Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 23:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: allumage
MessagePosté: 10 Fév 2009, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 15:58
Messages: 170
Localisation: La rochelle
salut,
je commence fort !
est-ce que quelqu'un possède les valeurs pour tester le bloc électronique TID

est-ce que le bloc de 4BB est identique au 31A ?

merci :lol:

_________________
demain il fera jour,on y verra plus clair......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: allumage
MessagePosté: 10 Fév 2009, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Steph17 a écrit:
est-ce que le bloc de 4BB est identique au 31A ?
Non. C'est même pas la même cylindrée.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: allumage
MessagePosté: 10 Fév 2009, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
boyscout a écrit:
Steph17 a écrit:
est-ce que le bloc de 4BB est identique au 31A ?
Non. C'est même pas la même cylindrée.


Boy, il parle du "bloc TID" ;) ;) ;) Qui s'appelle autrement, d'ailleurs mais pas CDI ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009, 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 15:58
Messages: 170
Localisation: La rochelle
oui,
je confirme :lol: ,c'est le boitier électronique quoi !
mais en ce qui concerne les blocs moteur, en quoi sont ils différents :?:

_________________
demain il fera jour,on y verra plus clair......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2009, 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ben principalement la couleur (les 31 A ont des touches de noir et les carters ne sont pas vernis je crois) et la cylindrée un peu différente, ce qui implique sûrement des différences dans l'embiélage.

Il y a eu des évolutions, aussi depuis les premiers moulins, particulièrement un patin tendeur de chaîne d'alternateur qui était fragile sur les premiers modèles.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2009, 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
justement si la cylindré est différente la courbe d'allumage l'est peut être aussi, dans ce cas ça serait pas les mêmes boitiers ?

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2009, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Le TCI des 58L est repéré " Type TID14-37_58L-10 "
Il serait très étonnant que les boitiers 31A soient eux aussi en "58L".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2009, 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 15:58
Messages: 170
Localisation: La rochelle
:cry: sur le 31A ,il y a un bloc
Ref: TYPE TID 14-19
31A-10 301

par contre ,le 4BB , :( ,il n'y a rien car le couvercle a été supprimé.

et puis ,est-ce que c'est les bon bloc sur chaque machine ? n'ont ils pas été déjà changés :?: :roll:

qui pourra m'aider :?: :shock: pour que je puisse avancer dans une éventuel remise en route :!:
j'aimerai faire tourner le 4BB car le 31A est par terre, gros soucis sur la culasse (je vous raconterai l'histoire ,Askell connait déjà le truc) + photos si j'arrive à les mettre :lol: :!:

merci

_________________
demain il fera jour,on y verra plus clair......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2009, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
On essaye de récapituler:
Tu as 2 blocs TCI et tu ne sais pas quoi en faire ...
Je pense que pour faire des essais d'allumage, tu peux prendre n'importe quel TCI.
Si tu veux remettre la 4BB en route, essaye avec le boitier "non repéré".
Si allumage, pas de problème. Si non, prendre le 31A et faire des étincelles aux bougies.
Le TCI des 4BB est le même que les 58L ( TID14-37_58L-10 )

Si il n'y a de l'allumage que sur une bobine, vérifier le capteur du circuit défectueux (moteur, en bas à gauche sous le petit carter Yamaha).
Inverser les fils de bobines avec le même capteur pour savoir qui déconne.
Si capteurs et bobines OK, çà peut être le TCI qui est HS seulement d'un côté.
Vérifier aussi la continuité des fils électriques (avec un ohmètre).

Si tu n'y arrives pas, fais un signe ... on trouvera probablement une solution.

Pour décrire un problème ou une panne, il faut être le plus précis et complet possible :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2009, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Steph17 a écrit:
n'y a t-il pas un risque d'abimer celui-ci (s'il est bon) ?

Non, la différence est probablement au niveau de la courbe d'avance à l'allumage et çà ne gêne pas le démarrage du moteur.

Steph17 a écrit:
ne peut on pas contrôler ces blocs ? il doit bien existé des valeurs ,non :?:
?

Non, les TCI ne se contrôlent pas. Il faut en essayer un autre (bon) pour savoir si la panne vient de là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 01:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 15:58
Messages: 170
Localisation: La rochelle
ok,
allumage sur les 4 bougies,belles étincelles bleues :lol:
prochaine étape ,nettoyage et vérif des carbus........ :x
ensuite on verra ce que ça donne :!:

@ pluche !! :D

par contre ,cela m'étonne que l'on puisse pas vérifier les résistances sur le bloc :!: :? .......

_________________
demain il fera jour,on y verra plus clair......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Steph17 a écrit:
par contre ,cela m'étonne que l'on puisse pas vérifier les résistances sur le bloc :!: :? .......


Revue technique , page 60: "Après contrôle de tout le circuit d'allumage, essayer un boitier neuf si le défaut d'allumage persiste"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 15:58
Messages: 170
Localisation: La rochelle
j'ai la revue technique :lol:
ce genre de revue se limite a certaine donnée pour le mécanicien du Dimanche :lol:
ayant parcouru beaucoup de revue de tout genre ,un boitier électronique peut se contrôler :) ,bien sure en ayant les données constructeurs.
je vais essayer de glaner ça auprès de mes connaissances.
je vous tiendrai au courant si toutefois je trouve quelque chose :?: :wink:
en attendant, je vais essayer de lui faire cracher quelques notes sympathiques histoire d'enlever la poussière dans les échappement :lol: :!:
est-ce que tu peux m'expliquer à quoi ça sert ça (au dessous) et les trucs au dessus (les petits rectangle):
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les smilies dans ce message
Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)
M'avertir lorsqu'une réponse est postée

_________________
demain il fera jour,on y verra plus clair......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Dans le manuel d'atelier Yamaha, c'est la même procédure.
En dernier recours, on remplace pour voir si la panne vient du boitier TCI.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2009, 18:26 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
Hum

Y a FAQ en à gauche : http://900xj.com/forum/faq.php
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com