Aë ! En fait ça va dépendre de pas mal de paramètres, en particulier du degré d'oxydation des fixations. Quand j'ai changé ça sur la mienne, dès que j'ai commencé à démonter tout est parti... La corrosion se colle au niveau des colliers de serrage des silencieux et des vis de fixations des collecteurs sur la cullasse.
Si jamais au démontage la partie du collectur dans laquelle s'emboite le silencieux est très atteine elle risque de venir avec le silencieux... La rouille soude carrement les parties entre elles... Tu peux commencer par chauffer au challumeau la partie de jonction, avant de démonter détrempe au WD40 et ensuite prie le ciel... Evite surtout de forcer comme un dingue.
De toute manière, si jamais le collecteur est très touché, pas de mystère, il vaudra mieux le changer pour un propre sinon ça risque de ne pas tenir. D'autant que ça se trouve pas trop cher sur ebay. Par contre gaffe aux tubes de collecteur si jamais ils sont coincés en sortie de cullasse, c'est la merde à enlever, notre ami Boyscout vient de tester...
Petit truc qui ne coûte pas cher, démonte ensuite une fois que tout est propre tes silencieux et collecteurs une à deux fois par pour nettoyer la merde dans les fixations, ça ne mange pas de pain et ça démultiplie la durée de vie de tes pièces.
