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 Sujet du message: 125 SR
MessagePosté: 27 Avr 2009, 20:45 
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petite question technique
sur la tiote 125 de mme:
la tiote a du mal a démarrer:allumage ok
et arrivée d essence aussi!elle ne démarre qu au ralenti!!!
et a du mal a vouloir prendre les tours en démmarrant...
pas de pétarade au démarrage....
a la poussette çà le fait beaucoup mieux mais pour mme
çà le fait moyen...
si vous pouviez me donnez des tuyaux la dessus... :wink:
merci

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 Sujet du message: Re: 125 SR
MessagePosté: 28 Avr 2009, 06:30 
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Salut
fafa92 a écrit:
elle ne démarre qu au ralenti!!!
et a du mal a vouloir prendre les tours en démmarrant...
pas de pétarade au démarrage....

Tu pourrait être plus précis :D
Et une photo de la machine, histoire d'identifier le model

@+

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 07:04 
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Peut tre un fond de cuve de carbu encrassé qui a besoin de tours pour décoller le bazard.

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 Sujet du message: Re: 125 SR
MessagePosté: 28 Avr 2009, 07:13 
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Gazengran a écrit:
Tu pourrais être plus précis :D

Pour çà, oui :).
Plus il y a de détails pour définir une panne, moins c'est difficile de trouver.
Et cette remarque est valable pour toutes les pannes.
Il faudrait presque faire une fiche "standard" avec des questions basiques pour essayer de déterminer où sont les problèmes.
Qui s'y colle ? :lol:

Gazengran a écrit:
Et une photo de la machine, histoire d'identifier le model

Y a t-il plusieurs modèles de 125 SR ?

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 07:27 
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Citation:
Y a t-il plusieurs modèles de 125 SR ?

Y'a un enduro, un custom et un roadster :)

Sinon, la mienne fait un peu la même chose. Elle a un peu de mal à prendre des tours au démarrage à froid. Mais c'est un coup de main à prendre. Je pense que le démarreur pompe tellement qu'il n'y a plus assez d'ampérage pour l'allumage. D'où le fait qu'elle démarre nickel à la poussette et mal au démarreur.
Perso, je lance le démarreur, starter à fond, sans toucher les gaz. Dès que ça pète, je donne des petits coups de gaz de plus en plus grand jusqu'à ce que je "tienne" le moteur.
ça a l'air long mais ça me prend 15 secondes en réalité (maxi)

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ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
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350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 07:34 
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Fozzy a écrit:
Y'a un enduro, un custom et un roadster :)


Bon, d'accord pour çà ... :wink: mais le moteur doit être le même, non ?
(je ne connais pas bien les mobylettes :shock: :lol: :wink:).

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 07:45 
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Localisation: 44 Basse Goulaine
De mémoire, oui, c'est le même moteur. Un mono 4 temp très sympa :)

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 Sujet du message: Re: 125 SR
MessagePosté: 28 Avr 2009, 16:02 
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Askell a écrit:
Gazengran a écrit:
Et une photo de la machine, histoire d'identifier le model

Y a t-il plusieurs modèles de 125 SR ?


En fait il y a plusieurs variante et toutes sont des 5HO (enfin jusqu'en 2000) ce qui ne simplifie pas l'identification.
3 types d'allumage, du plus ancien au dernier :
CDI , TCI analogique et TCI digital .
Au moins 4 carbus différents
3 fourches différentes
3 rayonnage de roues
et bien sur le freinage

Bref comme les femmes, les SR se ressemble toutes mais chacune est différentes .... (je sent que je vais encore passer pour un goujat)

@+

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 16:10 
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Fozzy a écrit:
De mémoire, oui, c'est le même moteur. Un mono 4 temp très sympa :)

Je dirais plutôt un bouilleur asmathique comparé au Honda mais fiable et facile a mécaniqué.
Cependant le jeux aux soupapes et la tension de la distri sont a surveiller de prés sous peine de rupture à court terme.

@+

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 17:13 
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une photo j ai pas pensé a en faire....
il s agit du premier modele 1982!!!
avec freins a tambour...
l essence coule a flot j ai démonter
et nettoyer le carbu sisi j ai oser :wink:
quand il n y en a qu un c est quand meme
vachement plus simple....
pour etre plus précis cela devient difficile...
moi la panne me paraissait clair:le demarreur tourne
et le moteur ne fait pas de peut peut peut....
la bougie étincelle bien
avec starter ou sans n y change rien...
une fois chaude elle démarre impec meme en
accélérant....les lois de la mécanique...
j y pige rien!!!normalement quand on accélere
çà démarre plus facilement...mais la non!!!
on entend qu elle veut partir sans accélerer et lorsqu on accelere plus rien... :twisted:

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 17:37 
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1882, Ok
Le model (selon moi) qui marche le mieux +110Kmh, les dernières peinent à 90

D'emblée, j'écarte un problème de CDI, bien que j'ai connues qq pannes tordues de ce coter, c'est assez rare sur ce model ... a moins que tu ne soit poisseux :lol:

Je me pencherais plutôt vers le gicleur de ralenti et la pipe d'admission voir l'antiparasite (la bougie est neuve n'est ce pas :wink: )

Il faut savoir qu'un mono est capricieux, peu de choses font qu'il refuse de faire son rô ... quant il ne pète pas de travers !
Et, On ne démarre jamais un mono en mettant du gaz ... Sauf s'il est mal réglé et qu'on a trouvé le coup.............

@+

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MessagePosté: 29 Avr 2009, 16:55 
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Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
donc probleme de carburation... :twisted:
bon la bougie n est pas neuve mais elle étincelle bien!!!
tu crois qu une neuve çà démarre mieux???
j essaye çà la week end du 8 mai et je vous dirais koi! :wink:

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MessagePosté: 29 Avr 2009, 17:20 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
fafa92 a écrit:
donc probleme de carburation... :twisted:
bon la bougie n est pas neuve mais elle étincelle bien!!!
tu crois qu une neuve çà démarre mieux???
j essaye çà la week end du 8 mai et je vous dirais koi! :wink:


Petite experience vecu y a pas longtemps avec ma 125 je tombe en rade a 9 km de chez moi :evil: .Retour a la pousette plus moyen de demarer.Arrivé a la maison je regarde l'allumage le bougie ok :? pour l'etincelle :evil: .Toujours rien je me decide a en mettre une neuve et hop c'est reparti :D
comme quoi!!!
pat le zen


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MessagePosté: 29 Avr 2009, 18:34 
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Messages: 1149
Localisation: Herault
patlezen a écrit:
fafa92 a écrit:
donc probleme de carburation... :twisted:
bon la bougie n est pas neuve mais elle étincelle bien!!!
tu crois qu une neuve çà démarre mieux???
j essaye çà la week end du 8 mai et je vous dirais koi! :wink:


Petite experience vecu y a pas longtemps avec ma 125 je tombe en rade a 9 km de chez moi :evil: .Retour a la pousette plus moyen de demarer.Arrivé a la maison je regarde l'allumage le bougie ok :? pour l'etincelle :evil: .Toujours rien je me decide a en mettre une neuve et hop c'est reparti :D
comme quoi!!!
pat le zen


C'est le piège avec les bougies, on apprécie leurs fonctionnement a l'air libre alors qu'elles doivent bosser sous pression et en atmosphère saturée :lol: ....... Ce n'est vraiment pas les mêmes conditions !

Le premier réflexe face a moteur qui déconne = Bougie(s) neuve(s) et sans antiparasite(s)
Après on cherche ..........

@+

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MessagePosté: 29 Avr 2009, 19:01 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Tout comme les copains.

Pas plus tard que la semaine dernière, la XJ se faisait capricieuse avec un ralenti instable et un démarrage en pétaradant jusqu'a 3500 tours.

Changé les bougies et hop c'est reparti comme en 40.... :wink:

Je pense qu'une bougie à 4 ou 5 euros, ce n'est pas un gros investissement pour commencer. :lol:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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