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 Sujet du message: gros problème d' allumage
MessagePosté: 22 Avr 2009, 18:30 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
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Comme le dit le titre, j'ai un problème d'allumage sur mon xj!!!
pas d'étincelle sur les cylindres numéros 1 et 3. J'ai vérifié la bobine : OK
Le CDI aussi car j'ai les autres cylindres qui allument.

Auriez vous des idées a ce sujet pour me dépanner ? :oops: :oops: :oops:


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MessagePosté: 22 Avr 2009, 18:58 
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et comment tu l'as vérifiée la bobine ?

Parce que pb d'alumage sur 1 et 3, ça y ressemble quand même !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 22 Avr 2009, 19:35 
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Avec un multimètre comme marqué sur le RTM
J'ai les mèmes valeurs....


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MessagePosté: 22 Avr 2009, 19:39 
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Et je l'ai fait vérifier par YAM
Le concessionaire n'a pas de réponse a mon problème :cry: :cry: :cry:


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MessagePosté: 22 Avr 2009, 19:45 
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Hummm ... 1 et 3 ... :?
Ce n'est pas une bobine (il y a la 1/4 ou la 2/3), pas un capteur non plus (même motif).
Voir avec un autre boitier TCI.

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MessagePosté: 22 Avr 2009, 19:51 
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Excuse moi Askell y a erreur de ma part c'est 1et4


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MessagePosté: 22 Avr 2009, 20:05 
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Ce n'est plus pareil ... :lol:
Çà peut être (en partant du bas):
Capteur avec fil orange
Fils sous le moteur
Connecteur oxydé derrière (ou dessous ?) la boite à air.
TCI
Bobine (1/4)

Si tu as déjà testé la bobine, il reste ... le reste :mrgreen:
:wink:

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MessagePosté: 22 Avr 2009, 20:17 
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Comment on fait pour tester le capteur?


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MessagePosté: 22 Avr 2009, 20:54 
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Avec un ohmmètre sur le connecteur 3 fils (orange, gris, noir) qui vient du moteur et qui va sur le TCI.
Les valeurs sont indiquées dans le tableau de la RMT page 60.
Et si tu n'as pas envie de lire la revue technique, c'est de 108 à 132 ohms entre le orange et noir, pareil entre le gris et le noir.

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MessagePosté: 22 Avr 2009, 21:28 
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Localisation: doubs -Montbéliard
C'est fait 115 sur chaque capteur
pour les bobines:
primaire-3 pour les deux

secondaire-11,3 et 11,9 :wink:


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MessagePosté: 22 Avr 2009, 21:53 
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Localisation: Oléron 17
Alors il est probable que le TCI est défectueux (en admettant que toutes les connexions soient bonnes, donc la continuité des fils aussi).

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MessagePosté: 23 Avr 2009, 18:32 
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Localisation: Herault
Test simple
En ce qui concerne les bobines, il suffit d'intervertir les connecteurs, si le problème se déplace (1-4 ok et 2-3 non puis 1-4 non et 2-3 ok) alors une des bobine est HS.

Capteurs, intervertir les cosses de la fiche en plastique, même conclusion que pour les bobines

Et si rien ne se passe, alors boitier TCI hs ou fil coupé dans le faisceau.

@+

Simple,... Non ? :?

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 23 Avr 2009, 21:58 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
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Localisation: doubs -Montbéliard
Merci pour l'info :wink:
Je vais essayer cette bidouille demain après le boulot parce que ce soir c'est un peu tard....


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MessagePosté: 24 Avr 2009, 21:23 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Tout fait comme gazengran!!!
remplacé les 2 bobines+ le cdi : toujours le mème problème :( :( :x :x
Pour aujourd'ui j'arrète
Demain j'essaye avec un cable electrique pour vérifier le faisceau...
C'est le cas de le dire ,je commence a pèter un cable :evil:
Si ça continue je vais aller à la concentre à pieds
D'ailleurs faut que j'envoie le chèque,autrement FAB900 y va pas ètre content :oops:


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MessagePosté: 24 Avr 2009, 22:01 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
BON!!!
Comme ça me travaille cette histoire, je bois encore un peu de champagne(c'est mon anniv') et....
Demain il fera jour :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


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