VoertuigPDF/Motorbike/YAM_055_0650_XJ_01_56300304_XJ650.pdf


je précise bien que c'est marqué MARSHALL sur la doc cela viens bien du site JAMA-LASER

a+

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MessagePosté: 10 Nov 2009, 11:16 
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Sur la 650, j'ai encore autre chose mais inconnu pour moi, je l'ai eu comme ça.

Un collecteur 4en1 avec un silencieux qui doit venir d'un gros cube genre R6/R1 ancienne génération.

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MessagePosté: 10 Nov 2009, 11:23 
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salut boy :D

on dirais l'ancienne ligne jama 4 en 1 ( le silencieux était démontable )

a+

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