Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: 650 XJ
MessagePosté: 29 Aoû 2009, 09:14 
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Inscription: 04 Aoû 2009, 14:30
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Bonjour :D

Je vais sans doute aller voir un 650 XJ .
Y a t-il des trucs particuliers à faire attention pour un éventuel achat ?
Ou est-ce comme pour le 900 , contrôles habituels ?
A vendre 650 € avec 32500 kms compteur .tout d'origine avec un gros rafraichissement à faire.....

Merci

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MessagePosté: 29 Aoû 2009, 10:34 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
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Hello,

Regardes si c'est une YICS ou pas.
Si ce n'est pas le cas, elle est de 80, donc tendeur de chaîne (de distribution) manuel et le galet a une fâcheuse tendance à casser.
Sinon, roue libre de démarreur, les pipes d'échappements, etc...
Regardes aussi le faisceau (bien souvent bidouillé) et la boîte à fusible (sous la selle).
Si la ligne d'échappement est d'origine (4 en 2 mais souvent remplacée par un 4 en 1), regardes bien la boîte à fumée et les silencieux, celle-ci est difficile à remplacer (y'en a pas...j'en cherche une depuis des lustres...) et pour ce qui est des silencieux, il y en a régulièrement sur Ebay.
Les disques aussi, dur à trouver ou alors à des coûts...
Pis aussi les étriers...
Le phare...
Le tableau de bord en bonne état...
Dur dur à trouver...
Bien souvent, je regardes sur Ebay Allemagne, la 650 à bien mieux marché là-bas que chez nous...
Couple conique, cardan, tambour de frein, réservoir, selle, roues et même moteur ont été plus faciles à trouver (j'ai du stock !!!).

@+

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MessagePosté: 29 Aoû 2009, 10:58 
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Inscription: 04 Aoû 2009, 14:30
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Ahh voilà de bons conseils...... :D
Je te remercie , elle est de 81 et c'est marqué 650 XJ AM....
Je ne vois pas marqué YICS sur le cache arbres pas facil à voir.....
Echap d'aspect d'origine , rétro , compteur d'origine........
Peux-tu m'en dire plus sur le modèle 81 ...comportement moteur/chassis
Fiabilité......
je t'en remercie encore.......

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MessagePosté: 29 Aoû 2009, 11:04 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

"elle est de 81 et c'est marqué 650 XJ AM"
AM !! :shock:
Non, la 650 XJ est une série 4K0 et ce, quel que soit le millésime!!! :wink:
Et 81, c'est normalement une YICS.

@+

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MessagePosté: 29 Aoû 2009, 11:14 
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Inscription: 04 Aoû 2009, 14:30
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Ok , je verrai si je vais la voir .
Je te remercie encore.

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MessagePosté: 29 Aoû 2009, 11:16 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

le modèle 80-81 est le même ( hein didier :roll: :lol: )( sans YICS) le meilleur pour la vitesse de pointe ( tous dans les tours ) mais pas le plus souple mais bon sur le 650 de toute façon on va dans les tours :lol: .

pour le reste ikh t'a à dis le primordial , vérification de toutes les commandes , état de la boite à fusible sous la selle ( elle peut se changer pour un modèle plus récent et pas chère :wink: ) vérif des fuites possible
( niveau culasse ) état des échappements et de la la boite à fumer ( sous le moteur si c'est une ligne d'origine ) . t'as pas une photo à nous mettre :?:

a+

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MessagePosté: 29 Aoû 2009, 20:27 
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Inscription: 04 Aoû 2009, 14:30
Messages: 104
Voici l'annonce....
http://www.leboncoin.fr/vi/58307733.htm?ca=18_s

Vous en pensez quoi......

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MessagePosté: 30 Aoû 2009, 08:36 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
faut voir il y a un peu de taf poiur la remettre en route mais bon discute bien avec le vendeur.

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900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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MessagePosté: 30 Aoû 2009, 08:43 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

bon vu l'état de rouille du guidon il y a un moment quel n'a pas roulé , ou alors elle était pas du tous sous abri :roll: . donc à vérifier l'état des tubes de fourche car sur un guidon le manque de chrome n'est pas grave mais sur les tubes c'est mort :cry: . vérifier les échappements et si possible avec la moto tournante car des fois de l'extérieur on ne voit rien et en faisant tourner la moto les échappement font apparaitre des trous. essayer les freins pour vérifier que les étriers avant ne soit pas grippé .

sur la photo il manque le cache latéral gauche

il faut l'essayer et voir les frais pour remise en route mais si vraiment il y a beaucoup de boulot ( échapement à changer + frein à refaire + pneu ) je te conseil plutot celle là

http://www.leboncoin.fr/vi/64074655.htm?ca=12_s

Image

elle est 500€ + chère mais aucun frais apparant à faire et une ligne d'échappement c'est déjà 300€

donc va la voir et calcul tous :wink:

a+

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MessagePosté: 30 Aoû 2009, 10:08 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

C'est la même que la mienne, mais je l'ai achetée pratiquement moitié moins il y a un peu plus de deux ans...
C'est bien une 4K0 première mouture (sans le YICS).
Trop chère.
Elle ne roule plus depuis un bout de temps manifestement...
Les pots semblent être des Sito (sitôt posé sitôt pourri...).
Ce qui semble être bien malgré la poussière, c'est la peinture qui est d'origine.
Dommage qu'elle soit si chère.
Pis y'a de la bidouille électrique qui a été faite (au-dessus du compteur)...
Comme le dit Pascal, y'a des risques qu'elle te coûte chère avant que tu puisses rouler en toute confiance.
En résumé, je pense que c'est une bonne base de restauration mais pas à ce prix (à condition d'avoir les pièces de rechange...).
Sinon, pour la retaper, je connais une bonne adresse mais faut pas être presser car le gars est "un peu" perfectionniste... :wink: :lol: :lol: :lol:

@+

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MessagePosté: 30 Aoû 2009, 11:08 
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Messages: 104
Voilà qui est bien clair et précis ....
Merci les gars , que de bons conseils.
Donc sur l'annonce , elle est à 850€ mais après quelques messages par mail avec le proprio , il la laisse sans négociement de ma part à 650 € ce qui me parait encore trop cher.
Je lui ai demandé d'autres photos mais il est en déplacement la semaine , apparement pas très pressé car toujours pas de photos alors que je devais en avoir hier ou du moins de ses nouvelles.
ça fait trois quatre fois que je le relance donc maintenant je le laisse venir si vraiment il veut vendre.......

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MessagePosté: 30 Aoû 2009, 21:03 
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+1 pour celle que BP montre du bon coin elle a l'air plus que propre.
Je profite du poste pour mettre desphotos de la mienne puisque je lui refait petit a petit un loook sympa il ne me manque plus que les stickers style origine que j'attend.

AVANT

Image

PENDANT LE RALLYE DE L'AIN

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MAINTENANT

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MessagePosté: 31 Aoû 2009, 17:36 
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Y a t-il soucis lorsque l'adresse n'est plus la bonne mais que le nom est bon sur la CG ?.
Car le proprio n'a pas fait le changement d'adresse .....Elle est immatriculé dans le 07( son ancienne adresse ) et maintenant , la personne est dans le 85 .

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MessagePosté: 31 Aoû 2009, 18:42 
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Inscription: 12 Jan 2008, 16:58
Messages: 357
Localisation: Nîmes (30)
Pas de soucis du moment que le nom sur CG et le meme que celui du proprio qui te la vend. L'adresse importe peu pour la vente a part que sur le certificat de vente apres son identité il faudra veiller a ce qu'il mette son ancienne adresse .

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MessagePosté: 12 Sep 2009, 11:12 
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Inscription: 04 Aoû 2009, 14:30
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Bon bin je reviens tout juste d'aller voir le XJ 650( pas de YICS ) et il y a beaucoup de taf .....
Au contraire des dires du proprio , il n'est pas tournante .......
Elle est par contre toute d'origine avec échappemùent D percé mais la boite à fumée à l'air correct d'extérieur.....
Spis de fourchge HS + plaquettes imbibées d'huile donc HS....
Toute la carburation est à refaire car beaucoup de corrosion , même les papillons des gaz sont bloqué .....J'ai retiré les bougies ext et fais tourné le vilo par l'allumage et j'ai bien peur que les segments soient collés car très peu de compression en mettant le doigt à la place voir pas du tout......
Le proprio très sympa d'ailleurs et d'aspect honnête la laisserai pour 500 € , encore trop chère par rapport à la somme d'inconnus qui subsiste.....
Je lui en ai proposé 400 que j'estime encore au dessus de la valeur de la machine.......
Donc affaire à suivre.....

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