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 Sujet du message: démontage silencieux
MessagePosté: 18 Oct 2005, 20:16 
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Je viens d'acheter des Jama inox pour remplacer mes silencieux qui doivent être d'origine (90 000).
Quelqu'un connaît-il le truc pour enlever les vieux silencieux sans tout casser ?


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MessagePosté: 18 Oct 2005, 20:31 
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Chalumeau (ou une lampe à soudé, ça fait l'affaire aussi) pour chauffer un peu...

Marteau pour réussir à décoller si ça ne veut pas venir, éventuellement avec un petit burin...

De toute façon, c'est pour en monter des neufs donc au pire, c'est pas grave si tu abime les vieux...


Au remontage, graisse au cuivre en prévision d'un futur démontage.

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MessagePosté: 18 Oct 2005, 20:40 
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Aë ! En fait ça va dépendre de pas mal de paramètres, en particulier du degré d'oxydation des fixations. Quand j'ai changé ça sur la mienne, dès que j'ai commencé à démonter tout est parti... La corrosion se colle au niveau des colliers de serrage des silencieux et des vis de fixations des collecteurs sur la cullasse.

Si jamais au démontage la partie du collectur dans laquelle s'emboite le silencieux est très atteine elle risque de venir avec le silencieux... La rouille soude carrement les parties entre elles... Tu peux commencer par chauffer au challumeau la partie de jonction, avant de démonter détrempe au WD40 et ensuite prie le ciel... Evite surtout de forcer comme un dingue.

De toute manière, si jamais le collecteur est très touché, pas de mystère, il vaudra mieux le changer pour un propre sinon ça risque de ne pas tenir. D'autant que ça se trouve pas trop cher sur ebay. Par contre gaffe aux tubes de collecteur si jamais ils sont coincés en sortie de cullasse, c'est la merde à enlever, notre ami Boyscout vient de tester...

Petit truc qui ne coûte pas cher, démonte ensuite une fois que tout est propre tes silencieux et collecteurs une à deux fois par pour nettoyer la merde dans les fixations, ça ne mange pas de pain et ça démultiplie la durée de vie de tes pièces.

;)


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MessagePosté: 19 Oct 2005, 07:00 
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Visant a écrit:
Petit truc qui ne coûte pas cher, démonte ensuite une fois que tout est propre tes silencieux et collecteurs une à deux fois par pour nettoyer la merde dans les fixations, ça ne mange pas de pain et ça démultiplie la durée de vie de tes pièces.

d'où l'utilisation de graisse au cuivre...
La graisse brule et laisse le cuivre qui lui ne rouille pas et empèche ainsi le "collage" des pièces entre elles.

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 Sujet du message: démontage silencieux
MessagePosté: 19 Oct 2005, 19:43 
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Heu.. çà se trouve où la graisse au cuivre ?


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MessagePosté: 20 Oct 2005, 07:36 
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par exemple ici:
http://www.alpdiffusion.com/cat_produit ... restom.htm
référence GCU 5080 (12€)


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MessagePosté: 20 Oct 2005, 11:32 
salut,
tu trouves aussi cette graisse chez tous les revendeurs de pièces auto ( AD, feu vert, nortoto :lol: ) enfin dans ces magasins là
ciao
Pat


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MessagePosté: 20 Oct 2005, 14:42 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
askell a écrit:
par exemple ici:
http://www.alpdiffusion.com/cat_produit ... restom.htm
référence GCU 5080 (12€)

Ou directement chez RESTOM:

http://www.restom.net/index.html

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MessagePosté: 20 Oct 2005, 14:48 
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Comme notre vénéré hamster a viré le lien direct de Restom, je ne voulais pas lui faire de la peine ... ;-)


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MessagePosté: 20 Oct 2005, 16:54 
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Mais non c'est sur celui d'alp diffusion

http://900xj.free.fr/liens-amis/liens-amis.htm

ou directement http://www.alpdiffusion.com/presentation.htm

Non mais.

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MessagePosté: 20 Oct 2005, 17:12 
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heuuuuu.... comprends pas ! :? mais çà n'a pas d'importance dans la mesure ou Baubman sait maintenant ! :)


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 Sujet du message: démontage silencieux
MessagePosté: 20 Oct 2005, 17:49 
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Merci beaucoup, je vous tiens au courant pour le résultat du démontage

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MessagePosté: 20 Oct 2005, 22:10 
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Localisation: 44
Mon lien ALP diffusion mène là :

[quote]A.L.P.DIFFUSION est spécialiste depuis 1993 de l'outillage et des produits de rénovation pour les véhicules anciens.

Notre société est aujourd'hui incontournable pour apporter des solutions aux multiples problèmes spécifiques à la restauration et à l'entretien des objets de vos passions.

Parallèlement à son activité de vente par correspondance, A.L.P.DIFFUSION est présent sur de nombreux salons et bourses dans toute la France.

Nous commercialisons entre autre l'outillage METRINCH, toute la gamme des produits RESTOM, la gamme LOCTITE tout le matériel pour effectuer soi-même un POLISSAGE de qualité, des instruments de MESURE et de RÉGLAGE, des chargeurs de batterie automatiques.[quote]

Mais il y avait bien une erreur jusqu'à hier sur leur logo sur notre site.

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 Sujet du message: démontage silencieux
MessagePosté: 06 Nov 2005, 18:09 
C'est fait, le premier silencieux est venu assez facilement, le deuxième n'a jamais voulu se décoller.
Alors, on a fendu la partie qui s'emboite sur le collecteur avec une tronçonneuse à disque. Cela peut sembler risqué, mais en fait le montage d'origine est très bien fait, c'est à dire qu'il y a entre le collecteur et le silencieux, un joint épais de 2 ou 3 mm, en forme de cylindre creux, constitué d'un fuille de cuivre prise entre deux feuilles d'acier (c'est celles là qui se sont collées). Evidemment, le joint était mort, mais tout est venu facilement.
Quand aux jama, effectivement ils sont un peu plus bruyants que l'origine, mais par contre je trouve que la moto vibre moins vers 4000 tours et prend mieux ses tours


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 Sujet du message: démontage silencieux
MessagePosté: 06 Nov 2005, 18:13 
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Oui, c'était moi, je croyais pourtant être connecté !

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De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


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